L'Angleterre va savoir

Par Rugbyrama
  • chris ashton angleterre 2010
    chris ashton angleterre 2010
Publié le
Partager :

Le tenant du titre doit redorer son image après un Mondial décevant. Nouvelle ère, nouvelles têtes, nouveau défi.

L’ENJEU

L’Angleterre doit retrouver son lustre d’antan. L'année dernière, la victoire du Tournoi avait à peine atténué la déception de laisser filer un Grand Chelem à l’Aviva Stadium. Ce jour-là, les hommes de Martin Johnson avaient été corrigés par vingt-deux irlandais en colère. Le Mondial qui suivit ne fut pas meilleur, loin de là. Invitée régulière des phases finales des grands rendez-vous, l’Angleterre a chuté en quart face à la France. Avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs et un nouveau capitaine, l’Angleterre veut aller de l’avant.

L’EQUIPE

Il est impossible de dire quel sera le rendement de cette équipe. La seule certitude vient de ses individualités. Chaque joueur aligné brille en club: du flanker-capitaine Chris Robshaw (Harlequins) à l’arrière Ben Foden (Northampton), en passant par le deuxième ligne Mourtiz Botha (Saracens) et à la paire de centres Farrell-Barritt (Saracens), Stuart Lancaster a appliqué la politique de l’homme en forme pour composer une équipe inédite. Gare à la surprise.

LA STAT - 6

Seuls six titulaires du quart de finale perdu contre la France (19-12) ont "survécu" et conservé leur place de titulaire sous l’ère Lancaster  : il s’agit de Ben Foden, Chris Ashton, Ben Youngs, Tom Croft, Tom Palmer et Dan Cole.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?