6 Nations • Régulière
ArbArbitre Wayne BarnesStadio Flaminio • samedi 26 février 2011 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Pays de Galles
6 Nations - 26 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Pays de Galles. Ce match se déroule le 26 février 2011 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e

Et c'est fini ! Mr Barnes renvoie les deux équipes au vestiaire. Le Pays de Galles signe donc sa deuxième victoire àl'extérieur sur le score de 24-16. Les Italiens peuvent nourrir des regrets: malgré leur domination du second acte, ils ont commis trop d'erreurs pour déstabiliser une équipe galloise qui ne s'est jamais affolée et a su profiter des erreurs transalpines. A bientot pour un nouveau live sur notre site !

79e 

Dernière minute de jeu, mêlée galloise...

78e 

Les Italiens jettent leur dernière forces dans le combat, mais commettent toujours beaucoup d'erreurs... encore un ballon tombé renvoyé par les Gallois...

 
 
77e

Rees sort, Hibbard rentre.

76e 

Les Italiens récupèrent leur coup d'envoi et tentent de jouer au près pour pénétrer dans les 22 gallois. Mais les Gallois sont bien en place. Parisse n'assure pas sa passe et Byrne donne une grande frappe dans le ballon...Les Italiens initient une belle relance par Canale, qui trouve Bergamasco sur son aile mais qui perd le ballon à quelques mètres de la ligne sur le plaquage de Stoddart.

75e

Masi sort, remplacé par Benvenuti.

73e

Drop de James Hook ! Idéalement placé par ses avants, James Hook passe le drop en face des poteaux. 16-24. Les Gallois sont très efficaces, et concrétisent leur venue dans le camp italien par des points.

72e 

Les gallois font un maul qui progresse jusqu'au 22 mètres. Les Gallois alternent jeu au loin et au près. Hook est en position de drop...

71e

Vosawai remplace Barbieri en troisième ligne.

70e

Castrogiovanni sort, Perugini le remplace. Canavosio rentre à la place de Semenzato.

66e 

La mêlée galloise est une fois de plus mise au supplice. Orquera, qui prend le rôle de Bergamasco décide de tenter la pénalité. Il est à 40 mètres à droite des poteaux. Elle ne passe pas. On en reste à 16-21. Avertissement sans frais pour les Gallois qui souffrent depuis qu'ils sont face au vent.

65e

Orquera remplace Burton.

63e 

Dominés, les gallois commettent des erreurs: le lancer du capitaine Rees n'est pas droit.

 
62e 

La mêlée galloise souffre, mais Mr Barnes pénalise pourtant les Italiens alors que Ryan Jones était complètement délié... les gallois se donnent un peu d'air.

61e 

Nouvelle faute galloise: les avants gallois poussent Parisse alorsqu'il n'est pas encore au sol. Mêlée italienne.

59e 

Les Gallois sont encore pénalisés au sol. McLean trouve une belle touche à l'entrée des 5 mètres gallois. Le Flaminio pousse ses hommes...

57e 

Les Italiens manquent de vigilance dans les rucks, et ne sécurisent pas suffisamment les sorties de balles. Acculés dans leurs 22, les Gallois récupèrent le ballon et se dégagent. Hook s'empare du ballon, prolonge au pied mais c'est trop fort. Le ballon sort en zone de ballon mort. Renvoi au 22.

56e 

Le maul peine à avancer...mais le jeu rebondit vers l'extérieur... on est à l'entrée des 22 mètres gallois.

54e 

En avant gallois, mêlée italienne à hauteur de leurs 40 mètres, sur le côté droit. Et la mêlée galloise est encore pénalisée ! Les Italiens prennent la touche et arrivent dans les 22 mètres gallois.

53e

Les Gallois essayent d'écarter le jeu mais se butent contre une défense italienne bien en place. Barbieri remplace Dellape.

51e

Essai de Parisse ! Suite à une perte de ballon galloise, les Italiens récupèrent et entrent dans les 5 mètres gallois. Parisse part petit côté et résiste au plaquage de Jones, et s'écroule dans l'en-but. Bergamasco manque une transformation très difficile sur le coin gauche. 16-21.

50e 

Les Gallois tiennent le ballon mais sont perturbés par une montée très aggressive des Italiens.

49e 

En avant du jeune demi de mêlée Semenzato. Les Italiens commencent à enchainer les temps de jeu, avancent, mais voient leurs efforts gâchés par des fautes de main.

 
48e 

Mais les Itaiens tombent encore le ballon... les Gallois se dégagent mais ne trouvent pas la touche. Les Italiens reviennent dans les 22 mètres gallois.

47e 

Les Italiens enchainent les temps de jeu et arrivent dans les 5 mètres gallois...

44e 

Un en-avant gallois permet aux italiens de souffler. Burton dégage son camp, récupéré par Byrne. Burton la capte et relance, mais il est victime d'un plaquage haut. Bergamasco la tente à quarante mètres sur la gauceh, mais la manque. On en reste à 11-21.

43e 

Le sauteur italien est lobbé, du pain béni pour Warburton qui écarte sur Jones...Les gallois mettent beaucoup de vitesse et progressent jusqu'au 22 mètres italiens.

42e 

Touche italienne dans leurs 22 mètres, bien captée. Ryan Jones se met à la faute au sol. McLean dégage les siens. Touche aux quarante mètres italiens.

41e

Et c'est reparti ici à Flaminio !!!

 

L'arbitre siffle la mi-temps !

40e

Dellape plaque en position de hors jeu, Jones creuse encore le score. 11-21.

39e 

Coup de pied monstrueux de Lee Byrne qui contraint les Italiens à une touche dans leurs 22 mètres, alors qu'on était dans les 22 gallois... le contre gallois fonctionne toujours aussi bien, et les italiens Semenzato et Zanni se téléscopent. Les Gallois héritent de l'introduction.

38e

Faute au sol italienne. Jones passe la pénalité. 11-18.

 
35e 

La mêlée galloise est encore pénalisée ! Cette fois-ci c'est le gaucher gallois qui est pénalisé. Les Italiens se dégagent, touche au milieu du terrain... encore perdue !

34e 

Les Gallois mettent le feu dans les 5 mètres, Byrne se propose à hauteur, transperce et aplatit...mais la passe de Williams était en avant. Mêlée italienne dans leurs 5 mètres.

32e 

Ballon de récupération gallois, Hook dégage son camp grâce à un coup de pied de mammouth. Mc Lean est obligé de sprinter contre Williams, et doit sortir en touche dans ses 5 mètres... incroyable renversement de situation en faveur des Gallois. Les voilà dans les 5 mètres gallois...

31e 

Parisse met la pression sur le triangle arrière et met Byrne en touche. Touche italienne bien captée et ballon porté sur le côté gauche, dans les 22 gallois.

29e 

La mêlée galloise est pénalisée ! Mr Barnes pénalise le droitier gallois. Les Italiens prennent la touche, à hauteur de leurs quarante mètres.

28e 

Les Italiens ont la facheuse tendanceà se débarasser du ballon au pied. Semenzato est contré, et les Gallois progressent dans le camp italien. Heureusement qu'une faute galloise va permettre aux Italiens de se dégager...

27e 

Et ca passe ! 11-15.

27e 

Essai refusé ! L'arbitre revient à la pénalité, et Bergamasco va la tenter à 20 metres en face des poteaux.

27e 

Essai de Zanni ??? Après un ruck situé à un mètre de la ligne, Zanni s'empare du ballon et passe par dessus le ruck. Stoddart l'a peut être empêché d'aplatir... décision vidéo...

26e 

Les italiens ont enfin réglé leurs problèmes en touche. Ils progressent et arrivent dans les 5 mètres gallois.

 
25e 

Mais les gallois se mettent à la faute. Pénal-touche et les Italiens entrent dans les 22 gallois.

23e 

Les Gallois pratiquent une défense très aggressive, à l'image du centre Roberts qui inflige un gros tampon à Parisse.

22e 

Les gallois s'isolent et se mettent à la faute. Pénal-touche, touche au milieu du terrain. Bien captée par Zanni en deuxième bloc.

21e 

Départ petit côté de Ryan Jones...

20e 

En avant de Canale alors qu'il avait bien pris l'intervalle sur une passe millimétrée de Burton... Première mêlée du match devant les 22 italiens, sur le côté gauche.

19e 

Troisième touche italienne au milieu du terrain, bien captée en premier bloc.

18e 

Touche italienne à hauteur des 22 gallois, mais contrée une fois de plus par les Gallois ! Jones dégage son équipe.

16e 

Plaquage haut de Warburton sur Bergamasco. Les Italiens optent pour la pénal-touche.

16e 

Première touche et premier ballon perdu par les Italiens...

13e

Essai gallois !!! Sur un jeu au pied hasardeux de Semenzato, Shane Williams relance et trouve James Hook au centre. Hook transmet au jeune troisième ligne Warburton qui va aplatir entre les perches. Transformé par Jones. 8-15.

 
12e

Et ca passe ! Egalisation de Bergamasco. 8-8.

11e 

Burton joue au pied par dessus, et met Stoddart sous pression. Bergamasco presse, et le gallois garde le ballon au sol. Pénalité. Bergamasco va la tenter du côté gauche.

10e 

Les Italiens récupèrent le coup d'envoi, et arrivent dans les 22 mètres gallois.

8e

Essai gallois !!! Essai de l'ailier Stoddart !!! Hook échappe à un plaquage, prolonge pour Byrne qui arrive à hauteur, et Stoddart marque de justesse. Jones tente la transformation à 30 m du coin gauche, mais ca ne passe pas. 5-8.

5e

Essai de Canale !!!! Les Gallois envoient beaucoup de jeu, mais Canale récupère une passe hasardeuse du deuxième ligne Davies pour l'ailier Stoddart... Canale ramasse, prolonge au pied, et résiste au retour d'un gallois. Bergamasco manque la transformation à trente mètres en coin. 5-3.

4e 

Les Gallois ont décidé d'imposer beaucoup de rythme et de jouer à la main.

2e

Les Gallois remettent la main sur le ballon et multiplient les temps de jeu (11). Ils restent dans les quarante mètres italiens. Les Italiens se mettent à la faute au sol. A trente mètre légèrement sur la gaucle, Jones ouvre le score. 0-3.

15:31

Et c'est parti !!! Coup d'envoi tapé par Jones !!!

----- 

Côté changement, Burton remplace Orquera à l'ouverture. Le jeune Semenzato, auteur d'un match prometteru à Twickenham, conserve sa place.

----- 

Une minute de silence va être respectée en hommage aux victimes du tremblement de terre de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

 
----- 

Le stade est plein, le temps est ensoleillé: tous les ingrédients sont réunis pour une très belle après midi de rugby. Seul élément perturbateur: un vent continu souffle sur Rome. Les Gallois ont décidé de jouer avec le vent.

----- 

Et le Fratelli d'Italia, repris en coeur par le public de Flaminio.

----- 

Voici venir les hymnes, on commence avec le Land of my Father...

----- 

Ce match prend des allures d'opération d'achat pour les deux équipes: le pays de Galles est en reconquête après un première défaite à domicile contre l'Angleterre.L'Italie quant à elle doit effacer le revers subit à Twickenham, où ils ont encaissé par moins de huit essais...Le public de Flaminio souhaite cette fois-ci fêter une victoire après avoir été terriblement déçu lors de la première journée, quand l'Irlande avait remporté le match sur un drop d'O Gara dans les dernières minutes.

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour assister EN DIRECT à ce match opposant l'Italie au Pays de Galles !

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
1
4
Perdus
3
0
Matches nuls
1
ENG59 x 13ITA
ITA11 x 13IRL
ITA24 x 16FIJ
ITA14 x 32AUS
ITA16 x 22ARG
 
SCO6 x 24WAL
WAL19 x 26ENG
WAL25 x 37NZL
WAL16 x 16FIJ
WAL25 x 29RSA
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68