RUGBY Scotland's Johnnie Beattie - PA Photos
 
6 Nations

L'Ecosse veut se rassurer

L'Ecosse veut se rassurer

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/02/2011 à 11:10 -
Par Rugbyrama - Le 27/02/2011 à 11:10
Les Ecossais veulent tout simplement aligner un premier succès dans ce Tournoi 2011.
 

L’ENJEU :

Défaits lors des deux premières journées, en France puis contre le pays de Galles, l’Ecosse veut à tout prix se rassurer sur le plus vite possible. Alors que le XV du Chardon restait des tournées d’été et d’automne positives, cette entame de Tournoi tend à prouver qu’il est toujours aussi fragile. Pour se relancer, les hommes d’Andy Robinson doivent engranger des succès à domicile, à commencer par la réception d’une Irlande aussi dans le doute. Afin de remobiliser les troupes, le trois-quarts polyvalent, Sean Lamont, a poussé un coup de gueule après le match face aux Gallois : "J’ai la rage car nous avons vraiment été nuls. Je crois que certains feraient mieux de se regarder dans une glace." Reste à savoir s’il sera écouté…

L’EQUIPE :

Andy Robinson a fait le grand ménage et effectué sept changements. Trois d'entre eux sont dictés par les forfaits de l'arrière du Hugo Southwell et du centre Joe Ansbrow, ainsi que par le refus de jouer le dimanche du pieux Euan Murray. Ils sont respectivement remplacés par Chris Paterson, Sean Lamont et Moray Low. Richie Gray, malade face aux Gallois, fait son retour en deuxième ligne et Jonnie Beattie est titulaire en huit. Mike Blair retrouve sa place en numéro 9 tandis que Ruaridh Jackson prendra le poste d'ouvreur, poussant Dan Parks sur le banc.

LA STAT : 37

Dans les confrontations entre les deux nations, l’Ecosse présente un meilleur bilan que l’Irlande. Ainsi, le XV du Chardon s’est imposé à 37 reprises en 63 rencontres face à celui du Trèfle (pour 25 défaites et un match nul).

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×