6 Nations • Régulière
ArbArbitre Craig JoubertTwickenham • samedi 12 février 2011 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Italie
6 Nations - 12 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Italie. Ce match se déroule le 12 février 2011 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, et à très bientôt !!!

81e

Et c'est terminé ! Quelle partie des Anglais, qui ont tout simplement surclassé leur adversaire dans tous les comprtiments de jeu. Ils ont constamment avancé, gagné tous leurs duels, et fait preuve d'un réalisme impresionnant. Ils confirment ainsi leurs bonnes dispositions, et prouvent qu'ils faudra bien compter sur eux dans la course au Grand Chelem...

 

Derniers enchainements italiens alors que le fameux "Sweet Low, Sweet Chariot" résonne dans Twickenham...

 
 
79e

Parisse quitte la pelouse en boitant.

77e 

Les Italiens repartent dans le camp des 22, après un bel enchainement Masi étaient sur le point de marquer, mais Wilkinson, revenu de nulle part, se sacrifie et l'éjecte en touche.

75e

Essai de Chris Ashton !!!! Le quatrième !!! Les Italiens perdent une ballon en touche, aussitot écarté sur Tindall qui transmet à Banahan, qui retrouve Ashton à l'intérieur. Wilkinson transforme: 59-13. La balade anglaise continue...

74e 

Les Italiens reviennent dans le camp anglais la touche est bien négociée, mais le ballon porté n'avance pas. Ils écartent, mais ne trouvent pas la faille sur l'extérieur. Foden négocie bien le 2 contre 1, et manque de peu une interception.

71e

Septième essai anglais, marqué par Haskell : après une pénalité jouée rapidement par Care, le demi de mêlée avance et transmet à Hape qui passe les bras pour Haskell. Crochet intérieur et essai du flanker. Wilko transforme: 52-15.

69e 

Essai italien !!! Belle progression du pack dans les 5 mètres anglais, Ongaro aplatit. Celui-ci vient sanctionner un certain relachement côté anglais. Bergamasco tranforme: 45-13.

68e 

Touche italienne à hauteur des 22 anglais...réussie ! Ballon porté qui progresse.

67e 

Les Italiens reviennent enfin dans le camp anglais, et tentent tout pour sauver l'honneur...

67e

Ghiraldini sort, remplacé par Ongaro.

66e 

221 passes pour les Anglais.

 
64e 

Les Italiens parviennent à se dégager de leur camp. Une faute anglaise leur permet meme d'obtenir une touche dans les 40 anglais... mais elle est encore perdue.

63e

Castrogiovanni doit faire son retour sur le terrain pour remplacer Perugini, épuisé.

63e 

Les Anglais pilonnent dans les cinq mètres, écartent, mais Wilkinson choisit la mauvaise option et se fait intercepter par Orquera. Les Italiens ne trouvent pas la touche. Faute italienne, touche anglaise.

62e

Wilson entre à la place de Cole, Wood est remplacé par Fourie.

61e 

Les Anglais sont à nouveau dans les 5 mètres... Touche pour les anglais après une faute italienne.

59e 

Les Anglais s'enflamment, à l'image de Haskell qui tente un petit coup de pied par dessus pour lui même... sans succès.

59e 

Les vingt dernières minutes s'annoncent longues... Et Haskell qui transperce encore la défense italienne...

57e 

Essai !!! Essai de Danny Care tout juste entré en jeu ! Un vrai essai de demi de mêlée qui a repéré un petit espace autour du ruck. Et de six. Wilkinson transforme. 45-6.

56e

Castrogiovanni a fait son retour sur le terrain, mais il ne reste pas. Il quitte le terrain en boitant bas, remplacé par Lo Cicero.

55e

Flood et Youngs sortent sous l'ovation du public. Care et Wilkinson entrent.

 
53e 

Essai d'Ashton !!!! Banahan transperce dans les 22 italiens, mais est stoppé à un mètre. Ashton vient au soutien et aplatit sur un pick n go. Flood transforme. 38-6.

53e 

Ballon italien encore cafouillé, récupéré par les Anglais. Haskell efface 3 défenseurs et revient dans les 40 italiens.

52e 

Pénalité pour les Italiens, ils choisisent la touche à hauteur des 22 anglais malgré la domination des Anglais dans ce secteur.

50e

Bernabo sort, Lo Cicero entre côté italien. Hartley sort, remplacé par Thompson. Banahan fait son entrée à la place de Cueto.

49e 

Les Anglais récitent leur rugby: ils sont supérieurs dans les impacts, dans la conquête...

46e 

Une statistique illustre bien la domination anglaise : Six touches italiennes contrées...

45e

Faute anglaise, Orquera dégage son camp. Del Fava sort, remplacé par Dellape.

45e

Les Italiens souffrent....Deacon sort en boitant un peu, Shaw le remplace.

44e 

Les Anglais reviennent dans les 5 mètres italiens. Ca sent le cinquième essai...

43e

Castrogiovanni commet un anti-jeu grossier et écope d'un carton jaune.

 
43e 

Turn over en faveur de l'Italie, mais cela ne suffit pas à surprendre le XV de la Rose. Les Italiens perdent le ballon dans le ruck suivant. Les Italiens s'énervent, et commencent à discuter les décisions arbitrales.

42e 

Les Italiens enchainent les séquences de jeu au près. Jeu au pied, touche anglaise au milieu du terrain.

40e

Et c'est reparti à Twickenham !

----- 

Les Anglais font preuve d'un réalisme impressionnant. La moindre erreur de plaquage est sanctionnée par un essai. Leurs lancements de jeu sont limpides, les trois quarts intenables, à l'image du triangle arrière Ashton-Foden-Cueto. On voit mal comment les Italiens pourraient parvenir à inverser la tendance en seconde période.

40e 

Et c'est la mi-temps, l'Angleterre mène 31 à 6.

39e 

Les Anglais sont pénalisés sur la mêlée. Les Italiens ne trouvent pas la touche et Cueto relance...

37e 

Troisième touche perdue côté italien, la balle arrive à Tindall qui s'engouffre dans la défense mais ne parvient à trouver Cueto à hauteur. Mêlée italienne dans les 22 italiens.

34e

Essai de Tindall !!! Après deux temps de jeu suivant la touche, Nick Easter perce au centre, et adresse une petite chistera à son capitaine venu à hauteur. Flood s'avance... et transforme. 31-6.

32e 

Les Italiens essayent d'enchainer les temps de jeu mais ils manquent de soutien. Pénalité pour les Anglais. Flood trouve une touche dans les 22 italiens. Nick Mallett grimace dans les tribunes.

30e 

Transformé par Flood ! 24-6.

 
29e

Essai de Cueto !!!! Après une touche anglais dans les 22 italiens, Cueto vient couper la trajectoire du ballon après une passe redoublée au centre du terrain. Essai limpide des anglais. Flood peine à se relever après un plaquage a retardement de Canale. 22-6 pour l'instant...

28e 

Encore un lancement anglais particulèrement dangereux: sur une touche, Palmer dévie sur Youngs, pour Foden, pour Cueto sur l'aile qui prolonge au pied. Bergamasco fait sortir le ballon.

24e

Deuxième essai d'Ashton !!!! Après le ballon porté, le ballon est écarté sur Hape, qui casse la défense, passe les bras et retrouve Ashton à l'intérieur. Flood transforme. 17-6.

23e 

Les Italiens se précipitent et commettent une faute. Pénal-touche et ballon porté dans les 22 italiens. Ca progresse, on arrive presque dans les 5 mètres.

22e 

Les Anglais sont revenus dans les 22 italiens, mais interception de Bergamasco ! on revient au milieu du terrain.

20e 

Les Anglais se mettent encore à la faute: Tom Wood ne lache pas Orquera après plaquage. A 40 mètres en coin, Bergamasco la tente mais elle ne passe pas. Tindall dégage son camp.

18e 

Touche perdue, les Anglais avancent et arrivent dans les 22 italiens. Mais les Anglais perdent encore le ballon dans le jeu au sol. Pénalité pour l'Italie. Touche pour la Squadra a hauteur de la ligne médiane.

16e 

Les Anglais entrent dans les 40 mètres italiens, mais perdent encore une fois le ballon. Dégagement de Masi, relance de Foden, qui sort en touche sur les 40 italiens.

14e 

Les Anglais commettent encore trop d'erreurs. Ils font tomber un ballon, récupéré par Parisse qui perce plein champ. Repris par Foden. Les Italiens enchainent les temps de jeu au large mais reculent et sont pénalisés dans le jeu au sol.

13e

Enchainement des Italiens qui ont visiblement décidé d'aller jouer sur les extérieurs. Hape est pénalisé sur un regroupement, Bergamasco va tenter les 3 points. Il est à 42 mètres, dans le coin gauche. Ca passe, 10 à 6.

 
11e

Et ca passe ! 10-3 pour le XV de la Rose.

10e 

En avant de Ashton, mais on revient sur une postion de hors jeu italien. Pénalité, Flood va la tenter à hauteur des 22, légèrement sur la droite.

9e 

On est maintenant dans les 5 mètres italiens, et les Anglais semblent survoltés.

7e 

Flood est décidément intenable. Il transperce la défense italienne, retrouve Youngs mais qui ne peut écater sur Tindall. Un italien le reprend mais passe en touche.

6e 

Première mêlée anglaise, elle tient bien le choc.

4e

L'angleterre se met a la faute sur la renvoi italien. Pénalité, Bergamasco la passe à hauteur des 22. 7-3.

2e

Essai !!!!! Essai de l'ailier Ashton sur une passe de Flood qui prend l'intervalle et retrouve son ailier pour effacer son dernier défenseur. Et l'ailier se fend d'un grand plongeon. Flood transforme. 7-0.

 

Les Italiens enchainent les temps de jeu au large,mais perdent le ballon sur un jeu au pied court !

15:33

Et c'est parti !!!! Coup d'envoi donné par Orquera.

----- 

Et maintenant God save the Queen...

 
----- 

Place aux hymnes... Fratelli di Italia résonne dans Twickenham.

----- 

Les Anglais rejoignent enfin leurs adversaires sur la pelouse, sur fond de musique et d'effets pyrotechniques.

----- 

Les Italiens font leur entrée dans un stade de Twickenham plein. La pelouse est en excellent état, et il fait beau: conditions exceptionnelles donc.

 

Côté italien, Parisse est finalement revenu à temps.

----- 

Au niveau des blessures, celle de Sheridan est une tuile. Heureusement, c'est la seule. Johnson a reconduit l'intégralité de son équipe. Seul Worsley laisse sa place à Fourie au poste de flanker.

----- 

Il faudra pourtant plus qu'un pack pour s'imposer à Twickenham. Les Italiens se sont montrés assez solides en défense la semaine dernière face à l'Irlande, mais ont dû procéder à de nombreux changements derrière: Canavosio, fatigué, laisse sa place de titulaire à l'inexpérimenté Semenzato à la mêlée. Burton n'a pas été reconduit à l'ouverture, laissant ainsi sa place au briviste Orquera. La grosse inconnue est donc le niveau de performance de cette charnière.

----- 

A titre de comparaison, on peut comparer la différence d'expérience en première ligne: les Anglais ne totalisent que 36 sélections pour un moyenne d'âge de 23 ans. Les Italiens font figure de vieux briscards avec 181 sélections et 29 ans d'âge moyen. Le duel s'annonce donc rude pour les Anglais, d'autant qu'ils devront composer avec l'absence de leur pilier Sheridan, blessé au dos. Pour le remplacer, Johnson a fait appel au néo capé Corbisiero, pilier des London Irish.

----- 

Martin Johnson a déclaré "beaucoup se méfier" de cette équipe d'Italie: bien qu'ils soient plus limités dans le jeu des lignes arrières, il faut reconnaitre que la Squadra Azzura possède l'un des packs les plus expérimentés de ce Tournoi.

----- 

L'Angleterre a très bien débuté son Tournoi en allant s'imposer chez les Gallois la semaine dernière. Il s'agit donc aujourd'hui de confirmer ces bonnes dispositions devant le public de Twickenham.

----- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour assister EN DIRECT à ce match opposant l'Angleterre à l'Italie pour la seconde journée du Tournoi des 6 Nations !!!

 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
4
0
Matches nuls
0
WAL19 x 26ENG
ENG11 x 21RSA
ENG26 x 13SAM
ENG35 x 18AUS
ENG16 x 26NZL
 
ITA11 x 13IRL
ITA24 x 16FIJ
ITA14 x 32AUS
ITA16 x 22ARG
RSA55 x 11ITA
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68