6 Nations

Meilleur joueur : 2 Bleus postulent

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, et l'arrière ou ailier, Maxime Médard, figurent dans la liste de douze nominés pour le titre de meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations publiée mardi par les organisateurs et dominée par quatre Anglais.

Toby Flood, Chris Ashton, qui a égalé le record d'essais inscrits dans une édition des Six Nations (6), James Haskell et Tom Palmer sont les représentants du XV de la Rose qui tentera de réaliser le Grand Chelem samedi prochain en Irlande.

Les Irlandais Sean O'Brien et Ronan O'Gara, les Gallois Sam Warburton et James Hook et les Italiens Fabio Semenzato et Andrea Masi sont également en lice pour succéder à l'ailier irlandais Tommy Bowe.

Depuis cette année, les joueurs désignés "homme du match" dans l'une des douze premières rencontres sont automatiquement nominés pour le titre de meilleur joueur de la compétition. Les internautes doivent désormais élire leur favori sur le site internet de la compétition. Les votes seront clos le dimanche 20 mars minuit.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |