Fin de tournoi pour Médard

Par Rugbyrama
  • Maxime MEDARD - 26.02.2012 - Ecosse France
    Maxime MEDARD - 26.02.2012 - Ecosse France
Publié le
Partager :

L’arrière du XV de France Maxime Médard, sorti à la 62e minute du match contre l’Ecosse, dimanche, est victime d’une distension du ligament croisé antérieur (sans rupture totale) accompagnée d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Le Toulousain ne devrait pas rejouer du Tournoi.

C’est un coup dur pour le XV de France, mais aussi pour le Stade toulousain: l’arrière international Maxime Médard, touché au genou droit dimanche contre l’Ecosse et contraint de quitter la pelouse à la 62e minute, ne devrait pas rejouer dans le Tournoi des VI nations. Une confirmation, plus qu’une véritable surprise. Dès dimanche soir, en effet, le sélectionneur Philippe Saint-André confiait en effet que "cela ne semble pas très bon. C’est la chose négative de l’après-midi".

Victime d’une distension du ligament croisé antérieur (sans rupture totale) accompagnée d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, comme il l’explique sur son compte Twitter, le joueur assure "ne pas connaître, pour l’instant, la durée exacte de l’indisponibilité". Étant donnée la nature de la blessure, on peut également craindre une indisponibilité pour le quart de finale de H Cup, que les Toulousains disputeront le 7 avril à Edimbourg.

Pénurie derrière à Toulouse

Jusqu’à la fin du Tournoi, soit deux week-ends de doublons, un problème risque par ailleurs de se poser au poste d’arrière au Stade toulousain. Clément Poitrenaud ayant été appelé ce lundi matin par Philippe Saint-André pour pallier le forfait de son coéquipier, le club quatre fois champion d’Europe ne dispose plus d’arrière de métier dans son effectif professionnel. Timoci Matanavou, qui peut évoluer en numéro 15, étant également blessé (problème à une cuisse), il reste à Jean-Baptiste Elissalde les choix de Luke McAlister ou Maxime Payen, international -20 ans du club haut-garonnais. Un nouveau casse-tête pour le Stade toulousain, après celui du poste d’ailier, où seul Donguy reste apte parmi les joueurs de métier à ce poste.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?