6 Nations • Régulière
ArbArbitre Bryce LawrenceStadio Flaminio • samedi 12 mars 2011 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Italie - France
6 Nations - 12 mars 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et France. Ce match se déroule le 12 mars 2011 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Italie0%ItalieVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%FranceFranceVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suvi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

----- 

Enorme surprise à Flaminio où les Bleus chutent pour la première fois depuis l'entrée de la Squadra Azzurra dans le Tournoi. L'émotion est immense pour les Italiens qui ont été héroïques!! Les Bleus ont du travail...

83e

Le ballon sort pour Harinordoquy qui est isolé!! Le ballon ne peut sortir et M. Lawrence siffle la fin du match!!!! VICTOIRE ITALIENNE!!!

 
 
82e 

Ouuuuh!! Le pack français met la pression mais Lawrence n'ose pas donner de pénalité!! Nouvelle mêlée!!!

81e 

La mêlée est à refaire, c'est maintenant ou jamais!!

81e 

Dernière mêlée pour les Bleus à 25m en face des poteaux italiens!!

80e 

Les Bleus tiennent le ballon et envoient leurs dernières forces. Ils sont de retour sur les 25m transalpins. Quelle fin de match!!

78e 

Le ballon est confisqué par les Italiens qui finissent par s'en séparer au pied. Dernière chance pour les Bleus!!

77e 

Les Français reviennent dans le camp italien par du jeu au pied mais commettent un en-avant sur les 45m adverses.

76e

Ca passe!!! Les Italiens mènent à 4 minutes de la fin!!

75e 

Les Italiens jouent vite et obtiennent une pénalité!! Bergamasco peut donner l'avantage aux siens sur ce coup de pied!!

74e 

Quelle erreur de Huget!!! Burton tape dans son dos et l'ailier bleu, après avoir tergiversé, sort lui-même le ballon sur ses 15m!!

72e 

Guirado se rate complètement pour son premier lancé. Semenzato récupère mais relache. Les Français tentent un contre qui finit par une pénalité pour les Italiens sur leurs 22m. La touche est trouvée sur les 45m français.

 
71e 

Les Italiens réceptionnent et se dégagent. Lancé pour Guirado sur les 35m adverses.

70e

Ca passe également pour le buteur italien!! 21-19 pour la France.

69e 

Les Italiens remettent la main sur le ballon dans le camp français et obtiennent une nouvelle pénalité sur les 35m des Bleus. Bergamasco a l'occasion de répondre immédiatement à Parra.

68e

Ca passe!! Les Bleus reprennent un peu d'avance, 21 à 16.

67e 

Les Français obtiennent une bonne pénalité sur la ligne médiane. Parra va essayer de donner de l'air aux siens.

66e 

Trinh-Duc tente un drop qui passe de peu à côté. Dommage!!

65e 

Les Bleus récupèrent la possession sous le renvoi. Il serait de bon ton de marquer à nouveau.

64e

Et ça passe à nouveau!! Le stade s'enflamme et le score passe à 18 à 16 pour la France. ca va être chaud jusqu'à la fin!!

63e 

Les Transalpins sont déchainés!! Ils ont la main sur le ballon et sont de retour sur les 40m français. Ils obtiennent même une pénalité qui pourrait leur permettre de revenir à 2 points des Bleus!!

61e 

Le renvoi de Trinh-Duc sort directement en touche. Mêlée au centre.

 
60e 

Bergamasco a réglé la mire!! 18 à 13 pour les Bleus, ça promet pour la fin du match!!

59e

ESSAI!!! Les Italiens, à force, d'envoyer du jeu, sont récompensés et c'est Masi, auteur d'un très gros match, qui plonge en coin après un énorme enchainement de temps de jeu. Le match est relancé!!

58e 

Les Italiens sont incisifs sur leurs ballons. Ils avancent et sont déjà de retour sur les 22m français.

57e 

Ca sort encore pour Bergamasco!! Renvoi aux 22m.

55e 

C'est court pour le buteur transalpin. Les Français se dégagent mais trouvent Masi, très en jambes, qui relance et revient porter le danger chez les Bleus. Ces derniers se mettent encore une fois à la faute sur leurs 22m.

54e 

Le ballon est perdu et immédiatement dégagé par la défense italienne. Huget tente de relancer mais se coupe de son soutien et se fait sanctionner. Il offre ainsi une bonne pénalité plein axe à Bergamasco qui va tenter de réduire l'écart.

53e 

La mêlée française est performante et récupère un nouveau ballon. Les Bleus sont de retour sur les 22m italiens.

52e 

Les Bleus sont mieux dans ce deuxième acte. Ils partent en contre parès le renvoi mais commettent un en-avant à hauteur des 50m. Mêlée italienne.

51e 

Parra transforme son essai, 18 à 6 pour les Bleus.

50e

ESSAI!!! Les Français jouent dans le sens et enchainent avec les gros avant de renverser. Trinh-Duc attaque la ligne et trouve un intervalle pour servir Parra qui plonge entre les perches.

 
49e 

Le pack français met la pression et obtient la pénalité. La touche est trouvée sur les 22m italiens, c'est une bonne ocassion d'attaque pour les Bleus.

48e 

L'affrontement en mêlée continue de faire rage. Le jeu est arrêté pour effectuer des changements en première ligne.

46e 

Les Bleus peuvent se dégager suite au renvoi, immédiatement imités par leurs adversaires. Les Français tentent d'attaquer sur leurs 40m mais Rougerie n'assure pas sa passe à Jauzion qui commet un en-avant en essayant de ramasser. Mêlée italienne sur les 35m adverses.

45e

Ca passe pour le Clermontois!! Le score est désormais de 11 à 6 pour les Bleus.

44e 

Les Français obtiennent une bonne pénalité dans le camp italien. Parra s'avance pour donne de l'air aux siens au score.

43e 

Les coups de pied et les relances se succèdent dans ce début de deuxième acte!! Les actions ne vont malheureusement pas au bout mais le rythme est déjà plus intéressant.

42e 

Grosse percée de Masi qui arrive dans les 22m des Bleus!! Il pert le ballon qui est dégagé par Trinh-Duc. La pression s'inverse immédiatement!!

41e

C'est reparti!! Bonne réception italienne. Semenzato un coup de pied qui est finalement récupéré par les Italiens!! Ils sont à l'attaque sur les 40m français.

----- 

Les joueurs sont de retour. Trinh-Duc va donner le coup d'envoi du deuxième acte.

----- 

Premier acte médiocre des Français qui manquent franchement d'inspiration et se heurtent à une bonne défense italienne. Il faudra mettre plus de vitesse dans le jeu pour parvenir à enfin franchir le rideau adverse et espérer faire l'écart au score.

 
40e

L'action française, pour changer, ne donne rien. M. Lawrence siffle donc la mi-temps sur ce score de 8 à 6 pour les Bleus.

40e 

Les trois-quarts français perdent le ballon!! Leurs homologues commettent un en-avant et donnent une dernière mêlée à jouer.

39e 

En-avant de Dellape dans l'alignement qui donne une mêlée aux Bleus juste avant la pause.

38e 

L'ouvreur français monte une chandelle bien récupérée par Masi qui volleye pour Bergamasco. Les Italiens obtiennent même une pénalité qui permet à Orquera de trouver une touche sur les 35m français.

36e 

Les avants bleus enchainent dans l'axe et avancent enfin. Ils arrivent dans les 22m mais finissent par perdre le ballon qui est dégagé par Canale. Touche française sur la ligne médiane.

35e 

Les Bleus continuent d'accumuler les temps ne jeu mais ne progressent pas ou peu.

34e 

La conquête italienne est assurée mais Semenzato trouve une touche directe. Lancé pour Servat sur les 40m italiens.

33e 

Le pack français est pénalisé!! Orquera trouve la touche sur ses 35m.

32e 

C'est le poteau qui sort le ballon!! Parisse est bien présent mais vite pris par Bonnaire. Le capitaine transalpin commet un en-avant sous ses poteaux, et c'est une très bonne mêlée à jouer pour les Bleus.

30e 

Les Bleus se séparent à nouveau du ballon mais récupèrent une pénalité sur les 45m italiens après une faute au sol. Parra va te,ter le but.

 
29e 

Les Français se dégagent pleine axe et subissent une nouvelle relance italienne. Le jeu revient sur les 40m français mais la transmission de Masi file en touche.

28e 

Les Français n'avancent absolument pas et perdent le ballon. Orquera joue l'occupation et sort le ballon sur les 22m des Bleus.

26e 

Festuccia jette une brique et donne une bonne mêlée aux Bleus sur la ligne médiane.

25e 

Les Bleus récupèrent la possession dans le camp adverse et font des temps de jeu sur les 40m adverses. Trinh-Duc tente de trouver une touche dans les 22m italiens mais Masi, bien placé, peut dégager. C'est finalement Parra qui trouve une touche sur les 50m.

24e

Ca passe pour le Racingman!! La France ne mène plus que de Deux points, 8 à 6.

23e 

Danger!! Canale perce au centre mais se fait reprendre à 10m de l'en-but. Rougerie est sanctionné au sol et laisse l'occasion à Bergamasco de réduire le score.

22e 

Le dégagement français ne trouve pas la touche et offre une bonne balle aux Italiens dans le camp français. On est sur les 22m des Bleus.

21e

Ca passe pour le demi de mêlée, 8 à 3 pour les Bleus.

20e 

Le pack français fait l'effort et glane une bonne pénalité sous les poteaux adverses. Parra va tenter d'agraver le score.

19e 

Grosse explication en mêlée, les Italiens sont sous pression.

 
18e 

Les Bleus récupèrent le ballon et envoient du jeu!! Clerc tente de déborder mais est repris à 5m de l'en-but. Le jeu est renversé et Rougerie, en force, tente d'aplatir mais lache le ballon sur la ligne. C'est chaud!!

17e 

Les Bleus sont enfin rentrés dans le match!! Marconnet perce suite au renvoi et transmet à Chabal qui commet un en-avant sur les 50m. Dommage!!

16e 

La transformation est manquée. Le score est donc de 5 à 3 pour la France.

14e

ESSAI FRANCAIS!!! Trinh-Duc intercepte et pousse au pied dans les 22m italiens. Masi peut dégager en repli mais trouve les bras de Médard qui envoie une grosse relance. Le jeu rebondit jusqu'à Clerc qui tape pare-dessus le dernier défenseur et accélère pour aller plonger. Quel contre!!!

13e 

Les Italiens sont déchainés et harcèlent la défense des Bleus sur les 22m.

12e 

Les Italiens relancent sur le renvoi aux 22m mais perdent le ballon arraché par Huget qui relache immédiatement et offre une touche aux Transalpins sur les 30m des Bleus.

11e 

Les bleus sont à l'attaque mais sont étouffés par une grosse défense italienne qui récupère le ballon!! Masi pousse au pied dans l'en-but français mais est précédé par Médard en repli. Les Bleus sont bousculés!!

10e 

La mêlée française récupère le ballon est permet aux trois-quarts de s'exprimer. On est sur les 40m italiens.

8e 

Le ballon est perdu par les Français. Orquera monte une chandelle sous laquelle Yoann Huget commet un en-avant. Mêlée italienne sur la ligne médiane.

6e 

La défense italienne est pénalisée et permet à Maxime Médard de trouver une touche sur les 40m transalpins.

 
5e 

La touche est trouvée sur les 40m de la France. Les Italiens ont la main sur le ballon et avancent sur les impacts. Ils finissent par perdre le ballon mais le dégagement français part directement en touche. On revient à l'en-avant italien sur les 30m des Bleus.

4e 

La mêlée française est sanctionnée d'une pénalité. Entame catastrophique des Bleus!!

3e 

Bon dégagement des Transalpins après le renvoi. Les équipes montent tour à tour du jeu au pied, l'action se concluant par une mêlée italienne sur les 35m de la Squadra Azzurra.

2e

C'est une formalité pour Bergamasco, et ça fait déjà 3-0 pour l'Italie.

2e 

Bondépart de Parisse qui va créer un point de fixation sur Trinh-Duc. Les Français sont sifflés hors-jeu sous leurs poteaux.

1e

C'est parti!! Premier en-avant français sous le renvoi et première mêlée intéressante pour l'Italie sur les 22m des Bleus.

----- 

C'est l'Italie qui va donner le coup d'envoi par Orquera.

----- 

Les hymnes ont retenti, les joueurs sont prêts!!!

----- 

Les équipes sont dans le couloir et vont faire leur entrée sur la pelouse pour le protocole.

----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Lawrence.

 
----- 

Le temps est menaçant sur le stade Flaminio. Espérons que la pluie ne fasse pas son apparition.

----- 

L'équipe de France reste quant à elle sur une défaite en Angleterre et a vu ses espoirs de réitérer son grand chelem s'envoler. Elle peut néanmoins toujours aspirer à la victoire finale en cas de faux pas du quinze de la Rose. Les Bleus enregistrent le retour de Médard à l'arrière tandis que Yachvili est forfait.

----- 

Quatrième journée du Tournoi et toujours pas de victoire pour l'Italie. Les hommes de Nick Mallett luttent encore une fois pour éviter la cuiller de bois et auront encore fort à faire aujourd'hui pour espérer s'imposer à domicile. L'entraineur sud-africain pourra compter sur ses cadres puisque Parisse, Canale ou encore Mirco Bergamasco sont tous aptes.

15:05 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match du Tournoi des 6 nations entre l'Italie et la France.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
ITA16 x 24WAL
ENG59 x 13ITA
ITA11 x 13IRL
ITA24 x 16FIJ
ITA14 x 32AUS
 
ENG17 x 9FRA
IRL22 x 25FRA
FRA34 x 21SCO
FRA16 x 59AUS
FRA15 x 9ARG
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68