Foden : "C'est une revanche"

Par Rugbyrama
  • BEN FODEN - 25.02.2012 - Angleterre
    BEN FODEN - 25.02.2012 - Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

Ben Foden, l'arrière du XV de la Rose, a très mal vécu l'élimination des siens, face aux Français, en quart de finale du Mondial en Nouvelle-Zélande. Ne l'ayant toujours pas digérée, le meilleur relanceur de la planète s'est promis de remettre les pendules à l'heure au Stade de France.

Comment appréhendez-vous ce match face aux Français ?

Ben FODEN: C’est une revanche. On a enfin l’occasion de laver l’affront du quart de finale de Coupe du monde (19 à 12, N.D.L.R.).

Quels souvenirs vous reste-t-il de ce match ?

B.F: Les Français nous ont pris à la gorge. On ne s’y attendait pas. Ils étaient là pour nous marcher dessus. Nous, on a joué ce quart de finale de Mondial comme un match de pré-saison…

Le Mondial a-t-il été difficile à digérer ?

B.F: Pas tellement. Une semaine après avoir quitté l’Eden Park, je jouais avec les Saints à Bridgend, en coupe anglo-galloise. Ca remet les pieds sur terre…

Que vous disent les gens lorsqu’ils évoquent la Coupe du monde ?

B.F: Ils me demandent si c’était une blague. Moi, ça ne m’a pas fait rire… En vingt minutes, on a bouffé dix semaines de travail, trois matchs de préparation, quatre matchs de poule. Nous, joueurs, sommes responsables de la démission de "Johnno" (Martin Johnson).

Regrettez-vous Martin Johnson ?

B.F: J’ai grandi en le regardant jouer. C’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect. Même si cela n’a pas toujours été facile entre nous…

Que voulez-vous dire ?

B.F: A l’automne 2009, Delon Armitage était blessé. J’aurai dû démarrer contre la Nouvelle-Zélande. Puis "Johnno" a choisi de titulariser Cueto à l’arrière. J’ai dit dans la presse que j’étais livide. Le lendemain, Martin m’avait laissé un message sur le répondeur. "Rappelle-moi". Je me suis dit: "m…, c’est pas bon".

Que vous a-t-il dit ?

B.F: Que mon comportement était inacceptable. Que j’avais parlé comme une petite fille capricieuse. Mais il ne m’en a pas tenu rigueur. C’est ce que j’aimais chez lui.

Retrouvez dans Midi Olympique de lundi l'intégralité sur une page de l'interview de Ben Foden...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?