Bleus: aucun blessé

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Dix-sept des trente joueurs retenus au sein du XV de France pour préparer le Tournoi des 6 Nations étaient titulaires avec leur club respectif ce week-end en Coupe d'Europe et en Challenge européen de rugby.

Dimanche, les sept Toulousains retenus (Servat, Dusautoir, Skrela, Jauzion, Clerc, Médard, Poitrenaud) ont disputé l'intégralité de la rencontre perdue (16-21) aux London Wasps. Les centres de Perpignan Maxime Mermoz et David Marty ont également joué 80 minutes lors de la victoire (37-5) contre les Gallois de Llanelli Scarlets. Le talonneur Guilhem Guirado a été remplacé à la 56e minute, imité trois minutes plus tard par le pilier Nicolas Mas.

Samedi, à Biarritz, le capitaine Imanol Harinordoquy, aligné en troisième ligne aile, le demi de mêlée Dimitri Yachvili et le centre Damien Traille ont disputé l'intégralité de la rencontre remportée (26-19) contre Bath. Sylvain Marconnet est sorti à la 67e minute de jeu et Jérôme Thion est entré à la 54e minute. A Castres, le pilier Luc Ducalcon a disputé la dernière demi-heure de la défaite (12-23) face à Northampton.

Vendredi, aucun Clermontois n'était titulaire face aux Saracens (24-14). Aurélien Rougerie et Alexandre Lapandry, remplaçants, n'ont joué que trois minutes et le pilier Thomas Domingo n'est pas entré en jeu. Morgan Parra, Julien Pierre et Julien Bonnaire avaient été laissés au repos.

Le 2e ligne du Racing Lionel Nallet, remplaçant en début de partie, a joué 33 minutes face au Leinster (11-36). Sébastien Chabal ne figurait pas sur la feuille de match.

En Challenge européen, l'ailier Yoann Huget était titulaire avec Bayonne samedi face aux Harlequins de Londres mais n'a pas marqué. Alexis Palisson (Brive) a été dispensé du match à Padoue, comme Pascal Papé (Stade Français) à Parme. Les Montpelliérains Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc ne sont pas inscrits en Challenge européen.

Les 30 internationaux retenus seront rassemblés vendredi, au lendemain de la 17e journée du Top 14. La France débute le Tournoi par la réception de l'Ecosse le 5 février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?