6 Nations • Régulière
ArbArbitre George ClancyMurrayfield • samedi 12 février 2011 • 18:00

EN DIRECT / LIVE.
Ecosse - Pays de Galles
6 Nations - 12 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ecosse et Pays de Galles. Ce match se déroule le 12 février 2011 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Ecosse, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. A bientôt.

----- 

Victoire du Pays de Galles face à une équipe d'Ecosse trop brouillonne pour pouvoir vraiment inquiéter une très solide défense galloise. Le quinze du Poireau aura su marquer dans les bons moments, se rachetant de leur défaite à domicile la semaine dernière.

80e

Les Ecossais obtiennent une dernière pénalité qu'il jouent à la main. Un ultime en-avant vient mettre un terme à l'action ainsi qu'au match. M.Clancy siffle donc la fin de la rencontre sur le score de 24 à 6.

 
 
79e 

Le jeu est débridé en cette fin de match!! Les Ecossais tentent le tout pour le tout mais perdent une nouvelle munition dans le camp gallois. Les Gallois, bons clients, jouent également les ballons. C'est confus!!

77e 

Non seulement ils reculent, mais les Ecossais se font de plus pénaliser!! Jones trouve la touche à hauteur de la ligne médiane.

76e 

Parks tente une nouvelle passe au pied que récupère Williams. Cedernier doit sortir en touche sous la pression, à quelques mètres de son en-but.

75e 

La pénalité est jouée à la main mais l'attaque écossaise recule!! Le jeu se poursuite désormais sur les 35m gallois.

74e 

Le pack galloise fait reculer son homologue!! On joue désormais sur les 22m. M.Clancy accorde tout de même une pénalité aux locaux.

73e 

L'alignement galloise est sanctionné. On repart en touche.

72e 

Les Gallois sont pénalisés sous le renvoi. Parks trouve la touche à 7m de l'en-but adverse.

71e 

La transformation est manquée, le score est donc de 24 à 6 pourle Pays de Galles.

70e

ESSAI!!! Après plusieurs temps de jeu, le ballon sort pour Rees qui avance dans la défense. Le jeu est transformé pour Davies qui joue au pied alors qu'il n'y avait plus de couverture. Williams se précipite pour inscrire un doublé. Bien joué!!

68e 

Les Gallois perdent le ballon sous le renvoi mais le récupèrent sur mêlée après avoir avancé au plaquage.

 
67e

Ca passe pour le futur Catalan!! Le score est donc de 6-19.

66e 

La défense écossaise est pénalisée, Hook va tenter de recreuser l'écart.

65e 

Superbe!! Les Gallois récupèrent et le ballon arrive à Roberts qui est repris à la poursuite par Lamont!! Les Gallois sont de retour dans les 22m adverses et ont l'occasion de tuer le match!!

64e 

Le dégagement gallois ne trouve pas la touche et c'est un nouveau contre écoassais qui part.

63e 

Les Ecossais grattent le ballon et partent en contre!! Ils sont de retour sur les 25m gallois après un beau débordement de Walker mais lachent la balle dans la transmission. Quelle dommage!! Mêlée galloise.

61e 

Les Gallois récupèrent la possession sur les 30m écossais mais ne parviennent pas à franchir le rideau adverse.

59e

Ca passe!! Le score passe à 6-16, tout peut encore arriver.

58e 

Pénalité pour l'Ecosse. Parks va la prendre pour tenter de ramener son équipe à 10 points.

56e 

Le jeu au pied écossais trouve Shane Williams qui envoie une belle relance mais n'assure pas sa passe pour Stoddart. Mêlée pour l'Ecosse sur les 30m adverses.

55e 

Les Ecossais sont sous pression dans leurs 22m!! Ils se font contrer deux dégagement successifs mais obtiennent la pénalité à 5m de leur en-but. C'était limite!! La touche est trouvée sur les 40m du Chardon.

 
54e 

Très longue séance des Ecossais!! Le ballon sort finalement pour Parks qui tente une passe au pied hasardeuse. Williams, bien placé, récupère dans son en-but et aplatit. Renvoi aux 22m.

52e 

Les Ecossais sont intenables en ce moment!! Ils sont de retour dans les 22m gallois et avancent enfinsur les impacts.

51e 

Les impacts sont rudes!! Les plaquages sont appuyés et permettent à la défense de récupérer la possession. Philipps se charge du dégagement mais laisse le ballon dans le champ.

50e 

La défense galloise est pénalisée au sol. Parks trouve une petite touche sur les 40m du quinze du Poireau.

49e 

Les équipes s'échangent quelques coups de pied. Byrne trouve finalement une belle touche sur les 45m adverses.

47e 

C'est manqué pour l'ouvreur gallois. Renvoi aux 22m.

46e 

Le pack gallois obtient une pénalité que Hook va tenter, à 48m en face des poteaux.

45e 

Mike Philipps est une machine!! Il monte en pointe sur Jacobsen et lui fait exploser le ballon à l'impact!! Mêlée galloise au centre du terrain.

43e 

DOMMAGE!! Barclay perce le premier rideau gallois mais perd la balle dans la chute. Les Gallois peuvent se dégager mais permettent aux Ecossais ce contre-attaquer.

42e 

Le ballon est échappé par les Gallois. Le locaux peuvent lancer un contre, ils sont à l'attaque sur les 40m adverses.

 
41e

C'est reparti!! Bonne réception et dégagement écossais. Touche galloise sur la ligne médiane.

----- 

Les joueurs sont de retour sur le terrain. On va pouvoir reprendre.

----- 

Première mi-temps très brouillonne côté écossais. De trop nombreuses fautes de main ont empêché les hommes du Chardon de concrétiser leurs temps forts, alors que les Gallois ont marqué sur la plupart de leurs incursions en terre écossaise. Il faudra aux locaux plus d'application pour espérer revenir en deuxième mi-temps.

40+1e

Parks glisse au momentde la frappe!! Le ballon rentre malgré tout dans l'en-but et Byrne peut aplatir. C'est donc la mi-temps sur le score 16 à 3 pour le Pays de Galles.

40e 

Le pack gallois est pénalisé pour un problème de liaison. Parks va pouvoir tenter de réduire l'écart avant la pause.

39e 

Coup franc pour l'Ecosse. On joue vite, le jeu est écarté pour Ansbro qui ne contrôle pas le ballon. Mêlée pour les Gallois.

37e 

Les Gallois parviennent à se dégager. Les Ecossais, à l'attaque sur les 50m, n'avancent pas et se séparent du ballon au pied, imités par leurs adversaires après une touche rapidement jouée. Le Pays de Galles finit par commettre un nouvel en-avant au centre du terrain.

35e 

Nouvelle faute demain écossaise alors que le coup était bon à jouer!! Mêlée galloise devant les 22m des hommes de Warren Gatland.

34e 

Les Ecossais sont déchainés!! Lamont est intenable et arrive dans les 22m gallois après un magnifique rush. Le ballon est perdu au large alors qu'il y avait un décalage!! Lydiate ramasse et trouve une petite touche sur ses 22m.

32e

L'Ecosse marque enfin ses 3 premiers points!! Le score est désormais de 3-16.

 
31e 

Les Gallois mettent main sur le ballon pour faire tourner le chronomètre. Ils sont sanctionnés par M.Clancy. Parks s'avance pour tenter d'inscrire les premiers points de son équipe.

29e 

Hook trouve la touche sur ses 40m.

29e 

Le lancé écossais est assuré mais les locaux se précipitent et se font pénaliser sous les poteaux!!

28e

OUUUUUUUHH!!! Evans se fait découper aux cervicales le long de la touche!! Byrne est pris par la patrouille, et ça fait un deuxième carton jaune pour les gallois!!

26e 

Les Gallois se dégagent mais s'exposent à une nouvelle relance!! Les Ecossais doivent marquer!!

25e 

Bonne séquence écossaise sous les poteaux gallois, mais un en-avant au sol vient annihiler le temps fort des hommes de Robinson. Mêlée galloise.

24e 

La touche est trouvée à 5m de l'en-but. Ca va chauffer!!

23e

Echange de jeu au pied. Byrne fait un arrêt de volée mais e trouve pas la touche et offre une balle de relance à Lamont qui ne s'en prive pas!! Bradley Davies commet une faute d'anti-jeu dans ses 22m et écope d'un carton aune!!

22e

Ca passe à nouveau!! Le score passe à 0-16, ça commence à faire beaucoup!!

21e 

La défense du quinze du Chardon concède une nouvelle pénalité à 25m en face des perches. Hook s'avance à nouveau pour poursuivre son festival.

 
20e 

AOUUH!! Southwell et Byrne se téléscopent à la réception d'une chandelle de Parks. Alors que le Gallois était en l'air c'est Southwell qui est le plus touché, ayant pris les crampons de Byrne dans le visage. Pénalité pour les Gallois, la touche est trouvée sur les 30m écossais.

19e

La mire est bonne pour l'ouvreur gallois, et ça fait 0-13!

18e 

La dédense écossaise se met encore une fois à la faute, à 25m en face des ses poteaux. Hook à donc l'occasion de faire enfler le score pour son équipe.

17e 

Les Gallois tiennent bien le ballon et avancent à l'impact. Ils sont de retour sur les 25m de l'Ecosse.

15e 

Les Ecossais sont à nouveau pénalisés sur les 40m gallois. Byrne trouve une petite touche sur les 45m adverses.

14e

Nouveau coup de pied transformé par l'ouvreur gallois. Le score passe à 0-10.

13e 

Les Gallois ont la main sur le ballon et obtiennent un pénalité à 25m de l'en-but écossais. James Hook va tenter de creuser l'écart.

12e 

Nouvelle faute de main écossaise après le jeu eu pied gallois, ce qui donne une autre mêlée aux visiteurs, sur les 40m adverses.

11e 

Les Ecossais récupèrent un bon ballon et lancent un contre. Le ballon vole de main en main mais finit par être laché au sol. Mêlée galloise sur les 35m du quinze du Poireau.

10e 

Le jeu au pied écossais n'est pas très efficace!! Southwell récupère le coup de pied de Byrne et trouve une nouvelle touche directe sur les 50m.

 
9e 

L'essai est transformé par Hook, et ça fait 7 à 0 pour le Pays de Galles.

8e

ESSAI!!! Les Gallois balayent le terrain de long en large et Hook, sur un renversement, prend l'intervalle et sert Shane Williams pour son 52ème essai international. Magnifique!!

7e 

Le pack gallois récupère la possession à la poussée!! Le ballon sort, les Gallois sont à l'attaque à 5m de l'en-but adverse!!

6e 

Les Gallois récupèrent le ballon mais commettent un en-avant. Première mêlée, sur les 30m écossais.

5e 

Encore du jeu au pied de part et d'autre. Nouvelle touche écossaise sur les 40m du Chardon.

3e 

Les Ecossais produisent plusieurs temps de jeu au milieu du terrain avant de perdre le ballon. Les Gallois s'en débarassent au pied mais récupèrent une bonne touche sur les 40m adverses.

2e 

On s'observe en ce début de match. Les coups de pied se succèdent, ce qui donnera une touche écossaise sur les 50m.

1e

C'est parti!! La réception est assurée par Shane Williams. Byrne peut ensuite se dégager pour Southwell qui joue au pied à sontour. Byrne récupère le ballon dans son en-but. Renvoi aux 22m.

----- 

Les équipes se mettent en place. C'est Parks qui va donner le coup d'envoi pour l'Ecosse.

----- 

C'est l'heure des hymnes, toujours un grand moment quand ces deux équipes se rencontrent.

 
----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Clancy.

----- 

Les conditions climatiques sont clémentes sur Murrayfield. Ce match promet d'être explosif!!

----- 

Pour le quinze du Poireau, Lee Byrne retrouve sa place à l'arrière, Hook se replaçant à l'ouverture au détriment de Stephen Jones.

----- 

A noter pour le quinze du Chardon l'absence du deuxième ligne Richie Gray pour cause de blessure. C'est le seul changement par rapport au match d'ouverture il y a une semaine.

----- 

Duel d'équipes qui se cherchent un peu en ce moment. Les Ecossais restaient sur une bonne dynamique en novembre mais se sont inclinés la semaine dernière au Stade de France. Les Gallois sont quant à eux sur une série de 8 matchs sans victoire. Les deux formations auront donc à coeur de repartir du bon pied.

17:40 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations entre l'Ecosse et le Pays de Galles.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
0
2
Perdus
4
0
Matches nuls
1
FRA34 x 21SCO
SCO19 x 16SAM
SCO21 x 17RSA
SCO3 x 49NZL
ARG9 x 12SCO
 
WAL19 x 26ENG
WAL25 x 37NZL
WAL16 x 16FIJ
WAL25 x 29RSA
WAL16 x 25AUS
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68