Alun Wyn Jones - 19.06.2010 - Pays de Galles - Icon Sport
 
6 Nations

Des Gallois revanchards

Des Gallois revanchards

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/02/2011 à 17:21 -
Par Rugbyrama - Le 04/02/2011 à 17:21
Quatrième l’an dernier, le pays de Galles veut redresse la tête et s’offrir une victoire de prestige devant l’Angleterre.
 

L’ENJEU:

Le XV du Poireau reste sur un Tournoi 2010 très moyen avec seulement deux victoires en cinq rencontres. Sur la pente descendante, les Gallois n’ont plus gagné depuis sept matchs, ce qui inquiète le sélectionneur Warren Gatland. Celui-ci aspire vivement à une réaction de son groupe qui doit engranger de la confiance avant le Mondial en Nouvelle-Zélande. Sans objectif précis dans ce Tournoi, le pays de Galles souhaite avant tout réussir son entrée en matière avec la réception de l’Angleterre. Une formation contre laquelle les Gallois réussissent bien, n’ayant plus perdu à domicile depuis 2003.

L’EQUIPE:

Les blessures n’ont pas épargné le sélectionneur Warren Gatland qui a du se creuser la tête pour composer son groupe. Adam et Duncan Jones, Genthin Jenkins, Tom Shanklin, George North, Leigh Halfpenny ou encore Andrew Bishop sont forfaits. Richie Rees est suspendu. Le légendaire troisième ligne Martyn Williams (98 sélections) n’a pas été retenu, le jeune Lydiate lui étant préféré. Touché à une épaule, l’ailier Shane Williams a effectué son retour à temps pour pouvoir être aligné. Lee Byrne, en méforme, sera sur le banc et laisse sa place à James Hook. Une innovation de Gatland puisque Hook joue au centre aux Ospreys. Première titularisation pour le pilier droit Craig Mitchell.

LA STAT:

51.- Soit le nombre d’essais marqués par l’ailier Shane Williams sous le maillot gallois, ce qui constitue un record. Celui-ci a annoncé que ce serait son dernier Tournoi des 6 nations.

C.M

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×