6 Nations • Régulière
ArbArbitre Romain PoiteStadio Flaminio • samedi 5 février 2011 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Irlande
6 Nations - 5 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Irlande. Ce match se déroule le 5 février 2011 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Irlande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match notre site. A bientôt.

----- 

Match très accroché mais d'un niveau technique assez moyen. Les Irlandais s'en tirent finalement assez bien après avoir frôlé la catastrophe. Dommage pour les Italiens qui sont passés près de l'exploit pour leur entrée dans le Tournoi.

 
 
80e

Dommage!! Orquera, à 45m, tente un drop bien trop court. Fitzgerald fait un arrêt de volée et dégage en touche. C'est fini!!

79e 

Les Italiens récupèrent la possession sur les 40m irlandais. Ce n'est pas fini!!

78e

DROP!! Les Irlandais placent O-Gara dans l'axe, ce dernier se fait un plaisir de passer 3 points et permet à son équipe de reprendre l'avantage. 13 à 11.

77e 

En-avant italien sous le renvoi. Ce n'était pourtant pas le moment!!

77e 

La transformation est manquée!! Le score est de 11 à 10 pour l'Italie, la fin de match va être tendue!!

76e

ESSAI!!!! Le jeu est écarté jusqu'à McLean qui plonge en coin après une magnifique passe sur un pas de Garcia!!!

75e 

Les Italiens sont à 5m de l'en-but!! Quel suspense!!

74e 

La touche est trouvée à 12m de l'en-but irlandais. Il va falloir tenir!!

73e

Les Italiens balayent le terrain de long en large et reviennent sur les 40m irlandais. Leamy écope d'uncarton jaune!!

71e 

En-avant!! Les Irlandais peuvent se dégager et trouvent une touche sur les 45m italiens. Peut-être le tournant du match!!

 
70e 

Le ballon sort enfin!! Le jeu est écarté, on est à 2m de l'en-but!!

69e 

Grosse séance en mêlée. C 'est chaud!!

68e 

Quel maul italien!!! Le groupé pénétrant arrive à 7m de l'en-but. L'action n'aboutit pas êt M.Poite donne une mêlée aux Transalpins.

66e 

McLean trouve une bonne touche à un mètre des 22m irlandais.

65e 

Coup franc pour l'Italie. Parisse joue vite et la défense se met à la faute. Pénalitésur les 35m italiens.

64e 

Le jeu au pied irlandais trouve les bras de McLean qui relance. Les Italiens perdent à nouveau le ballon mais le contre adverse aboutit à un en-avant d'O'Brien devant les 22m transalpins.

63e 

Les Irlandais parviennent à récupérer le ballon est lancent un contre de leurs 22m! On est déjà revenu au milieu du terrain.

62e 

Les Italiens arrivent finalement à tenir un peu le ballon. Ils sont sur les 40m irlandais mais ont des difficultés à bouger la défense irlandaise.

60e 

Le pack italien fait le boulot et glane une pénalité salvatrice. McLean trouve la touche sur ses 40m.

59e

Encore une occasion vendangée!!! D'Arcy oublie un surnombre à quelques mètres de l'en-but et perd la balle dans la chute!! Mêlée italienne à 5m.

 
58e 

Les Transalpins peuvent se dégager mais voient déjà les Irlandais leur infliger un contre.

57e

INCROYABLE!! Le jeu est écarté, McFadden est décalé de 15m en bout de ligne mais se fait lobber par la passe d'O'Dricoll!! Touche pour les Italiens qui s'en sortent très bien.

56e 

Les Italiens dégagent mais s'exposent au contre irlandais. Le jeu est déjà de retour dans les 22m italiens.

55e 

Ballon mal négocié par les Italiens. Les Verts récupèrent et se dégagent. Sexton trouve une énorme touche à 15m de l'en-but adverse!!

54e 

Les Irlandais récupèrent le ballon est repartent à l'attaque. Ils sont de retour sur les 40m transalpins mais concèdent une pénalité. La touche est trouvée sur les 22m adverses.

52e 

Coup franc pour les Italiens. Parisse redemande la mêlée.

51e 

Les Irlandais rebondissent sur la défense et commettent un en-avant sur la ligne médiane.

50e 

C'est au tour des Italiens de tenter de relancer. L'action meurt en touche au milieu du terrain après une tentative de chistera de Parisse.

49e 

Toujours beaucoup de jeu au pied. Les Irlandais tentent de repatir de leurs 22m mais finissent à nouveau par se dégager.

48e 

Les équipes occupent au pied. A ce jeu là, Sexton trouve une bonne touche sur les 40m adverses.

 
47e 

OUHH!! Les Irlandais tentent d'attaque après le renvoi mais passent à un doigt de se faire intercepter par Parisse!! Mêlée pour les Verts devant leurs 22m.

46e 

Sexton passe la transformation!! Le score est désormais de 10 à 6 pour l'Irlande.

44e

ESSAI!! Le jeu est écarté puis renversé pour O'Driscoll qui fait la différence face à Castogiovani. Bien joué!!

43e 

Les Italiens commettent un en-avant dans l'alignement. Mêlée dangereuse en faveur des visiteurs.

42e 

Coup franc pour l'Irlande. On joue vite par O'Brien. Le jeu est écarté mais l'attaque échoue en touche à 10m de l'en-but.

41e

C'est reparti!! Les Irlandais récupèrent le ballon sous leur renvoi et envoient immédiatement du jeu. M.Poite siffle un contact involontaire devant les 22m italiens. Mêlée.

----- 

Les équipes sont de retour sur la pelouse.

----- 

Des intentions des deux côtés, mais également de grosses défenses qui n'ont pas permis au score d'enfler. Les Italiens tiennent le bon bout et devraient continuer de poser des problèmes aux Irlandais en deuxième période.

41e

M.Poite siffle la mi-temps sur ce petit écart de 3 points.

41e

Ca passe!!! L'Italie mène 6 à 3.

 
40e 

La relance italienne arrive sur les 30m irlandais. Les Verts se mettent encore une fois à la faute. Juste avant la pause, Bergamasco peut donner 3 points d'avance à son équipe.

39e 

L'attaque italienne n'avance pas!! Les plaquages sont appuyés et obligent Burton à tenter un drop qui passe à droite. Renvoi aux 22m.

37e 

Le pack irlandais est à nouveau pénalisé!! La touche est trouvée juste devant les 22m irlandais.

36e 

Le ballon est finalement rendu au pied à Earls qui lance un contre. McFadden est décalé mais la dernière passe est en-avant!! Mêlée pour l'Italie sur les 50m.

35e 

Les Italiens tiennent bien le ballon. Ils sont sur leurs 40m et continuent de faire du jeu. La défense irlandaise est solide.

33e 

Les Verts se heurtent toujours à une grosse défense. O'Driscoll joue finalement au pied et trouve la touche juste devant les 22m adverses.

32e 

Le renvoi court trouve des bras italiens. Les locaux attaquent mais perdent le ballon sur les 22m, ce qui donne une balle de contre aux Irlandais.

31e 

Ca sort pour le buteur transalpin!! Renvoi aux 22m.

30e 

Les Italiens obtiennent une bonne pénalité après avoir avancé dans la défense. A 40m, Bergamasco va tenter de redonner l'avantage à son équipe.

29e 

La réception du renvoi est assurée. Sexton peut trouver une belle touche sur la ligne médiane.

 
28e

Ca passe pour l'ouvreur irlandais, et ça fait 3-3!!

26e 

Les Italiens se dégagent mais subissent un nouveau contre. La défense est pénalisée sur ses 22m, dans l'axe du terrain. Sexton s'avance pour remttre les équipes à égalité.

25e 

Le contre irlandais arrive sur les 22m mais O'Driscoll commet unen-avant à la récupération de son coup de pied à suivre. Nouvelle mêlée.

24e 

Grosse mêlée italienne qui glane une bonne pénalité! La touche n'est pas trouvée!!

23e 

Dommage!! Le jeu se déplace de long en large mais D'Arcy commet un en-avant dans la ligne, sous les poteaux italiens. Mêlée à suivre pour l'Italie.

22e 

Ca chauffe!! Les Irlandais sont de retour sur les 5m italiens après quelques belles avancées. La défense italienne toent bon pour l'instant!!

20e 

L'attaque irlandaise recule de 20m après plusieurs mauvaises transmissions. Les Celtes se reprennent et envoient pour Earls qui sert Fitzgerald. L'arrière est repris à 5m de l'en-but italien mais perd la balle au sol!! Cannavosio dégage son camp et trouve la touche sur ses 40m.

18e 

Encore une pénalité, cette fois pour les Irlandais. Le lancé se fera sur les 40m transalpins.

17e 

Le jeu est haché en ce début de match. Les Irlandais concèdent une nouvelle pénalité. McLean se charge de chercher une touche, qu'il trouve sur les 22m irlandais.

16e 

Les Italiens tiennent le ballon mais se font pénaliser au sol. Sexton peut donc à nouveau donner de l'air à son équipe. La touche est trouvée sur les 40m italiens.

 
15e 

L'attaque irlandaise finit par une passe qui part directement en touche, sur les 40m des Verts.

14e 

Les ballon est perdu par les trois-quarts irlandais!! Canale tape un long coup de pied qui sort sur les 45m irlandais.

13e 

Les Italiens écartent après la touche mais sont pénalisés au large pour un passage à vide. Sexton dégage à hauteur des 25m italiens.

11e 

Après quelques temps de jeu, Burton tape une diagonale sous laquelle Fitzgerald fait un arrêt de volée. L'arrière trouve une touche sur ses 40m.

10e 

Très longue séquence irlandaise qui n'aboutit à rien puisque M.Poite pénalise finalement les visiteurs au sol, sur les 22m italiens. Burton trouve la touche sur les 50m.

8e 

Les Irlandais récupèrent immédiatement la possession sous le renvoi et envoient une nouvelle vague d'ataque, bien repoussée par la défense bleue.

7e

Ca passe!! 3-0 pour l'Italie.

6e 

Les Italiens se voient donc offrir l'occasion d'ouvrir le score. C'est Bergamasco qui s'y colle.

5e 

Parisse dynamise derrière sa mêlée, les Italiens avancent mais perdent la balle sur les 40m adverses. C'est au tour des Irlandais d'envoyer du jeu mais ils se heurent à une grosse défense et concèdent même une pénalité sur leurs 40m.

4e 

La prise de balle est assurée maisWallace commet un en-avant dans la ligne. Première mêlée.

 
3e 

Les coup de pied irlandais ne trouve pas la touche. McLean relance mais les Transalpins sont pénalisés sur les 35m adverses. Sexton trouve la touche sur les 40m italiens.

2e 

Bonne prise de balle italienne. La passe au pied de Burton va mourir en touche su les 22m irlandais.

1e

C'est parti!! Les Irlandais contrôlent bien la réception et se dégage. La touche est trouvée à 42m de l'en-but.

----- 

C'est l'Italie qui va donner le coup d'envoi. Les joueurs sont prêts!!

----- 

Les équipes pénètrent dans l'arène. C'est l'heure des hymnes.

----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Poite.

----- 

Les conditions climatiques sur le stade Flaminio sont parfaites et devraient permettre de voir un beau jeu se développer.

----- 

L'Italie, habituée à jouer les derniers rôles dans le Tournoi, devra quant à elle lancer correctement sa compétition et tenter d'accrocher ses adversaires afin d'éviter la cuiller de bois. Bonne nouvelle, le capitaine Sergio Parisse est bien apte.

----- 

Premier match piège pour les Irlandais qui se déplacent en outre largement amoindris. Heaslip, Bowe, Trimble ou encore Flannery sont blessés. Ils auront tout de même à coeur de s'imposer, d'autant plus que l'Angleterre, rivale pour la victoire finale, a gagné au Pays de Galles.

15:09 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de la première journée du tournoi des 6 nations entre l'Italie et l'Irlande.

 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
ITA24 x 16FIJ
ITA14 x 32AUS
ITA16 x 22ARG
RSA55 x 11ITA
RSA29 x 13ITA
 
IRL29 x 9ARG
IRL18 x 38NZL
IRL20 x 10SAM
IRL21 x 23RSA
AUS22 x 15IRL
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68