6 Nations

Galles doit se méfier

Irlande21 - 23Pays de Galles

Les Gallois auront fort à faire face à l’Irlande, qui voudra prendre sa revanche sur le quart du mondial.

 
Galles doit se méfier - Rugby - 6 NationsIcon Sport
 

L'ENJEU:

Le Pays de Galles ambitionne de remporter ce Tournoi des VI Nations version 2012. Pour cela, il faudra d’ores et déjà battre l’Irlande, lors du premier match, à Dublin. Tout sauf une partie de plaisir. Lors de leur dernière confrontation, les Gallois l’avaient emporté en quarts de finale de la coupe du monde (22-10), au terme d’un match parfaitement maitrisé. Les hommes n’ont pas changé et tout porte à croire que cette équipe a les moyens de ses ambitions. Réponse dès ce dimanche, dans l’enfer de l’Aviva Stadium.

L'EQUIPE:

Les trois joueurs évoluant dans le Top 14 seront titulaires au sein du XV du Poireau. Mike Phillips, James Hook et Lee Byrne auront la charge de la ligne de trois-quarts. George North et Leigh Halpenny seront aux ailes pour tenter de faire oublier le désormais ex-international, Shane Williams. Révélation du dernier mondial, le jeune troisième ligne centre (21 ans) Toby Faletau imposera sa puissance, aux côtés du capitaine Sam Warburton.

LA STAT

4.- Comme le nombre de blessés côté gallois, qui ont du déclarer forfait pour ce premier match du Tournoi. Dont trois qui étaient titulaires à la dernière coupe du monde, contre l’Irlande (quarts) et contre la France (demie). Tous appartiennent au pack. Le pilier Gethin Jenkins et les deux deuxième ligne Luke Charteris et Alun Wyn Jones. Le talonneur remplaçant Matthew Rees devra également observer deux semaines de repos et pourrait faire son retour pour le match contre l’Angleterre (3ème journée). *

T.P

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |