6 Nations • Régulière
ArbArbitre Nigel OwensMurrayfield • dimanche 27 février 2011 • 16:00

EN DIRECT / LIVE.
Ecosse - Irlande
6 Nations - 27 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ecosse et Irlande. Ce match se déroule le 27 février 2011 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Ecosse, ainsi que celle pour Irlande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci à tous de nous avoir suivis. A bientôt pour une prochaine rencontre.

----- 

L'Ecosse va jouer la dernière place avec l'Italie. L'Irlande devra tout donner contre l'Angleterre pour pouvoir espérer remporter ce Tournoi.

80e 

C'est terminé !!!! L'Irlande l'emporte sur le fil 21 à 18. Le XV du Trèfle a bien tenu en fin de partie après avoir fait le travail en début de seconde mi-temps.

 
 
79e 

La touche est volée par les Irlandais. La défaite se profile pour les Ecossais...

79e 

Balle de match pour les Ecossais. Une touche à 30 mètres de la ligne d'essai.

77e 

Les Irlandais sont à l'agonie. Ils résistent grâce à leur courage et leur abnégation. Mais ils subissent beaucoup trop les attaques adverses. Il leur reste 3 minutes à tenir.

75e 

L'Ecosse n'est qu'à 3 points de l'Irlande. Un drop et le XV du Chardon reviendrait à la hauteur des Irlandais. Les coéquipiers de Dan Paterson gardent le ballon pour chercher la faute irlandaise.

74e 

Dan Parks met la pression aux Irlandais. Les Ecossais essaient de garder un maximum le ballon, à l'image d'un Gray qui conserve tous les cuirs.

72e 

Les Ecossais sont de plus en plus menaçants. Ils trouvent enfin du rythme dans leurs attaques mais manquent encore de justesse. L'envie ne fait pas tout, il va falloir un peu plus maîtriser le dernier geste.

70e 

L'Ecosse est à quelques mètres de la ligne d'essai. Dan Parks en profite pour passer un drop. L'ouvreur écossais change la physionomie de la rencontre. Tout est relancé. 18 à 21.

68e 

Belle perforation de Lamont mais la suite est trop brouillone. L'Ecosse commet un en-avant. Les maladresses coûtent chères aux Ecossais.

67e 

Ronan O'Gara rate son coup d'envoi et le met directement en touche. Le vent aurai-t-il tourné ?

66e

Le ballon passe entre les perches, avec l'aide du poteau. L'Ecosse revient à 6 points. 15 à 21.

 
66e 

Une énième faute de la part des Irlandais. O'Callaghan talonne à la main ce qui est strictement interdit. Dan Parks se charge de la pénalité.

65e 

Les attaques écossaises sont d'autre facture avec Dan Parks. L'ouvreur du XV du Chardon n'hésite pas à attaquer la ligne pour faire avancer son équipe. Le joueur est peut-être entré un peu tard...

63e 

L'Irlande maîtrise beaucoup mieux sa seconde période. Ils attaquent avec efficacité et défendent moins qu'en première mi-temps.

61e

Peter Stringer entre sur la pelouse à son tour. C'est le grand retour du demi de mêlée teigneux irlandais.

60e 

Ronan O'Gara permet à son équipe d'occuper le terrain. Les Irlandais n'ont pas l'avantage de la possession mais ils savent parfaitement quadriller la pelouse.

58e

Paterson continue son sans-faute. Il réussit sa tentative. L'Ecosse revient à 9 points, 12 à 21.

57e 

L'Irlande se met à la faute suite à un plongeon. Paterson prend la pénalité pour revenir au score. Les Irlandais ont concédé 11 pénalités sans prendre de carton jaune...

56e 

Dan Parks a remplacé un Jackson catastrophique. Le demi d'ouverture écossais en profite pour donner de l'air à son équipe grâce à un jeu au pied efficace. L'Ecosse veut marquer son essai pour revenir à la marque.

55e 

Jacobsen retrouve la pelouse suite à son carton jaune. L'Ecosse a encaissé un essai en infériorité numérique.

54e

Le demi d'ouverture irlandais passe la transformation. L'Irlande refait le trou, 21 à 9.

 
53e

ESSAIIII de O'Gara !!!!!!!!!!!!! L'Irlande multiplie les temps de jeu pour fatiguer son adversaire. L'ouvreur irlandais en profte pour déchirer le dernier rideau écossais. Il part aplatir son essai.

52e 

Jackson multiplie les mauvais choix et met en difficulté son équipe. L'Irlande est tout proche de l'essai.

50e 

L'Irlande se met à la faute alors que l'équipe était à quelques mètres de la ligne d'essai. Rory Best plonge en soutien de ses coéquipiers.

49e 

Grau sauve encore la patrie en grattant un ballon alors que l'Irlande squattait les 22 mètres adverses. le XV du Trèfle garde le ballon.

49e 

Earls a des cannes. L'ailier irlandais récupère un bon ballon tapé au pied par Evans. Le rouquin trouve une bonne touche dans le camp écossais.

48e 

Les coups de sifflet se multiplient en ce début de seconde période. A tort ou à raison mais la partie est désormais hachée.

46e 

Belle action irlandaise mais l'arbitre siffle un en-avant inexistant. Dommage pour les Irlandais qui étaient à quelques mètres de la ligne d'essai. C'est Reddan qui a amorcé ce joli temps de jeu.

45e

Carton jaune infligé à Jacobsen. M.Owens ne supportait plus que le pilier écossais pousse en travers. La décision est sévère.

44e 

Blair effectue une bonne partie, au contraire de son ouvreur Jackson. Le demi de mêlée alterne bien le jeu, à l'image d'un jeu au pied efficace.

42e 

La preuve, M.Owens donne une pénalité aux Irlandais alors que les avants écossais semblaient avoir pris le dessus.

 
42e 

Les mêlées sont encore écroulées. Les Irlandais semblent à la peine mais l'interprétation de l'arbitre est toujours aléatoire...

41e 

Richy Gray fait sensation en ce début de seconde période. Le deuxième ligne est partout, alignant les plaquages et faisant avancer son équipe.

41e

C'est reparti à Edimbourg.

MT 

L'Irlande est entrée à trois reprises dans les 22 mètres écossais. Suffisant pour marquer 2 essais. L'Ecosse est trop fébrile défensivement mais profite de l'indiscipline irlandaise pour rester au contact.

MT 

C'est la mi-temps. L'Irlande mène 14 à 9.

40e 

L'Irlande réussit un décalage mais Bowe est rattrapé par Evans en catastrophe.

40e 

L'ouvreur rate sa tentative. On en reste à 14-9.

39e 

L'Ecosse est pénalisée suite à une contestation au sol. Ronan O'Gara va tenter la pénalité à 50 mètres en face des poteaux.

37e 

Ronan O'Gara justifie la confiance de son entraîneur. L'ouvreur irlandais éclaire le jeu grâce à son pied droit. Il anticipe les actions et permet à son équipe de respirer. Un régal !

36e 

L'Irlande est mal payée. Le XV du Trèfle a enchaîné plus de 15 temps de jeu mais l'équipe se fait finalement pénaliser à cause d'O'Gara qui garde le ballon au sol. Une déception tant l'Irlande avait récité son rugby sur cette action.

 
33e 

L'Ecosse reste au contact grâce à l'indiscipline irlandaise. Paterson est à 100% mais c'est bien l'Irlande qui est devant.

32e

L'arrière écossais réussit sa pénalité. 14 à 9 pour l'Irlande.

31e 

L'Ecosse reprend le ballon et enchaîne des attaques. Best se met à la faute en ne lachant pas le ballon sur une zone de ruck. Paterson va tenter la pénalité à 45 mètres en face des poteaux.

29e

La transformation est réussie par O'Gara. Les Irlandais refont le trou au tableau d'affichage. 14 à 6.

28e

ESSAIIIIIII de Reddan !! La mêlée à 5 mètres est bien travaillée. Heaslip prend le ballon et part pour aplatir le ballon. Le cuir est récupéré par Reddan qui file à l'essai. La défense écossaise est encore à la faute.

26e 

La pression est irlandaise sur la touche écossaise. Bilan : mêlée à 5 mètres avec introduction pour Reddan.

26e 

L'envie est présente mais la précision est absente pour les Ecossais. Ils mutiplient les temps de jeu mais perdent finalement le ballon. O'Gara se charge du reste et trouve une magnifique touche.

24e 

Jackson ne trouve pas la touche. Encore une erreur du jeune demi d'ouverture écossais.

23e 

Problème en mêlée. Les deux paquets d'avants n'arrivent pas à se mettre d'accord. M.Owens tarde à faire respecter ses commandements. Il sanctionne finalement les Irlandais.

21e 

Les attaques irlandaises ne sont pas franchement tranchantes. Reddan ne sort pas les ballons assez rapidement et met en difficulté ses coéquipiers.

 
20e 

Le demi d'ouverture rate sa tentative. On en reste à 7-6.

19e 

Low se met à la faute avec un acte d'anti-jeu. Il vient contester le ballon sur un côté d'un ruck. O'Gara va tenter la pénalité.

18e

Heaslip se met à la faute en allant chercher un joueur dans une zone interdite. Paterson réussit sa deuxième tentative, à 40 mètres en face des poteaux. L'Ecosse revient à 1 point. 7-6.

17e 

L'Irlande retombe dans ses travers ces dernières minutes. Le XV du Trèfle commet beaucop trop de fautes. L'arbitre M.Owens prévient O'Driscoll. Le carton jaune n'est pas loin.

16e

L'arrière de l'Ecosse tape la pénalité en coin, à 30 mètres à droite des poteaux. Et ça passe. L'Ecosse revient à 3-7.

15e 

L'Irlande est finalement sanctionnée pour un hors-jeu. L'Ecosse a su accélérer à un certain moment. Jackson ne prend pas la pénalité, c'est Paterson qui s'en charge.

13e 

Les Ecossais ont du mal à franchir le premier rideau irlandais. Les efforts sont vains, le XV du Chardon n'avance pas.

12e 

Les Irlandais ralentissent les sorties de balle comme à leur habitude. Ils se contentent de défendre en attendant leur adversaire. O'Gara fait le reste au pied.

11e 

Les Ecossais se remettent à l'attaque mais ils perdent rapidement le ballon. Les Irlandais dégagent le cuir pour rejouer dans le camp adverse. L'Ecosse est en manque de confiance et cela se voit.

09e 

Touche pas droite des Ecossais. Les hommes d'Andy Robinson démarrent vraiment mal cette partie. Les approximations sont trop nombreuses.

 
09e 

La défense gruyère de l'Ecosse est encore montré du doigt. Le XV du Chardon va devoir se ressaisir pour pouvoir espérer contrer ces Irlandais.

08e

La transformation est réussie par O'Gara. 7-0 pour l'Irlande.

07e

ESSAIIII de Heaslip. Après une sécance de pick and go, les Irlandais ont pu aplatir le ballon suite à une erreur de défense de Jackson. Les Ecossais ont failli en défense, le troisième ligne irlandais a eu tout le temps de marquer son essai.

05e 

Première action irlandaise menée par O'Gara. L'ouvreur du XV du Trèfle choisit de jouer au pied dans le dos de Paterson. L'arrière dégage en catastrophe en touche.

04e 

Première touche écossaise. Le ballon est dévié sur Blair qui commet un en-avant. Les joueurs ne sont pas encore bien chauds.

04e 

Le ballon est écossais en ce début de partie. Les temps de jeu se multiplient mais les Irlandais tiennent bon en défense.

03e 

Jackson rate sa première tentative, à 40 mètres à droite des poteaux.

02e 

Jackson choisit de tester les arrières écossais en tapant une chandelle. Les Irlandais se mettent à la faute pour un hors-jeu. La première pénalité est écossaise.

01'

Le coup d'envoi est donné par l'Ecosse. C'est parti !

----- 

Tout un peuple écossais attend une première victoire dans ce Tournoi 2011. Mais les Irlandais ne leur rendront pas la partie facile. Le match va débuter d'ici à quelques secondes.

 
----- 

L'heure des hymnes a sonné. L'ambiance monte d'un cran à Edimbourg.

----- 

Elu meilleur joueur du Tournoi l'an passé, Tommy Bowe est enfin titularisé à l'aile. L'Irlandais revient de blessure et il pourrait être l'attraction de cette rencontre.

----- 

L'Irlande reste sur une performance mitigée face au XV de France (défaite 22-25). Les Irlandais ont été trop indisciplinés mais ils ont marqué 3 essais. Pour vaincre l'Ecosse, Declan Kidney a décidé de titulariser Ronan O'Gara à l'ouverture, en lieu et place de Jonathan Sexton. Eoin Reddan revient à la mêlée.

----- 

L'Ecosse s’est imposée à 37 reprises en 63 rencontres face à l'Irlande. Un bilan positif pour les coéquipiers d'Alastair Kellock. Le XV du Chardon a procédé à 8 changements par rapport à la dernière rencontre. La charnière Blair-Jackson remplace le duo Lawson-Parks, décevant contre le Pays de Galles.

----- 

L’Ecosse veut éviter la cuillère de bois. Le XV du Chardon est passé à côté de son match contre le Pays de Galles (défaite 6-24). Les hommes d'Andy Robinson souhaitent retrouver le goût de la victoire face à l'Irlande.

----- 

Bonjour à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match Ecosse-Irlande, dernière rencontre de la 3e journée du Tournoi des VI Nations.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
SCO6 x 24WAL
FRA34 x 21SCO
SCO19 x 16SAM
SCO21 x 17RSA
SCO3 x 49NZL
 
IRL22 x 25FRA
ITA11 x 13IRL
IRL29 x 9ARG
IRL18 x 38NZL
IRL20 x 10SAM
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68