David : "Je n’y croyais plus"

Par Rugbyrama
  • Yann David - 01.10.2011 - Toulouse
    Yann David - 01.10.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteur d'un début de saison en boulet de canon, Yann David fait partie des 30 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour le prochain Tournoi des VI nations. Le centre toulousain, qui n'avait plus été rappelé depuis fin 2009, livre ses impressions sur cette sélection en forme de "surprise".

Comment avez-vous appris la nouvelle ?

Yann DAVID : Par un texto que m’a envoyé mon petit frère ! Je n’étais pas devant la télé à ce moment là, et il m’a envoyé un message pour me féliciter. C’est là que je me suis rappelé que l’annonce était prévue pour aujourd’hui, et que j’ai compris de quoi il s’agissait. Je dois reconnaître que je voyais mon nom circuler il y a un ou deux mois, mais beaucoup moins depuis quelques semaines et ma blessure... Je n’y croyais plus trop.

Vous ne vous y attendiez pas ?

Y.D. : Pas vraiment, cette sélection reste une grosse surprise, car j’étais fatigué ces derniers temps. J’ai subi un contre-coup après les efforts effectués pour la préparation de début de saison. Et puis je me suis blessé au tout début du match retour contre les Harlequins (une contusion à la cuisse), et je n’ai pas rejoué depuis. Donc oui, c’est une belle surprise ! Ca fait du bien, cela représente beaucoup de bonheur et beaucoup de joie. Une fois le jour venu, je ferai tout pour prouver au comité de sélection qu’il ne s'est pas trompé sur mon compte.

Vous ne serez pas trop dépaysé, puisque vous serez avec onze de vos petits camarades !

Y.D. : Oui en effet ! (rires), c’est à la fois rassurant et stimulant de partir avec les copains ! Il est évident qu’il sera plus facile de trouver des automatismes sur le terrain.

Après les 30, maintenant l’objectif est d’être dans les 23 ?

Y.D. : Oui bien sûr, mais il faut rester lucide. Pour l’instant l’objectif est de continuer ce retour sur le bon chemin, et donner le maximum en club avant de penser à autre chose. Nous avons un gros match ce week-end à Toulouse avec la réception de Lyon qui a tenu en échec les Clermontois (6-6, ndlr). Tout commence par le club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?