6 Nations

Mallett : "Pas encore assez bons"

Le sélectionneur de l'Italie Nick Mallett a tiré un bilan plus ou moins positif à l'issue de la défaite de ses joueurs contre le pays de Galles ce samedi à Rome (16-24).

"Ce n'est pas encore assez bon pour gagner, mais on a tout donné sur le terrain, a-t-il assuré. On a passé 40 minutes dans leur camp, ils sont venus dans le nôtre trois fois, quand nous avions perdu la balle, nos trois-quarts ont très bien joué, on s'est créé assez d'occasions... L'Italie a les moyens de rivaliser balle en mains au Six Nations. (Alessandro) Zanni a une occasion de marquer, on a raté quatre coups de pied... Mais je ne peux pas leur dire qu'ils ont mal joué. On n'est pas encore assez fort, mais nous sommes tout près. Je tiens à complimenter Fabio (Semenzato, le demi de mêlée), car la clef de toute attaque est la vitesse avec laquelle on libère la balle, et aujourd'hui il a été incroyable, il a pris de très bonnes décisions, même dans des situations difficiles."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |