Confirmation galloise ?

Par Rugbyrama
  • Pays de Galles rugby
    Pays de Galles rugby
Publié le
Partager :

Auteur d’un exploit en Irlande, le pays de Galles veut confirmer son incroyable montée en puissance.

L’ENJEU

Depuis un an environ, le pays de Galles semble promis à un avenir radieux. Notamment grâce à une jeunesse insouciante et pétrie de talent. Quatrième du dernier Mondial, celle-ci a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle en réalisant un authentique exploit en ouverture du Tournoi des 6 nations 2012 en gagnant en Irlande (23-21). Un résultat qui leur ouvre la perspective d’un grand chelem. Il reste toutefois quatre matchs pour le réussir et cela débute par la venue de l’Ecosse. La mission des Gallois sera de surfer sur leur excellente dynamique.

L’EQUIPE

Le sélectionneur Warren Gatland doit composer avec la suspension pour sept semaines de son deuxième ligne Bradley Davies, coupable d’un plaquage dangereux en Irlande. C’est Ryan Jones qui descend d’un cran pour être aligné aux côté de I. Evans. Remis d’une blessure à un genou, le pilier gauche Jenkins effectue son retour. Un temps incertain, Warburton tiendra sa place.

LA STAT

10.- En marquant contre l’Irlande la semaine dernière, l’ailier gallois George North (19 ans et 10 mois) est devenu le plus jeune joueur à avoir atteint la barre des dix essais au niveau international.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?