6 Nations • Régulière
ArbArbitre Romain PoiteTwickenham • dimanche 13 mars 2011 • 16:00

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Ecosse
6 Nations - 13 mars 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Ecosse. Ce match se déroule le 13 mars 2011 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Ecosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à très bientôt !!!

80e

Et c'est terminé à Twickenham !!! L'Angleterre remporte une victoire poussive face à des Ecossais qui ont été héroïques en défense !!! Les Angleterre enchainent quatre succès de rangs et se rendront en Irlande la semaine prochaine pour réaliser le grand chelem.

78e

Touche anglaise à hauteur des 40 mètres, les Anglais s'en remettent à un ballon porté et pousse les Ecossais à la faute. Wilkinson passe la pénalité à 30 mètres à gauche des poteaux. 22-16.

 
 
77e 

Wilkinson tente un drop mais ça passe à côté.

76e

Doran-Jone remplace Cole.

76e 

Le match est totalement relancé ! Les corps commencent à être éprouvés... Richie Gray est criblé de crampes.

74e 

Paterson transforme !! Et l'Ecosse revient à à trois points !!! 19-16.

74e

Essai de Max Evans !!! Sur une longue séquence écossaise, l'ailier tape par dessus la défense anglaise et récupère pour lui dans l'en-but. L'arbitre demande la vidéo...mais l'essai est accordé !!!

70e 

Pénalité contre Banahan pour talonnage à la main. Parks trouve une touche à hauteur des 22 mètres anglais. C'est surement l'une des dernière munitions donc les écossais disposent...

69e 

L'entrée de Wilkinson semble avoir fait du bien. L'ouveur du RCT a favorisé des lancements de jeu profonds pour donner plus de vitesse à ses coéquipiers.

67e

Essai de Croft !!! Placé en bout de ligne, Tom Croft libère le peuple anglais et profite du surnombre. Il fait exploser Parks au plaquage. Wilkinson transforme. 19-9.

66e

Côté écossais, Lawson remplace Ford.

66e

Martin Johnson injecte du sang neuf: Thompson remplace Hartley, Croft remplace Wood, Wilkinson remplace Flood, et Shaw remplace Deacon.

 
66e 

Foden s'échappe lelong de la ligne mais Paterson le reprend in extremis et sauve la patrie. Touche écossaise a hauteur des 5 mètres.

63e 

Les Anglais n'y arrivent décidément pas. Ils perdent systématiquement le ballon au sol ou lors d'une transmission. Les Anglais déjouent complètement...

61e 

Encore un ballon anglais perdu ! Ashton manque sa passe, et Gray récupère...

60e 

On repart sur une mêlée écossaise. Les Ecossais avancent sur chacun de leurs impacts. Dan PArks est en position de drop mais manque totalement son coup de pied.

59e 

L'arbitre de touche, Mr Garces, prend le relais.

58e 

Incroyable ! Mr Poite stoppe un temps fort écossais en raison d'un claquage ! L'arbitre quitte le terrain en boitant... décidément ce n'est pas le week-end de la France. Andy Robinson est fou de rage.

58e

En face des poteaux, Flood passe la pénalité. 12-9.

57e

La mêlée écossaise est encore chahutée. Les Anglais progressent dans les 22 mètres écossais. Mr Poite donne un carton jaune sévère au troisième ligne Barclay pour anti-jeu.

56e 

Côté anglais, Ben Youngs sort, remplacé par Care.

55e

On change la charnière écosaise, Parks et Blair remplacent Jackson et Lawson.

 
54e 

Grosse séquence des Ecossais qui étaient arrivés dans les cinq mètres anglais. Mais ils perdent la possession et Foden relance...

52e

Hartley récupère un ballon en-avant: mêlée donnée aux Ecossais, qui semble plus solide depuis l'entrée de Cross, à la place de Low.

51e 

Martin Johnson fulmine en tribunes: Youngs fait une roulade de trop au sol et est pénalisé par Mr Poite.

50e 

La mêlée écossaise est encore pénalisée, et Mr Poite l'offre aux Anglais.

49e 

Ford ne trouve pas Gray, et Cole récupère le ballon et charge. Mais Flood adresse une passe en-avant grossière pour Banahan.

48e 

A cinquante mètres en face des poteaux, Jackson préfère prendre la touche. On arrive dans les 22 mètres anglais. Mais quand on connait la qualité du contre anglais...

47e 

Banahan perce mais manque sa chistera... une maladresse de plus. Les Ecossais se donnent de l'air, Foden relance mais garde le ballon au sol.

46e 

Mr Poite pénalise Max Evans. Les Anglais reviennent à l'entrée des 22 mètres écossais.

45e 

Les Anglais ne sont pas en confiance même Ashton se met à jouer au pied. La balle sort directement.

44e 

Bon ballon porté anglais, mais une fois de plus une maladresse vient faire avorter l'action anglaise.

 
43e 

Le jeu reprend sur une touche écossaise dans leurs cinq mètres.

43e

Kelly Browne va être évacué. Son cas semble sérieux car il va sortir sur civière. Il n'a pas été en mesure de se baisser à l'impact et a pris l'épaule de Banahan en pleine tête. Les joueurs trottinent pour rester chaud. L'arrêt de jeu dure, et le dispositif médical déployé autour de Browne fait froid dans le dos. On espère que le troisième ligne s'en sortira indemne. Vernon le remplace.

42e 

Grosse accélération anglaise ! Banahan percute et assomme Browne, le jeu rebondit sur Ashton, qui accélère plein axe, Palmer fait une passe après contact a Harltey sur l'aile, puis Wood manque d'aplatir à quelques centimètres...

41e

Banahan remplace Tindall sur blessure.

41e

Et c'est reparti !

 

Les équipes font leur retour sur le terrain. Jackson va engager...

 

Reste à savoir combien de temps les Ecossais vont tenir à se rythme...

 

L'Ecosse gagne pour l'instant la guerre des rucks, où ils comblent leur déficience en conquête.

 

L'Angleterre, bien que dominatrice sur la possession et l'occupation, ne parvient pas à marquer. La défense écossaise tient bon:au centre, Danielli et Ansbro sont infranchissables, et n'ont aucun mal à stopper les centres anglais qui proposent un duel s'inscrivant dans un registre uniquement physico-physique.

40e

Mr Poite siffle la mi-temps ! Les deux équipes se quittent sur un score de parité, 9-9.

 
40e

Drop ! Drop de Jackson qui égalise sur la dernière action de cette mi-temps !!! à 40 mètres en face des poteaux, le jeune ouvreur remet les siens dans la course avant de rentrer au vestiaires.

39e 

Nouveau ballon de récupération écossais ! Jackson dégage au fond du terrain et Haskell est mis sous pression par Danielli. Les Anglais s'en sortent bien et ne sont pas pénalisés.

38e 

Touche anglaise à hauteur des 22mètres écossais. Le maul ne progresse pas. Les Anglais tentent au large mais Ansbro surveille Foden de près.

35e 

Les Anglais ont une facheuse tendance à se débarasser du ballon. Les Ecossais proposent du jeu et avancent. Ils reviennent à hauteur des 5 mètres...

33e 

Nick Easter raffute à hauteur des 22 mètres écossais mais la passe est interceptée par Evans.Les Anglais pêchent dans la finition.

30e

Seulement voilà, la mêlée écossaise est encore pénalisée... le pilier Jacobsen semble se plaindre des liaisons anglaises... à 25 mètres en face des poteaux, Flood trouve sa cible et l'Angleterre passe devant à la 30 ème minute. 9-6.

28e 

Flood transperce et transmet à Palmer qui fait un en-avant. Les Ecossais tiennent le choc, mais pour combien de temps ? Voilà maintenant un quart d'heure que le XV du Trèfle n'est pas sorti de son camp...

27e 

Les Anglais multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres mais la défense écossaise est bien en place. Richie Gray gratte un précieux ballon dans un ruck et sauve les siens.

25e 

Les Anglais reviennent à un jeu plus simple et repassent par un ballon porté pour avancer.

23e

Les Anglais obtiennent une pénalité à trente mètres à gauche des poteaux. Le plaqueur écossais ne s'est pas retiré de la zone de plaquage. Et ça passe ! 6-6.

 
22e 

Les Anglais insistent en visant le centre de l'attaque écossaise mais celle-cise montre intraitable.

18e

Paterson grimace... il semble souffrir de l'épaule. Mais sa pénalité passe ! Et l'Ecosse mène après 20 minutes de jeu 6-3.

18e 

Les écossais multiplient les temps de jeu mais butent contre le mur anglais. Mr Poite signale un hors-jeu anglais. Paterson s'avance et va tenter de donner l'avantage à l'Ecosse.

16e 

Les Anglais peinent àlancer deux attaques d'envergure de suite. Ils perdent le ballon et le talonneur Ford s'échappe. Les Ecossais sont à l'entrée des 22 mètres.

13e

Les Anglais captent leur touche en dehors des 15 mètres. Les Ecossais bénéficient d'une mêlée mais ils reculent à l'impact et sont pénalisés. Flood tente une pénalité à 22 mètres sur la gauche... et ça passe ! Flood égalise ! 3-3.

12e 

Tindall commet un en-avant, Ansbro récupère un bon ballon de contre mais manque de soutien. Il garde le ballon au sol. Les Anglais optent pour la pénal-touche. Touche sur les 22 mètres écossais.

9e 

En avant écossais après un beau mouvement. Mêlée et... la mêlée écossaise explose... Mr Poite accorde une pénalité à l'Angleterre. A 40 mètres légèrement à droite des poteaux, Flood manque sa cible. On en reste à 3-0, et des sifflets commencent à se faire entendre...

7e 

Tindall joue au pied derrière la défense mais Paterson a bien anticipé qui aplatit dans son en-but sans aucun problème. Tindall s'est peut être débarsséun peu vite du ballon...

6e 

Troisième touche écossaise contrée... 3 sur 3, le contre anglais est redoutable.

4e 

En avant écossais sur le renvoi. Première mêlée et... la mêlée anglaise est pénalisée ! Surpris à l'impact, Cole va au sol.

 
3e

Deuxième pénalité en défaveur des Anglais qui voulaient s'emparer du ballon en passant par l'axe d'un regroupement, mais qui sont finalement passés sur le côté: Flood est pénalisé. Paterson va tenter de débloquer le compteur de son équipe. Il est à trente mètresà gauche des poteaux. Et ça passe ! Les Ecossais mènent 3 à 0.

2e 

Première attaque au large et première pénalité contre les Anglais:Tindall a gardé le ballon au sol. Jackson dégage, touche a hauteur des 22 mètres anglais.

1e

ET c'est parti àTwickenham, Toby Flood engage !

----- 

L'arbitre est Romain Poite. Le temps, bien que couvert, est sec.

----- 

Les hymnes retentissent dans Twickenham...

----- 

Côté écossais, Jackson est conforté à l'ouverture au dépends de Parks malgré sa mauvaise prestation face au pays de Galles. Nathan Hines est de retour en troisième ligne, et Ansbro retrouve le poste de second centre. Danielli obtient sa première titularisation à l'aile. L'artilleur Paterson est titularisé à l'arrière.

----- 

Côté anglais, on ne change pas une équipe qui gagne. Martin Johnson réitère sa confiance à l'équipe qui a débuté le Tournoi. La seule nouveauté est l'arrivée du flanker Tom Croft sur le banc des remplaçants. Pour le reste, Alex Corbisiero remplace toujours le pilier Sheridan, blessé au dos.

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant l'Angleterre, toujours invaincue, dans son antre de Twickenham à l'Ecosse.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
ENG17 x 9FRA
ENG59 x 13ITA
WAL19 x 26ENG
ENG11 x 21RSA
ENG26 x 13SAM
 
SCO18 x 21IRL
SCO6 x 24WAL
FRA34 x 21SCO
SCO19 x 16SAM
SCO21 x 17RSA
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68