Irlande 6 Nations 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

L'Irlande en quête de rachat

L'Irlande en quête de rachat

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/02/2011 à 15:51 -
Par Eurosport - Le 27/02/2011 à 15:51
Les Irlandais veulent profiter des doutes écossais pour accrocher leur première victoire à l'extérieur... et se rassurer.

L'ENJEU

Les Irlandais ont des choses à se faire pardonner. Défaits par la France 22-25 sur leur terrain pour la première sortie de l'histoire du Tournoi à l'Aviva Stadium la semaine dernière, ils avaient entamé la compétition par une difficile victoire en Italie (13-11). Les hommes de Declan Kidney vont donc en Ecosse pour se racheter... et se rassurer. Les soucis sont essentiellement liés à l'état de méforme (D'Arcy, O'Driscoll) et au manque de confiance (O'Connell, O'Callaghan) des leaders naturels de l'équipe. L'Irlande est considérée comme une équipe vieillissante, qui peine à se renouveler, et ses résultats ces dernières semaines tendent à le confirmer. Alors une victoire chez des Ecossais déboussolés lui ferait le plus grand bien.

L'EQUIPE

La guerre des 10 continue de faire rage en Irlande et ce coup-ci, c'est Ronan O'Gara qui l'a emporté. Pour la première fois du Tournoi, le joueur du Munster sera titularisé à l'ouverture, poussant le Leinsterman Jonathan Sexton sur le banc. A la mêlée, Tomas O'Leary est indisponible en raison d'une blessure au dos et sera suppléé par Eoin Reddan. A noter également le retour de blessure de l'ailier Tommy Bowe, qui n'avait pas encore été aligné dans ce Tournoi 2011.

LA STAT : 22

Il ne faut pas remonter bien loin pour trouver la trace de la dernière victoire irlandaise en Ecosse : elle remonte au 14 mars 2009 et les Diables verts s'étaient imposés 22-15. Ils avaient d'ailleurs remporté le grand chelem cette année-là.

E.D.