Brunel, première victoire ?

Par Rugbyrama
  • Rugby Italy Sergio Parisse
    Rugby Italy Sergio Parisse
Publié le
Partager :

Pour son retour dans le Stade olympique de Rome, les hommes de Jacques Brunel veulent offrir un premier succès à leur nouveau sélectionneur.

L’ENJEU

Faire un coup à domicile, devant son public du Stade olympique de Rome. Après s’être déplacée au Stade de France, l’Italie a l’avantage de recevoir un adversaire en quête de repères collectifs. Contre la France, les Transalpins ont fait montre d’une grande capacité à conserver les ballons et à multiplier les temps de jeu, sans néanmoins parvenir à déstabiliser complètement la défense française. Face aux Anglais, la Squaddra Azzura sera encore confrontée à un rideau défensif particulièrement performant.

L’EQUIPE

Jacques Brunel a effectué deux changements dans le XV de départ pour affronter l'Angleterre. Gonzalo Canale remplace Andrea Sgarbi au centre, et Marco Bortolami prend la place de Quintin Geldenhuys en deuxième ligne. Antonio Pavanello, Mauro Bergamasco et Luca Morisi seront sur le banc.

La STAT

26.- Voilà vingt-six que le Stade Olympique de Rome n’avait pas accueilli le XV de la Rose. En 1984, la Rose avait sauvé l’honneur grâce à une pénalité réussie de l’arrière Marcus Rose (15-15).

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?