6 Nations

Gatland tacle les Bleus

Warren Gatland n'a visiblement que peu apprécié le refus des Français à fermer le toit du Millenium Stadium de Cardiff pour le match Galles-France de ce samedi. Il a ainsi déclaré que l'équipe de France présentait un pack "rude et vieux" et ne s'attend "pas à un joli jeu de leur part".

Au jeu des petites phrases d'avant-match, le sélectionneur gallois n'a pas épargné son homologue tricolore: "Pour l'avoir affronté en tant qu'entraîneur, je sais que Philippe (Saint-André) est assez conservateur dans sa façon d'aborder le jeu. Il est très pragmatique en ce qui concerne la touche et la mêlée et les joueurs très physiques. Je ne crois pas qu'il se soucie beaucoup du genre de rugby qu'ils vont jouer, il voudra simplement essayer de gagner le match", a-t-il dit. Gatland n'a pas caché son amertume quant au fait que les Français ont décidé de laisser le toit ouvert: "Puisque c'est notre stade et qu'on peut ouvrir ou fermer le toit, ce serait bien de pouvoir décider nous-mêmes", a-t-il estimé. "Nous avons la responsabilité, pas seulement pour la télévision mais aussi pour le public et pour le jeu en général, de le rendre aussi agréable à voir que possible et si cela nécessite la fermeture du toit nous devrions pouvoir le faire".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |