19/03/2011 - 18:00 | 6 Nations - Régulière | Stade : Aviva Stadium | Arbitre : Bryce Lawrence

Irlande28' T.Bowe47' B.O'Driscoll24 - 8TerminéAngleterre53' S.Thompson

IrlandeAngleterre
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et rester avec nous pour suivre le match opposant la France au Pays de Galles au Stade de France à 20h50.

80e

Stringer dégage en touche, et c'est terminé à l'Aviva Stadium, les Irlandais remportent le match au terme d'un très, très grand match, et privent les Anglais d'un grand chelem. Les Anglais peuvent néanmoins toujours remporter le Tournoi, car ils bénéficient d'une grosse avance sur le Pays de Galles aux points marqués.

80e

Dernière touche irlandaise, qui enchaine sur un bon ballon porté.

80e

Nouveau ballon perdu sur un en-avant anglais suite à un gros plaquage irlandais !

79e

Derniers chagements côté irlandais: O'Connel est remplacé par Cullen, D'Arcy par P. Wallace et Reddan par Stringer.

77e

Gros plaquage de Leamy qui fait perdre la balle à Care, Earls récupère, s'échappe et traverse tout la défense anglaise !!!

76e

Nouvel en-avant de Croft sur une mauvaise passe de Doran-Jones en bout de ligne... Mêlée irlandaise.

75e

Et l'Aviva chante...

73e

Ashton se propose une nouvelle fois dans la ligne mais sa passe est, une fois de plus interceptée par D'Arcy. O'Gara renvoie encore le jeu dans le camp irlandais. Quelle prestation de l'ouvreur.

72e

Les esprits s'échauffent entre O'Gara et Ashton ! Et le public qui s'en mêlen en donnant de la voix !!

71e

Et l'entrée d'O Gara paie de suite: d'un extérieur du pied, l'ouvreur du Munster trouve une touche dans les 5 mètres... la lancer n'est pas droit ! L'arbitre donne une mêlée aux Irlandais à quinze mètres de la ligne d'en-but anglaise.

70e

La pluie ne faiblit pas sur Dublin.

70e

Standing ovation pour Sexton, quitte la pelouse de l'Aviva. Remplacé par O'Gara.

68e

Ballon arraché par Heaslip !! Les Irlandais trouvent une toute petite touche à hauteur de leurs 22 mètres. Touche pour Thompson, mais la sortie est perturbée, et un Irlandais dégage son camp. Retour au centre du terrain.

67e

La mêlée irlandaise est encore pénlaisée... les Anglais trouvent une touche à hauteur des 5 mètres, et enchainent sur un ballon porté.

67e

Cueto sort, remplacé par Strettle. Il n'y a plus de remplaçants côté anglais, ce qui signifie qu'ils finiraient à 14 en cas de blessure.

66e

O'Driscoll envoie Banahan en touche....

66e

Il se met à pleuvoir sur Dublin... un facteur important à prendre en compte !

64e

Le droitier irlandais Court est au supplice... on va refaire une troisième mêlée.

64e

Neuf pénalités concédées côté anglais, contre trois pour les irlandais.

61e

Et Wood commet un en-avant ! Sexton va dégager les siens, mais ne trouve pas la touche... attention, car la relance aurait pu faire très mal: heureusement que Trimble est venu coupé l'extérieur et gêné la transmission de Foden vers Croft.

60e

Longue séquence anglaise à l'entrée des 22 mètres irlandais.... Les Verts tiennent bon.

59e

La mêlée irlandaise est sanctionnée pour avoir anticipé les commandements. Ambitieux, les Anglais jouent à la main plutôt que de trouver une touche dans le camp iralndais.

58e

Court remplace Cross côté irlandais.

57e

Les Irlandais sont à l'entrée des 22 mètres anglais et imposent un long temps de jeu aux Anglais... mais finissent par perdre le ballon. Trois anglais sont au relai, mais Croft commet un en-avant.

56e

A la sortie d'une mêlée, Care se montre trop gourmand et va taper la ballon que Reddan portait dans les mains. Clément, l'arbitre redonne la mêlée aux Irlandais.

55e

Deacon sort, remplacé par Croft.

52e

Essai de Thompson !!! Le talonneur apporte sa fraîcheur en interceptant la passe entre Reddan et Sexton à la sortie d'une touche. Il n'était pas hors-jeu, et, de façon surprenante, résiste au retour de Reddan. Wilkinson manque la transformation. On en reste à 24-8 donc.

51e

Thompson entre à la place de Hartlet, Doran-Jones à la place de Cole.

50e

Flood est remplacé par Wilkinson.

48e

Flood retrouve Ashton intérieur, qui prend le trou mais fait sa passe... à D'Arcy qui se repliait.

46e

Essai d'O'Driscoll !!! Essai plein de rage du capitaine irlandais qui grave son nom dans l'histoire du Tournoi: avec cet essai, il dépasse l'ailier écossais Ian Smith avec 25 essais inscrits dans le Tournoi. Sexton transforme ! 24-3.

45e

Youngs ne rentre pas en jeu, surement puni par son sélectionneur. C'est Danny Care qui le remplace.

44e

Attention: l'arbitre accorde une nouvelle mêlée aux Irlandais au pied des poteaux.... 89 entre Reddan et Heaslip, les Irlandais poussent...

42e

Il y a le feu dans la maison anglaise !!! Suite à une grosse relance de Tommy Bowe et un slalom au milieu des avants, les Les Irlandais trouvent un surnombre sur l'extérieur. Earls redouble, puis prolonge au pied. Foden sort avec le ballon à hauteur des 5 mètres anglais.

41e

Nouvelle alerte pour les Anglais ! Banahan adresse une chistera plus qu'hasardeuse à Ashton, Bowe prolonge au pied pour lui-même mais la ballon sort.

41e

Aucun changement n'est à signaler au retour des vestiaires.

41e

Et c'est reparti !

-----

Les deux équipes font leur retour des vestiaires...

40e

Et c'est la mi-temps ! L'Irlande vire en tête sur le score de 17 à 3. Quelle première mi-temps du XV du Trèfle !!!

39e

Les Irlandais reviennent dans le camp irlandais et bénéficient encore d'une mêlée... les Irlandais avancent à l'impact, Wallace s'échappe, file à l'en-but, mais l'arbitre siffle un contact avec O'Connor, dont la présence empêche Easter de plaquer. Une fois de plus, les Anglais ont eu très chaud !!!

37e

Nouveau coup dur pour les Anglais ! Youngs écope d'un carton jaune pour avoir lancé le ballon en tribune pour ralentir la touche irlandaise... Sexton va tenter la pénalité juste avant la mi-temps. Et ca passe ! 17-3 pour l'Irlande.

34e

Gros coup de chaud pour les Anglais ! David Wallace s'échappe le long de la touche , et est repris in extremis...

32e

O'Connell commet une faute grossière dans un ruck. L'arbitre donne une mêlée aux anglais, mais la mêlée irlandaise est une fois de plus très puissante. Easter a beaucoup de mal à conserver le ballon.

30e

Les Anglais ouvrent enfin la marque. Flood passe une pénalité de 40 mètres en face des poteaux. 14-3.

27e

Essai de Tommy Bowe !!! L'Irlande s'échappe au score ! sur une pénalité rapidement jouée de Sexton, l'Angleterre ne se replace pas. Sexton passe à Bowe, qui prend la défense à contre pied. La transformation ne passe pas, et l'Irlande mène 14-0.

26e

Palmer sort sur blessure, remplacé par Shaw. Mauvaise nouvelle pour le Xv de la Rose...

24e

Les Anglais proposent une grosse séquence de jeu dans les 22 mètres irlandais, et poussent (enfin!) les Irlandais à la faute. Flood, à 22 mètres légèrment sur la droite la rate !!!! Flood doute et l'Angleterre aussi !

21e

Essai de Brian O'Driscoll... refusé !!!! L'arbitre estime que la passe de Tommy Bowe pour son capitaine placé sur l'aile !!! L'arbitre laisse toutefois la pénalité et Sexton la passe ! Donc trois points tout de même, et le score arrive à 9-0.

19e

Youngs est sanctionné: roublard comme tout, il a voulu gêner l'introduction de Reddan. Déjà 5 pénalités concédées par les Anglais en 20 minutes, contre une seule pour les Irlandais.

18e

La mêlée anglais souffre encore. Les Irlandais se montrent très performants dans ce secteur et perturbent la sortie de balle. Youngs commet un en-avant sur un plaquage irlandais.

17e

Mauvaise passe du talonneur Best pour O'Brien: en-avant et mêlée pour les anglais au centre du terrain.

16e

Vexés, les Anglais repartent à l'assaut du camp irlandais.... mais sont encore sanctionnés. Mêlée irlandaise.

15e

Et ça passe ! 6-0 pour l'Irlande !

14e

Ashton commet un plaquage haut sur Sexton. Ce dernier va se charge de creuser la marque. Il se trouve sur la ligne des 22 mètres, sur la gauche.

12e

Nouvelle perte de balle anglaise, suite à une mêlée. Easter gère mal la sortie du ballon.

11e

Ballon porté irlandais à l'entrée des 22 mètres. O'Brien s'en extirpe et charge Fllood. Mais Reddan commet un petit en-avant en ramassant le ballon.

9e

Turn-over en faveur des Irlandais, qui gagnent la bataille du sol. Les Anglais plongent dans le ruck et Sexton va renvoyer le jeu dans les 22 mètres anglais.

8e

Deuxième mêlée iralandaise du match, cette fois-ci plus équilibrée. Les Anglais se sont réveillés. O'Driscoll commet un petit en-avant au sol. Première mêlée anglaise... et les Irlandais sont pénalisés: Cyan Healy est sanctionné pour un problème de liaison.

6e

Et ca passe ! L'Irlande ouvre le score ! 3-0 en faveur des Irlandais.

5e

Les Anglais se mettent à la faute, l'arbitre signale un hors-jeu. Sexton s'avance et va tenter la pénalité. Il se trouve à 30 mètres en face des poteaux.

5e

Fond d'alignement, Flood récupère et dégage son camp.

3e

Excellent jeu au pied de Sexton qui, grâce à un coup de pied décroisé, trouve une touche dans les 5 mètres anglais.

2e

Première mêlée irlandaise dans les 22 mètres.... qui enfonce son homologue !!! et l'arbitre pénalise les Anglais ! Sexton joue vite plutôt que de dégager les siens et le match commence très fort ! La balle arrive à Earls qui prolonge au pied et met le triangle arrière anglais sous pression ! Touche irlandaise et récupération anglaise !

2e

Les Anglais commencent sur un rythme très élevé ! Banahan gagne le coup d'envoi et redonne le ballon aux siens.

1e

Et c'est parti ! Flood engage !

-----

Quelle ambiance dans l'Aviva Stadium !!! Le temps est légèrement couvert, mais il ne pleut pas. L'arbitre est néo-zélandais, Mr Lawrence.

-----

Place aux hymnes irlandais à présent !

-----

Et le God Save The Queen résonne dans l'ancien Lansdowne Road !

-----

L'Angleterre est privée de son capitaine, Mike Tindall. Blessé à la cheville contre l'Ecosse, il est remplacé dans le XV de départ par Matt Banahan. Easter est capitaine. Martin Johnson a placé sur le banc des remplaçants l'ailier des Saracens David Stretlle.

-----

Seulement deux changements ont été effectués dans l'équipe qui a été battue par les Gallois. L'ailier Andrew Trimble prend la place de Keith Earls qui glisse à l'arrière à la place de Luke Fitzgerald. Ce dernier a probablement payé le fait d'avoir oublié Earls qui aurait pu marquer dans les derniers instants. Jonathan Sexton retrouve l'ouverture comme lors des deux premiers matchs, aux dépens de Ronan O'Gara, qui l'avait remplacé pour les deux suivants.

-----

Surtout, rien ne ferait plus plaisir aux Irlandais que de priver son éternel rival d'un trophée qui lui tend les bras depuis le début de la compétition, comme le confirme le capitaine Brian O’Driscoll : "C'est toujours un grand match pour nous en raison de l'histoire entre les deux pays et de l'attente de toute la nation. […] Le fait que les Anglais jouent le Grand Chelem augmente leur motivation, mais aussi la nôtre car nous avons l'occasion de les priver de quelque chose."

-----

L’Irlande réalise un Tournoi décevant puisqu’elle a enregistré ses deux succès contre l’Italie et l’Ecosse, les deux équipes considérées comme les plus faibles de la compétition. Et le XV du Trèfle s’est incliné lors de son unique sortie à domicile, face à la France. Même si les hommes de Kidney n’ont plus rien à espérer au classement, la réception de l’Angleterre est l’opportunité de sauver les apparences et de terminer le Tournoi avec un bilan positif.

-----

Après huit ans d’abstinence, l’Angleterre peut enfin réaliser le grand chelem et n’entend pas laisser passer cette chance. Equipe la plus solide, la plus régulière et la plus efficace de la compétition, malgré une prestation moins convaincante contre l’Ecosse le week-end passé, elle doit conclure son parcours parfait par un succès à Dublin.

-----

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match opposant l'Irlande à l'Angleterre à Dublin !!!

 
 

Composition du match

IrlandeAngleterre
D'Arcy
D'Arcy
O'Driscoll
O'Driscoll 
O'Callaghan
O'Callaghan 
Wallace
Wallace
Reddan
Reddan
O'Connell
O'Connell
Bowe
Bowe 
Best
Best
Trimble
Trimble 
Heaslip
Heaslip 
Ross
Ross
Sexton
Sexton
Healy
Healy 
Earls
Earls 
O'Brien
O'Brien 
Cueto
Cueto
Deacon
Deacon
Palmer
Palmer
Hartley
Hartley
Foden
Foden 
Haskell
Haskell 
Flood
Flood
Easter
Easter 
Youngs
Youngs
Banahan
Banahan 
Wood
Wood 
Cole
Cole
Corbisiero
Corbisiero 
Ashton
Ashton 
Hape
Hape 
Remplaçants
  • Leo Cullen
  • Ronan O'Gara
  • Peter Stringer
  • Paddy Wallace
  • Denis Leamy
  • Tom Court
  • Sean Cronin
  • Jonny Wilkinson
  • Simon Shaw
  • Steve Thompson
  • Tom Croft
  • David Strettle
  • Danny Care
  • Paul Doran-Jones
 
 
Entraîneurs
  • Declan Kidney 
  •  Martin Johnson
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |