Italie: Mallet optimiste

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Par son inguérissable optimisme et du bon sens, le séléctionneur de l'Italie, Nick Mallet, lors de la présentation officielle de l'édition 2011 ce jeudi matin à Rome a offert son point de vue à propos des chances des Transalpins dans le Tournoi des Six Nations.

"On peut bien faire dans ce tournoi, le premier match contre l'Irlande sera capital".Nos prochains adversaires devront faire face à des absences importantes, mais ils ne sont pas du tout en crise. Nous avons l'avantage de jouer chez nous et si l'on gagnera on sera dans la bonne route. Ce groupe joue ensemble depuis 3 ans, ses jeunes ont acquis beaucoup d'expérience, sans son courage le rugby Italien n'aurait pas grandit: le rugby ici n'a pas avancé grâce aux résultats en Ligue Celte ou H-Cup!" a souligné le manager sud-africain par une nuance polémique qui laisse envisager son adieu très proche. "Cette équipe a joué toujours avec beaucoup de passion, et si pendant 12 ans l'Italie n'a gagné que 7 matchs dans ce tournoi, c'est quand même très difficile de gagner contre des adversaires qui nous précédent classement IRB, et en tout cas il y a des façons différentes de perdre un match".

Malgré sa prudence - "Avec Mallett nous avons signé un contrat de 4 ans que va s'expirer à la fin de la Coupe du Monde" - dans le même temps le président Giancarlo Dondi a admis publiquement ses contacts avec Jacques Brunel et d'avoir reçu sa disponibilité: "les bons entraineurs n'attendent pas le dernier moment". Le destin de Mallet serait alors signé. A son détriment il y aurait aussi des relations pas idylliques entretenues avec les franchises de Trévise et Aironi : "Nous voulons prendre le control totale sur cette situation - a admis Dondi - Cette année beaucoup de choses n'ont pas fonctionné" .

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?