6 Nations • Régulière
ArbArbitre Steve WalshMurrayfield • samedi 19 mars 2011 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Ecosse - Italie
6 Nations - 19 mars 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ecosse et Italie. Ce match se déroule le 19 mars 2011 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Ecosse, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
-----

C'est terminé. L'Ecosse gagne la partie sur le score de 21 à 8.

80' 

Paterson dégage son équipe. Ce sera la dernière action pour l'Italie qui va terminer devant l'Ecosse pour cette édition 2011.

79' 

L'Italie se livre pour au moins marquer un essai en seconde période.

 
 
78' 

McLean perd le ballon à seulement quelques mètres de la ligne d'en-but. L'arrière italien avait effectué une action personnelle de grande classe. Crochet, feinte de passe, le joueur filait à l'essai jusqu'à un plaquage de Paterson.

76' 

Il y a 13 points d'écart entre les deux équipes. Les Ecossais restent, pour le moment, derniers du classement à seulement 2 unités de différence au niveau du goal-average.

75' 

Parisse tente une passe osée suite à une bonne mêlée italienne. Le capitaine transalpin perd le ballon. Encore une action gâchée par la Squadra Azzurra.

74' 

Passage à vide sifflé par M.Walsh alors que l'Italie filait à l'essai. L'arbitre revient à une faute écossaise.

72' 

Enième ballon perdu par les Italiens suite à un contact au sol.

71' 

C'est la dernière chance de l'Italie. Les Transalpins reviennent dans les 22 mètres écossais et vont tenter d'aligner les points.

69' 

L'Italie semble maintenant trop loin pour pouvoir revenir au score. Les Transalpins ont eu 20 minutes difficiles où ils ont encaissé deux essais. Il manque encore un peu d'expérience à la Squadra Azzurra pour pouvoir gérer ce genre de rencontres.

68'

En face des poteaux, Paterson place le ballon entre les perches. 21-8 pour l'Ecosse. Le break est fait.

66' 

Les Italiens tardent à sortir les ballons ce qui profite aux Ecossais. Le XV du Chardon récupère le cuir assez rapidement. Ils obtiennent finalement la pénalité sur une entrée violente de Bergamasco dans un ruck.

64' 

Il reste 15 minutes aux Italiens pour revenir à la marque. Ils en ont le physique mais la technique est un peu trop déficiente cet après-midi.

 
62' 

Barbieri soulage son équipe en récupérant un ballon dans un ruck. Sur ses appuis, l'Italien reste solide pour arracher le cuir. L'Italie se dégage.

61' 

Superbe lancement de jeu écossais. Walker déchire une nouvelle fois le rideau italien mais il est repris de justesse à quelques mètres de la ligne.

60' 

La conquête italienne est catastrophique. Les Transalpins perdent plus de 70% de leurs lancers. Un secteur défaillant qui pénalise les attaques des hommes de Nick Malett.

58' 

L'Italie semble sonnée. Elle vient d'encaisser deux essais en début de seconde période. Un coup dur pour les Transalpins qui semblaient vraiment pouvoir embêter leur adversaire.

56'

Paterson réussit la transformation. Le score commence à s'alourdir. 18 à 8 pour l'Ecosse.

55'

ESSAI DE WALKER !!!!!!!!! Nicky Walker utisile sa force pour transpercer le rideau adverse. Après une passe de Paterson, l'ailier ecossais raffute et crochète pour éliminer trois adversaires. McLean et Zanni ratenti leur plaquage.

54' 

A noter : la très bonne tenue de la troisième ligne italienne, très technique et propre ballon en main.

53' 

Une mauvaise transmission fait reculer les Transalpins. Les Ecossais reviennent et obtiennent finalement la pénalité. Un Italien ne lâchant pas le ballon au sol.

52' 

Parisse se fait accrocher le short pour le plus grand plaisir de ces dames. Les Italiens avancent sur les impacts et essaient de revenir au score.

51' 

Bel effort de Bergamasco qui s'arrache pour défendre face à Hynes. Les Ecossais sont poussés en touche.

 
50' 

Les Ecossais parviennent à enchaîner quelques temps de jeu. Ils ont repris le monopole du ballon après avoir couru au score en première période.

48' 

Paterson rate une difficile transformation. Les Ecossais ont repris l'avantage 11 à 8.

47'

ESSAIII DE DE LUCA !!!!! Nathan Hines effectue une superbe passe pour son coéquipier De Luca. Le centre résiste à la pression et aplatit en bout de ligne.

45' 

La mêlée a décidément bien du mal à tenir. Les avants écossais sont assez indisciplinés face au pack italien.

44' 

Suite à cette action, M.Walsh siffle une mêlée à 5 mètres de l'en-but italien. L'introduction est écossaise.

44' 

Quelle course de Ghiraldini !!! Le talonneur italien réussit à rattraper Lamont qui filait à l'essai suiteà un coup de pied de récupération. L'avant transalpin a mangé l'arrière écossais.

43' 

L'Italie garde la maîtrise du ballon dans les 22 mètres écossais. Les Transalpins semblent supérieurs dans leurs rucks et leurs charges. Ils avancent à chaque reprise.

42' 

Les Ecossais ont choisi d'envoyer du jeu. Ils gardent le ballon et testent le physique de leur adversaire.

41'

Les Italiens viennent de donner le coup d'envoi de la seconde période.

MT

Mi-temps sifflée par M.Walsh. L'Italie mène logiquement sur le score de 8 à 6.

 
40' 

A 41 mètres sur le bord de la touhce (côté droit), Paterson rate complètement son coup de pied.

40' 

L'Ecosse a la possibilité de revenir au score. Del Fava garde le ballon au sol alors qu'un coup de pied semblait opportun.

39' 

L'Ecosse est encore trop brouillone. Paterson commet un en-avant après un bon raffut de Lamont. Le XV du Chardon prend trop de risques sur certaines phases de jeu alors qu'il devrait peut-être conserver un peu plus le cuir et patienter.

37' 

Nouvelle approximation écossaise. Lamont vient couper la course de Danielli. Un écran que sanctionne l'arbitre. Dommage car l'action était proche d'aboutir.

36' 

Sgarbi est pris par la patrouille en ne libérant pas le ballon. Les Ecossais vont pouvoir se dégager.

35' 

La mêlée a du mal à tenir. M.Walsh n'arrive pas à faire respecter ses commandements. Et quand il réussit, c'est les joueurs qui se mettent à tourner la cocotte.

33' 

M.Walsh récupère un ballon destiné à un italien. Un geste technique non-prévu que l'arbitre prend avec le sourire. La mêlée sera italienne.

33' 

Les Italiens ont le monopole du ballon. Ils avancent sur chaque impact mais manquent un peu de vitesse dans leurs attaques.

32'

Masi est obligé de laisser sa place à McLean.

31'

Première pénalité réussie pour Bergamasco. L'Italie reprend l'avantage 8 à 6.

 
30' 

Nouvelle pénalité contre les Ecossais. Danielli ne fait pas l'effort de se replacer après un plaquage même s'il était difficle de bouger dans cette forêt de joueur.

28' 

Les avants italiens se font respecter et obtiennent une pénalité sur un excellent maul. Burton choisit la touche.

27' 

Première mêlée de la partie à 22 mètres de la ligne d'en-but italienne. L'arbitre ne la fait même pas jouer en sanctionnant Jacobsen pour une anticipation écossaise.

26' 

Pénalité contre l'Italie. Zanni n'a pas fait l'effort de se sortir de la zone plaqueur-plaqué. L'occasion pour l'Ecosse de se rapprocher de la ligne d'en-but adverse.

25' 

Paterson aère son équipe en trouvant une belle touche dans les 22 mètres de l'Italie. L'arrière de l'Ecosse soulage son équipe mise sous pression depuis quelques minutes.

23' 

Chandelle tapée par Semenzato. Le ballon est cafouillé puis récupéré par Bergamasco. Mais l'ailier italien perd bêtement le ballon alors qu'une belle action s'amorçait.

21' 

Ballon perdu par les Italiens sur un maul plus que moyen. Les Transalpins commettent quelques imprécisions qui les empêchent de mettre en difficulté les Ecossais.

20' 

Pénalité pour l'Italie. Le talonneur Ford est allé au delà de la zone de ruck. L'Italie choisit la touche alors que l'équipe a perdu ses quatre premiers lancers.

19'

Changement pour l'Ecosse. Ansbro sort sur civière, De Luca le remplace.

18'

Paterson réussit sa pénalité à gauche des poteaux. Il passe le ballon entre les perches. 6 à 5 pour l'Ecosse.

 
17' 

Enorme défense des Transalpins qui arrêtent les Ecossais à seulement 1 mètre de la ligne. Pénalité pour le XV du Chardon qui a enchaîné 7 temps de jeu après avoir récupéré, de nouveau, une touche italienne.

16' 

Les Ecossais sont à quelques mètres de la ligne d'essai adverse.

15' 

Troisième touche volée par les Ecossais sut des lancers italiens. Les Transalpins ont perdu toutes leurs touches. La faute à une deuxième ligne écossaise intelligente et bien placée.

14' 

Bon coup de pied de Masi qui renvoie le jeu dans le camp écossais. L'Italien profite d'une chandelle ratée de Paterson pour occuper le terrain.

12' 

Mirco Bergamasco trouve le poteau sur sa tentative de transformation. 5-3 pour l'Italie.

11'

ESSAI DE MASI !!!!!!!!!!! L'arrière de l'Italie reçoit un ballon de Canale et place une superbe course. Le joueur du Racing-Métro raffute son adversaire et élimine ensuite Paterson. Les cannes font le reste.

09' 

Mirco Bergamasco rate sa tentative, excentrée sur la droite. On en reste à 3-0 pour l'Ecosse.

08' 

Pénalité pour l'Italie pour un hors-jeu de position. L'occasion pour la Squadra Azzurra de revenir à la marque.

06' 

Les protégés de Nick Malett ont choisi d'occuper le terrain par du jeu au pied. Ils ne relancent pas à la main et préfèrent gérer la rencotnre.

05' 

Les Italiens vont pouvoir commencer à attaquer. Ils obtiennent une touche au milieu du terrain. Mais les Transalpins perdent finalement le lancer contesté par Gray.

 
04'

Pour sa 104ème sélection, Chris Paterson passe les trois premiers points à 22 mètres à droite des poteaux. 3-0 pour l'Ecosse.

03' 

Premier coup de sifflet de l'arbitre après 13 temps de jeu des Ecossais. Les Italiens se mettent à la faute à quelques mètres de leur ligne d'en-but pour un hors-jeu de position. Pénalité pour le XV du Chardon.

02' 

Les Ecossais multiplient les temps de jeu. Les avants sont sollicités dans l'axe pour fixer la défense adverse.

01'

Le coup d'envoi vient d'être donné par Jackson. Le ballon est réceptionné par les Italiens.

----- 

Tout le peuple de Murrayfield entonne l'hymne national. Les supporters veulent voir un sursaut d'orgueil de leur équipe.

----- 

L'Ecosse pêche en attaque depuis le début de la compétition. Les coéquipiers de Dan Parks n'ont marqué que 3 essais en 4 rencontres. Un bilan plus que moyen qui plombe les ambitions des Britanniques dans ce Tournoi.

----- 

Les deux équipes sont arrivées sur la pelouse. Le match va débuter d'ici à quelques minutes.

----- 

L'Ecosse n'a perdu qu'une seule fois à domicile contre les Italiens. C'était le 24 février 2007 à Edimbourg. Le XV du Chardon s'était largement incliné 37-17 en concédant pas moins de quatre essais.

----- 

L'Italie peut compter sur son buteur Mirco Bergamasco, une nouvelle fois titulaire. Le trois-quarts italien est le deuxième meilleur réalisateur du Tournoi avec 37 points.

----- 

L'Ecosse joue bien mais l'Ecosse ne gagne pas. Les protégés d'Andy Robinson enchaînent les défaites encourageantes dans ce Tournoi. Une victoire leur ferait le plus grand bien à seulement quelques mois de la Coupe du monde.

 
----- 

L'Italie a remporté une victoire historique contre la France (22-21) lors de la dernière journée. Les Transalpins ont l'occasion d'égaler leur record dans la compétition en obtenant un deuxième succès.

----- 

L'Ecosse veut éviter la cuillère de bois. Le XV du Chardon va tout faire pour gagner ce match et peut même espérer passer devant son adversaire du jour en l'emportant de plus de 15 points.

----- 

Bonjour à toutes et à tous. Suivez EN DIRECT le match de la 5e et dernière journée des VI Nations entre l'Ecosse et l'Italie.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
ENG22 x 16SCO
SCO18 x 21IRL
SCO6 x 24WAL
FRA34 x 21SCO
SCO19 x 16SAM
 
ITA22 x 21FRA
ITA16 x 24WAL
ENG59 x 13ITA
ITA11 x 13IRL
ITA24 x 16FIJ
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68