Richie Gray - PA Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

L'Ecosse veut se rebeller

L'Ecosse veut se rebeller

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/02/2012 à 18:05 -
Par Rugbyrama - Le 03/02/2012 à 18:05
Le XV du Chardon entame ce Tournoi par un gros morceau, et rival historique : l’Angleterre. Mais l’Ecosse possède l’atout de la stabilité.

L’ENJEU

Ross Ford, le talonneur du XV du Chardon tout récemment promu capitaine de sa sélection, le clâmait haut et fort en début de semaine : "Nous ne voulons plus être les loosers malchanceux". Les Ecossais en ont marre d’être les valeureux adversaires dont on loue le courage autant que l’on raille leur bilan comptable. Et si ils faisaient un coup en venant à bout d’une équipe d’Angleterre fortement remodelée et en quête de repères  ?

L’EQUIPE

Il a effectué huit changements depuis le dernier match disputé par les Ecossais, déjà contre l'Angleterre (défaite 16 à 12) en octobre à la Coupe du monde. La surprise vient du jeune ailier d'Edimbourg Lee Jones, 21 ans, qui jouera son premier match en sélection. L'arrière Rory Lamont, le centre Nick de Luca, l'ouvreur Dan Parks, le demi de mêlée Chris Cusiter, le troisième ligne centre David Denton, le flanker Ross Rennie et le deuxième ligne Jim Hamilton sont les autres entrants.

LA STAT- 58

Le nombre de défaites écossaises en 92 confrontations. Autant dire que l’histoire ne plaide pas en faveur des hommes d’Andy Robinson.

S.V.