Vincent Clerc - France Angleterre - Mars 2012 - Midi Olympique
 
6 Nations

Bleus : Clerc déjà forfait

Bleus : Clerc déjà forfait

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/03/2012 à 19:20 -
Par Rugbyrama - Le 11/03/2012 à 19:20
Sorti à la 36e minute du match perdu contre l'Angleterre (22-24) ce dimanche, l'ailier du XV de France, Vincent Clerc, souffre d'une luxation de l'épaule gauche. Le joueur de Toulouse est d'ores et déjà forfait pour le déplacement au pays de Galles le week-end prochain. Saint-André l'a confirmé.
 

Philippe Saint-André ne l'a pas caché lors de la conférence de presse d'après-match ce dimanche: Vincent Clerc ne sera pas dans le groupe français qui se déplacera à Cardiff pour affronter le pays de Galles samedi, à l'occasion du dernier match du Tournoi 2012. Touché et sorti du terrain en fin de première mi-temps contre l'Angleterre, à la 36e minute exactement, il a été remplacé par le centre de Perpignan, Maxime Mermoz, obligeant ainsi Wesley Fofana à passer sur l'aile droite. Quelques minutes après la rencontre, le premier verdict a été donné par le sélectionneur: luxation de l'épaule gauche. Ceci explique son futur forfait.

L'annonce de son remplaçant lundi

Le trois-quarts aile toulousain, recordman des marqueurs d'essais en activité en équipe de France avec 32 réalisations au compteur, avait été titularisé lors des quatre matchs du Tournoi. Il semblait être un pion essentiel du triangle d'attaque concocté par le nouveau staff des Bleus. C'est le troisième joueur français stoppé sur blessure depuis le début de la compétition, après Dimitri Yachvili (dos) et Maxime Médard (genou). A l'heure actuelle, Philippe Saint-André n'a pas encore dévoilé le nom de son remplaçant mais le sélectionneur annoncera l'ensemble du groupe retenu pour préparer l'ultime rendez-vous du Tournoi, ce lundi en début d'après-midi (13h45).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×