6 Nations • Régulière
ArbArbitre David PearsonAviva Stadium • dimanche 13 février 2011 • 16:00

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - France
6 Nations - 13 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et France. Ce match se déroule le 13 février 2011 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

Les Bleus auront souffert mais s'offre une belle victoire en terre irlandaise (25-22). Malgré trois essais encaissés, la France s'est montrée solide en défense et en mêlée. Médard a marqué un magnifique essai en première main et Parra a été précieux au pied. Le XV de France est toujours en course pour le grand chelem.

80e 

Pénalitéééééé...pour la France. Yachvili sort le ballon. Et c'est fini !! Victoire des Bleus 25-22.

 
 
80e 

Dernière mêlée du match à 10m de l'en-but français...Plus qu'un petit effort !!

79e

Enorme contre de l'Irlande avec Earls qui tape à suivre. Médard se troue et les locaux en profitent. Ross arrive lancé mais il perd le ballon au contact...Heureusement pour les Bleus.

78e 

Magnifique conservation du ballon des Bleus avec un Jauzion précieux.

76e 

Les Bleus monopolisent le ballon et laissent tourner la montre...

74e 

Harinordoquy essaie de sauver acrobatiquement une touche mais commet un en-avant...repris par Thion. Pénalité pour l'Irlande.

73e

Sortie de Traille et entrée en jeu de Jauzion pour la France.

72e 

Après une bonne offensive française, Rougerie fixe pour Huget mais le joueur de Bayonne commet un en-avant au niveau des 30m irlandais. C'est dommage, une bonne munition de gacher.

70e 

Rougerie se montre très présent sous les chandelles de Trinh-Duc. A la lutte avec Fitzgerald, le centre tricolore récupère une bonne mêlée sur la ligne médiane.

68e

ESSAIII D'HEASLIPPP !!! O'Leary joue vers le coté fermé. O'Gara rate sa passe mais Thion redonne le ballon aux Irlandais et Heaslip marque en coin. Avec l'aide du poteau, O'Gara transforme. 22-25. Quelle fin de match !!!!

67e 

Cela fait deux minutes que les Irlandais enchainent mais ils se heurtent à une défense héroique des Français...

 
65e 

Touche perdu par Servat et les Irlandais pilonnent la ligne d'en-but française.

64e 

O'Gara vient d'entrer en jeu et trouve une touche monumentale dans les 15m français.

63e

A 28m en coin, Yachvili donne dix points d'avance à la France. 15-25.

62e 

Les Bleus organisent un maul dans les 22m irlandais et pénalité contre Best pour une position de hors-jeu. Cela commence à faire beaucoup.

61e 

Après une charde de Chabal sur la ligne médiane, nouvelle faute au sol des Irlandais. Et toujours pas de carton jaune...

60e

A 42m en face, Yachvili rate la pénalité. On en reste à 22-15 pour les Bleus qui viennent de rater l'opportunité d'avoir 10 points d'avance.

59e 

Excellente poussée de la mêlée française et pénalité accordée par Dave Pearson.

58e 

Superbe plaquage de Dusautoir sur O'Brien, bien aidé par trinh-Duc. Le troisième ligne irlandais laisse tomber le ballon sous la pression au niveau de ses 45m.

56e

A noter que Yachvili et Chabal étaient entrées juste avant l'essai français. ils ont remplacé Parra et Bonnaire.

55e

ESSAIIII de MEDARDDDDD !!! Derrière une mêlée française sur la ligne médiane, Rougerie est servi plein champ et bouscule D'Arcy. Il déchire le rideau irlandais, fixe le dernier défenseur et sert Médard qui marque l'essai. Yachvili transforme. 15-22.

 
53e 

Chandelle de Trinh-Duc. Rougerie récupère au niveau de la ligne médiane. Traille est au soutien. Mais Parra n'arrive pas à sortir le ballon. Mêlée pour la France.

51e 

Très bonne défense de Huget qui pousse Earls en touche à 10m de l'en-but français.

50e 

Sur le renvoi irlandais, Parra veut relancer mais Pierre commet un en-avant stupide. Mêlée pour l'Irlande dans les 22m des Bleus.

49e

A 47m en face, Parra ramène les deux équipes à égalité. 15-15.

48e 

Après une charge de Dusautoir plein champ, O'Connell est pénalisé pour ne pas avoir laché le plaqué au sol.

46e 

Parra est sanctionné pour ne pas avoir introduit correctement alors que le pack français avait pris l'ascendant à l'impact.

45e 

Après un bras cassé contre la mêlée française, Traille est pénalisé pour ne pas avoir quitté la zone de plaqueur-plaqué. Sexton dégage le camp irlandais.

43e

Après une belle prise d'intervalle de Traille dans les 30m irlandais, Trinh-Duc voit son drop contré. Cela revient sur Harinordoquy qui se gène avec Domingo et lache le ballon alors qu'il y avait occasion d'essai.

41e

C'est reparti avec le renvoi effectué par Traille et la France.

40e

Après un nouveau ballon perdu par Poitrenaud, Dave Pearson siffle la mi-temps. Avantage pour l'Irlande, réaliste sur ses temps forts. 15-12 à la pause.

 
38e

ESSAIII d'O'LEARYYYY !!! Il est accordé. Le demi de mêlée a aplati sur la ligne. Sexton ne transforme pas. 15-12.

38e

ESSAIII d'O'LEARYYY ??? Après une prise de balle d'O'Callaghan, O'Leary s'échappe et met le deu dans la défense française. Après plusieurs départs au ras, le ballon est écarté. O'Leary semble avoir marqué. Arbitrage vidéo demandé.

36e 

Pénalité contre Harinordoquy qui a gardé le ballon au sol. O'Driscoll a très bien joué le coup dans cette affaire. Lancer à suivre pour Best à l'entrée des 22m français.

34e 

Les français monopolisent le ballon et se trouvent à l'entrée des 22m irlandais. Pierre s'échappe au coeur mais se fait pénaliser, ayant ramassé le ballon alors que celui-ci était derrière lui.

33e 

Bonne chandelle de Poitrenaud qui met Fitzgeralsd en difficulté dans ses 40m. Médard le plaque bien et l'arrière irlandais commet un en-avant.

31e

Quelle action des Français !!!! Après une bonne percussion de Harinordoquy dans les 40m irlandais, Parra inverse. Rougerie sert Poitrenaud qui fait la différence, tape par dessus le dernier défenseur irlandais. Mais son ballon sort en touche à 2m de la ligne d'en-but irlandaise.

28e

A 46m en face, Parra fait passer la France en tête au score. 10-12.

27e 

Parra tergiverse et faute au sol de O'Callaghan qui joue de manière illicite le ballon. Pénalité accordée par Dave Pearson.

25e 

Après une excellente mêlée française, Rougerie croise avec Médard. Celui-ci est plaqué par O'Driscoll. Sexton récupère le ballon à la limite du hors-jeu.

23e 

Après une récupération sur une chandelle de Harinordoquy, Poitrenaud est servi, lancé. Il croise avec Huget qui laisse tomber le ballon au niveau de la ligne médiane.

 
22e

A 32m en coin, Parra convertit sa troisième pénalité. 10-9.

21e 

Sur un ballon de récupération, Traille accélère le long de la ligne de touche. D'Arcy se met volontairement à la faute au niveau de ses 30m. Pénalité sifflée par M.Pearson.

20e 

Après une prise de balle en touche de Bonnaire au niveau des 40m tricolores, magnifique combinaison des 3/4 avec Huget qui arrive à faire la différence sur son aile mais sa passe ne trouve pas de preneur à l'intérieur.

19e

A 36m sur la gauche, Parra réussit sa deuxième tentative. 10-6.

17e 

Les Français perdent le ballon mais excellente pression de Médard sur son vis-à-vis. L'ailier français récupère même la pénalité.

15e

A 41m sur la droite, Sexton passe la pénalité. 10-3 pour l'Irlande.

14e 

Pénalité pour la mêlée irlandaise, l'arbitre M. Pearson sanctionne Nicolas Mas qui a écroulé.

13e 

Les Irlandais sont très percutants en ce début de rencontre et font mal à la défense tricolore qui subit. Mais le jeu est arrêté pour un en-avant de McFadden dans les 40m français.

12e

A 28m sur la droite, Parra réduit le score. 7-3.

10e 

Première offensive des Français avec Domingo qui avance dans les 30m irlandais. Et pénalité pour les Bleus.

 
8e 

C'est l'entame idéale pour les coéquipiers de Paul O'Connell qui ont de suite mis la pression sur les Français. Ces derniers relèvent la tête avec une pénalité obtenue sur une mêlée fermée.

6e 

Rien ne va pour la France. Traille effectue le renvoi et celui-ci ne fait même pas trois mètres. Mêlée au centre du terrain pour les Irlandais.

5e

ESSAIII de McFADDENNN !!!! Huget tente la relance depuis ses 22m et trouve Poitrenaud qui perd le ballon. O'Driscoll en profite. Après un passage par le sol, McFadden s'étend et marque le premier essai du match. Sexton transforme. 7-0.

3e

ESSAII de FITZGERALD ??? Non il est refusé pour un en-avant de passe. Mais quelle action des Irlandais qui ont multiplié les temps de jeu !! Le ton est donné.

2e 

Les Irlandais monopolisent d'entrée le ballon et se ruent dans le camp français.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi de ce match donné par les Irlandais et Sexton.

----- 

C'est désormais l'heure des hymnes...avec La Marseillaise pour débuter.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de l'Aviva Stadium.

----- 

A noter que c'est le premier match des Bleus dans l'Aviva Stadium, qui remplace l'ancien Landsdowne Road.

----- 

Marc Lièvremont a du composer avec la blessure à une épaule du centre catalan Maxime mermoz. Le Toulousain Yannick Jauzion a été appelé mais il sera sur le banc. Damien Traille glisse à l'ouverture et Clément Poitrenaud est titularisé à l'arrière. Pour le reste, c'est la même équipe qui a battu l'Ecosse en ouverture du Tournoi.

 
-----

Declan Kidney, le sélectionneur irlandais, doit faire face à de nombreux blessés. Flanerry, Hayes, Ferris, Murphy, Trimble, Bowe ou Kearney sont absents. Il enregistre toutefois le retour de son numéro 8 Jamie Heaslip. Ce dernier avait martyrisé les Français en 2009.

-----

La France s'est déjà imposée à onze reprises en Irlande. Le succès en 2007 à Croke Park est encore dans les mémoires avec un essai décisif de Vincent Clerc dans les dernières minutes (20-17). Pour autant, les Bleus restent sur une défaite lors de leur dernière visite en 2009: 30-21. L'Irlande avait réussi le grand chelem cette année-là.

----- 

Bien qu'ils aient rempli leur contrat en renouant avec la victoire, le week-end dernier au Stade de France contre l'Ecosse (34-21), les Bleus seront encore attendus au tournant ce dimanche à Dublin. Une victoire en Irlande, où les Français n'ont pas gagné lors de leur première sortie là-bas sous l'ère Lièvremont en 2008, serait plus probante que celle acquise à domicile face au Chardon.

----- 

Vainqueurs 13-11 à Rome grâce à un drop d'O'Gara dans toutes les dernières minutes de jeu, les Irlandais ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Secoués en mêlée, pénalisés à quinze reprises et peinant cruellement dans le réalisme, les coéquipiers de Brian O'Driscoll nont pas convaincu. Ils savent qu'ils devront hausser leur niveau de jeu pour venir à bout de Français rassérénés par leur victoire face à l'Ecosse.

15:33 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Irlande et la France, comptant pour la deuxième journée du Tournoi des 6 nations 2011.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
ITA11 x 13IRL
IRL29 x 9ARG
IRL18 x 38NZL
IRL20 x 10SAM
IRL21 x 23RSA
 
FRA34 x 21SCO
FRA16 x 59AUS
FRA15 x 9ARG
FRA34 x 12FIJ
ARG41 x 13FRA
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68