6 Nations • Régulière
ArbArbitre Steve WalshTwickenham • samedi 26 février 2011 • 18:00

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - France
6 Nations - 26 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et France. Ce match se déroule le 26 février 2011 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
19:48 

C'est terminé ! L'Angleterre s'impose 17-9 au terme d'une rencontre sans éclat. Bien qu'ils n'aient jamais été distancés, les Tricolores n'ont pas été capables de porter véritablement le danger et payent une deuxième mi-temps médiocre. Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés. A demain pour Ecosse-Irlande!

80e 

Mais les Bleus ne parviennent toujours pas à franchir... Dusautoir est poussé en touche. Le XV de France semble vraiment incapable de trouver des solutions.

79e 

En cette fin de match, le ballon est redevenu anglais et les Français défendent dans leur camp. Ils récupèrent le ballon par Marconnet et relancent !

 
 
78e 

Touche directe de Palisson dans ses 30 m... Les Français balbutient leur rugby décidément !

77e

Banahan et Fourie entrent en jeu à la place de Hape et Cole. Côté français, Guirado a suppléé Servat.

76e 

Les Français ont la main sur le ballon depuis trois minutes mais sont très limités dans la construction de leur jeu. Le soutien manque et les Anglais récupèrent une pénalité après que Marconnet est entré sur le côté d'un regroupement.

73e 

Les Bleus récupèrent une pénalité qu'Harinordoquy joue vite. Palisson tape loin et les Anglais récupèrent le ballon. C'est un peu n'importe quoi !

72e 

On est encore à 5 m de l'en-but français et les Anglais ont la possession du ballon...

72e

Deacon est remplacé par Shaw.

71e 

Enorme percée d'Ashton en plein centre du terrain ! Il veut servir Cueto à gauche mais Huget intercepte sa passe et sort le ballon en touche. Quelle occasion anglaise encore !

69e 

Les Bleus s'en sortent bien puisque les Anglais sont sanctionnés pour un contact. Traille ramène le jeu dans les 40m adverses.

68e 

Encore une mêlée où les Bleus se font sanctionner ! Wilkinson trouve une touche dans les 22 m tricolores.

67e

Thompson entre en jeu à la place de Hartley et Palisson a pris la place de Trinh-Duc. Traille a glissé à l'ouverture.

 
66e

Youngs est remplacé par Care côté anglais.

64e 

Les Anglais sont continuellement dans le camp tricolore. Ils dominent dans la possession de balle également alors que les Bleus, quand ils ont le ballon, ne savent pas quoi en faire. Ils font preuve, comme en Irlande, d'un gros manque de maîtrise.

62e

Thion et Parra entrent à la place de Pierre et Yachvili pour les Bleus.

60e

Marconnet entre à la place de Domingo.

59e 

Et sur la mêlée suivante, les Anglais bénéficient d'un bras cassé... Voilà une occasion en or ratée pour les Français.

59e

En-avant de Rougerie dans l'en-but ! Après un bon pressing de la mêlée française, le ballon sort et Trinh-Duc tape dans le dos de la défense anglaise. Rougerie est le premier sur le ballon dans l'en-but mais il commet un en-avant ! Quel dommage ! Mêlée à 5 pour les Anglais.

58e 

Bon ballon pour les Français, qui bénéficient d'une mêlée à 5 m de la ligne anglaise après une chandelle de Trinh-Duc récupérée par Rougerie.

56e 

Trinh-Duc met un temps incroyable à tenter un drop dans les 30 m anglais et se fait contrer. Le jeu est ramnené dans le camp français...

54e

Des 30 m, le demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvili tente une pénalité mais son coup de pied est repoussé par le poteau ! Les Bleus n'ont pas de chance... et ils n'avaient pas besoin de cela !

52e

PENALITE de Wilkinson ! A peine entré en jeu, le joueur du RCT sanctionne une faute de Pierre qui a conservé le ballon au sol dans ses 40 m. Il amène le score à 17-9 pour l'Angleterre et en profite par là même pour redevenir le meilleur réalisateur de la planète ! Il repasse devant Daniel Carter avec 1190 points marqués.

 
51e

Poitrenaud et Chabal sortent, remplacés par Traille et Bonnaire. Côté anglais, Flood est suppléé par Wilkinson sous les hourras du public.

50e 

Hape est un peu gourmand et conserve le ballon alors que l'essai était tout fait à quelques centimètres de la ligne française ! Les Bleus se dégagent en tapant dans le ballon... Ouf !

48e 

Dégagement direct de Yachvili sur ses 22 m. Encore une bonne munition pour les Anglais qui ont bien capté la balle et enchaînent.

46e 

Encore un ballon perdu par les Français dans le jeu courant... Et les Anglais sont encore à l'attaque dans les 30 m tricolores. Que c'est dur pour les Bleus en ce moment !

44e

4e ballon perdu par les Bleus dans un ruck ! Ils sont dans leurs 40 m et Flood perce ! Il sert Youngs qui fixe et donne à Ashton qui s'en va aplatir ! Mais l'arbitre estime qu'il y avait un en-avant entre l'ouvreur et don demi de mêlée... Oh, les Bleus ont eu chaud !

43e 

C'était la plus mauvaise entame possible pour les Tricolores. Vont-ils être capables de réagir ?

42e

ESSAI de Foden ! Il est consécutif à cette mêlée à 5 mètres. Sur un renversement, l'arrière anglais arrive lancé et assène un raffût d'école à Trinh-Duc avant d'aplatir. En coin, Flood manque la transformation et l'Angleterre mène 14-9.

41e 

Yachvili est contré sur un dégagement et Huget cafouille la récupération du ballon mais va dans son en-but. Du coup, mêlée à 5 introduction Youngs.

19:01

C'est reparti ! Le coup d'envoi est donné par Flood poir les Anglais !

40e

Cueto est sanctionné pour ne pas avoir lâché Huget après l'avoir plaqué. Des 35 m en coin, Yachvili a l'occasion de donner l'avantage à la France pour la première fois du match mais son coup de pied frôle le poteau. L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 9-9.

 
37e 

Les Anglais sont très prévisibles dans leur jeu pour l'instant... Huget récupère du pied un ballon dégueulé par Hartley sur un plaquage de Dusautoir. Il est victime d'une obstruction mais l'arbitre ne la signale pas et la touche sera pour les Anglais, à dix mètres de leur ligne.

36e 

Gros temps fort français ! Sur une récupération de balle de Nallet dans un regroupement, Trinh-Duc tape et Clerc poursuit au pied. Mais Foden est le premier sur le ballon à quelques mètres de sa ligne.

34e

Nouveau bras cassé contre les Français en mêlée. C'est encore une introduction pas droite de Yachvili qui est sanctionnée...

34e 

Troisième ballon perdu par les Français dans un ruck. Les Anglais arrivent dans les 40 m français mais commettent un en-avant. Les joueurs de Martin Johnson ont beaucoup de déchet dans leur jeu depuis le début de la partie. Il faut dire que Flood est dans un mauvais jour semble-t-il...

32e 

Bel effort de la mêlée française sur la ligne médiane. M. Clancy redonne l'introduction à Yachvili alors que la Marseillaise retentit dans Twickenham. Finalement, l'arbitre irlandais ordonne un bras cassé pour les Anglais.

31e 

Belle feinte d eTrinh-Duc qui s'échappe au centre du terrain, le soutien est là mais Servat commet un en-avant et les Anglais récupèrent le ballon. Ils reviennent dans le camp tricolore.

27e 

Finalement, les Tricolores commettent un en-avant et rendent le ballon. Mêlée sur les 15 m anglais, elle tourne mais l'arbitre ne dit rien et Youngs dégage sur Poitrenaud qui commet un nouvel en-avant sur la chandelle... Quel dommage !

25e

Contre français en touche ! Temps fort des Tricolores qui ne sont plus qu'à 15 m de l'en-but !

25e 

Belle action des Français avec une relance de Clerc qui contourne la défense, fixe et sert Poitrenaud mais Huget croise alors que l'arrière toulousain le servait... La balle sort en touche dans les 22 m anglais.

24e 

Mêlée bien contrôlée par les Français dans leurs 40 m mais Chabal subit sous la pression de la défense anglaise.

 
23e

Sheridan, blessé au mollet droit, est remplacé Corbisiero.

22e

Le pilier anglais Andrew Sheridan est actuellement en train de se faire soigner et les Anglais jouent à 14.

22e

PENALITE de Yachvili ! Elle vient d'une mêlée française durant laquelle un Anglais s'est détaché. Des 47 m, le Biarrot ramène les deux équipes à égalité 9-9.

19e

PENALITE de Yachvili ! Le demi de mêlée des Bleus profite de cette faute bête pour refaire un peu le retard de la France. 9-6.

19e 

Belle réaction des Français encore ! Ils reviennent immédiatement dans le camp anglais avec un ballon récupéré en l'air par Harinordoquy. Finalement, Easter se rend coupable d'un talonnage à la main dans un ruck.

18e

PENALITE de Flood ! L'Angleterre mène maintenant 9-3 !

17e 

Les Bleus sont encore pénalisés. Là, c'est Chabal qui est pris pour une position de hors-jeu dans ses 22 m... Youngs joue vite mais M. Clancy le rappelle à l'ordre.

16e 

Les Anglais sont à dix mètres de la ligne française ! Ca chauffe !

14e 

Lancer de Servat bien capté par Nallet sur les 40 m anglais ! La pression défensive est très forte et le ballon est perdu dans un regroupement. Youngs tape dans le dos de la défense française, Poitrenaud récupère et sert Trinh-Duc qui trouve une touche dans le camp adverse.

13e

PENALITE de Flood ! Jauzion, qui avait intercepté une passe anglaise, a été sanctionné pour un hors-jeu dans ses 30 m. L'ouvreur de Leicester en profite et porte le score à 6-3 pour l'Angleterre !

 
11e

Youngs met beaucoup de temps à introduire alors que l'impact était français... On la refait et les Bleus sont une nouvelle fois pénalisés, parce que Mas n'était pas bien aligné semble-t-il. Troisième ballon rendu en conquête par la France depuis le début du match !

10e 

Bon mouvement offensif des Français qui enchaînent dans les 30 m anglais mais Clerc commet un en-avant. On a hâte de voir ce que va donner la deuxième mêlée...

9e 

Le deuxième lancer en touche de Servat est bien capté en fond d'alignement. Les Bleus ouvrent et le ballon arrive très vite de l'autre côté du terrain.

7e

PENALITE de Yachvili ! Des 15 m face aux perches, le demi de mêlée biarrot égalise 3-3.

6e 

Bonne réaction des Bleus qui, grâce à leur pression défensive, poussent les Anglais à la faute dans leurs 22 m. Hape est sanctionné pour avoir plongé dans le regroupement.

5e

PENALITE de Flood ! Des 23 m complètement à gauche, l'ouvreur anglais ouvre le score et permet aux siens de mener, logiquement, 3-0.

4e

Grosse reculée française sur la première mêlée, qui était pourtant introduction Yachvili ! M. Clancy donne une pénalité aux Anglais. Ca débute mal pour la France qui a perdu ses deux premiers ballons en conquête...

3e 

En-avant de Youngs. On jouera la première mêlée à 20 mètres de l'en-but français.

3e

Le premier lancer des Bleus est perdu sur leurs 25 m. Les Anglais enchaînent et entrent dans les 22 m avec Youngs ! Ca va très vite !

2e 

Arrêt de volée de Foden sur un coup de pied de Trinh-Duc dans la défense anglaise. Il joue vite et trouve une touche dans les 30 m français.

 
18:05

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Trinh-Duc pour l'équipe de France.

18:02 

C'est maintenant le God Save the Queen qui est entonné par les Anglais et leur public.

18:01 

Place aux hymnes maintenant ! La Marseillaise retentit.

17:58 

Une minute de silence est observée en hommage aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Christchurch mardi.

17:57 

Ce sont maintenant les Anglais qui foulent la pelouse sous les acclamations du public.

17:56 

Ca y est, les Bleus aparaissent sur le terrain !

17:55 

Les Bleus sont actuellement dans les vestiaires. Ils forment un cercle et le capitaine Thierry Dusautoir donne les dernières recommandations.

----

La devrait être arrosée. Londres est actuellement baignée par une averse impressionnante, ce qui ne devrait pas favoriser le jeu (et les Français !) à Twickenham.

----

Mais ce dernier, qui devait porter le numéro 15 mais qui a dû déclarer forfait en raison d'une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Clément Poitrenaud conserve donc sa place à l'arrière.

---- 

Dimitri Yachvili remplace Morgan Parra à la mêlée. Sébastien Chabal fait son retour en numéro 8 et pousse Julien Bonnaire sur le banc. Du coup, Imanol Harinordoquy glisse en troisième ligne aile. Dans la ligne de trois-quarts, le Toulousain Yannick Jauzion reprend sa place au centre et Damien Traille se retrouve remplaçant. Enfin, son coéquipier en club Vincent Clerc est titularisé à l'aile en lieu et place de Maxime Médard.

 
---- 

Le sélectionneur Marc Lièvremont résume l'enjeu de la rencontre pour les Bleus : "C'est un test majeur, vraiment un gros rendez-vous qui nous permettrait beaucoup de choses. Ce serait aussi évidemment l'occasion de se projeter vers une possible victoire dans le Tournoi. C'est aussi l'occasion de nous étalonner contre ce qui est certainement aujourd'hui la meilleure équipe européenne, de nous étalonner dans la course à la Coupe du monde."

---- 

Comme le titrait Midi Olympique vendredi, il s'agit d'un véritable "crash test" pour l'équipe de France et même, déjà, d'une finale dans ce Tournoi des 6 Nations 2011. Entre les deux seules équipes encore invaincues, l'affrontement promet d'être chaud et le vainqueur se verra ouvrir une voie royale vers la victoire finale.

----

L'Angleterre est encore privée de son capitaine et troisième ligne Lewis Moody. Absent des deux premiers matchs à cause d'une blessure à un genou, il avait été réintégré dans le groupe cette semaine après avoir repris la compétition avec Bath le week-end dernier. Mais il a de nouveau ressenti la douleur en cours de préparation.

---- 

Surtout, en s’imposant ce samedi, ils pourraient ensuite viser le grand chelem. Le tout à seulement six mois de la Coupe du monde. Autant dire que le XV de la Rose, qui a trouvé de nouvelles perles comme Youngs, Ashton ou Foden, monte clairement en puissance et a l’occasion d’en faire une éclatante démonstration.

---- 

Pour cette finale du Tournoi avant l’heure, les Anglais veulent absolument rester sur leur dynamique actuelle. Impressionnants depuis le début de la compétition, avec un succès convaincant au pays de Galles (26-19) et une large victoire face à l’Italie (59-13), après une tournée de novembre encourageante, les Anglais sont désormais les grand favoris pour décrocher le titre.

---- 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le Crunch entre l'Angleterre et la France ce samedi à Twickenham !

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
4
1
Perdus
1
0
Matches nuls
0
ENG59 x 13ITA
WAL19 x 26ENG
ENG11 x 21RSA
ENG26 x 13SAM
ENG35 x 18AUS
 
IRL22 x 25FRA
FRA34 x 21SCO
FRA16 x 59AUS
FRA15 x 9ARG
FRA34 x 12FIJ
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68