L'envie écossaise

Par Rugbyrama
  • Ross Ford - 13.03.2011 - Angleterre / Ecosse
    Ross Ford - 13.03.2011 - Angleterre / Ecosse
Publié le
Partager :

Battue par l’Angleterre, l’Ecosse voudra afficher face au pays de Galles les mêmes ambitions offensives.

L’ENJEU

En ouverture du Tournoi des 6 nations, l’Ecosse a montré de très belles choses. Notamment sur le plan offensif. Mais tous les efforts déployés furent sans récompense, le XV du Chardon s’inclinant à Murrayfield face à l’Angleterre (13-7). Malgré sept franchissements, l’Ecosse n’a pas marqué le moindre essai, en raison d’une certaine approximation dans le dernier geste. Quoiqu’il en soit, les hommes de Robinson veulent continuer dans cette voie et comptent bien réaliser un gros coup à Cardiff même si les pronostics ne sont pas en leur faveur.

L’EQUIPE

A la surprise générale, l’ouvreur Dan Parks a mis fin à sa carrière internationale en début de semaine alors qu’il était titulaire face à l’Angleterre. C’est le jeune Laidlaw qui hérite du numéro 10. En raison de ses convictions religieuses, le pilier Euan Murray ne sera pas aligné, ne jouant jamais le dimanche. Le sélectionneur Andy Robinson a fait appel à deux novices sur le banc: les trois-quarts Weir et Hogg.

LA STAT

10.- L’Ecosse n’a plus gagné depuis dix ans à Cardiff. La dernière victoire remonte en effet au 6 avril 2002 sur le score de 27-22. Ce jour-là, le talonneur Bulloch avait inscrit un doublé.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?