Angleterre: Convaincre

Par Rugbyrama
  • Owen Farrell - 04.02.2012 - Angleterre
    Owen Farrell - 04.02.2012 - Angleterre
Publié le
Partager :

Invaincus, les Anglais n’ont pourtant pas encore convaincus. Premier test grandeur nature.

L’ENJEU

Avec deux victoires en autant de rencontres, les Anglais pourraient faire figure de grands favoris dans ce Tournoi 2012. Pourtant, la qualité de jeu produit contre l’Ecosse et l’Italie laisse perplexe. Contre le pays de Galles, qui s’affirme chaque week-end un peu plus comme l’équipe à battre dans la compétition, le réalisme risque de ne plus suffire. Les Anglais seront donc attendus sur le résultat évidemment, s’ils souhaitent remporter le Tournoi, mais aussi sur la manière.

L’EQUIPE

Parmi les quatre changements effectués dans le XV de départ par le sélectionneur Stuart Lancaster, le retour de Manu Tuilagi sera incontestablement le plus suivi. Joueur surpuissant, le Samoan d’origine s’était aussi distingué pendant le Mondial par quelques frasques extra-sportives. Son impact physique, au centre du terrain, ne devrait toutefois pas être négligeable. Il prend la place du jeune Owen Farrell qui glisse à l’ouverture en lieu et place de Charlie Hogdson, légèrement touché à un doigt. Lee Dickson (demi de mêlée, Northampton), Geoff Parling (Leicester) et Ben Morgan (numéro 8) rentrent également dans le XV de départ.

LA STAT:

9.- Dans le XV de départ proposé par le sélectionneur Stuart Lancaster, neuf joueurs comptent moins de dix sélections avec l'Angleterre. Soit 60% de l'équipe. Un peu à l'image de la ligne de conduite qu'avait choisi Marc Lièvremont à ses débuts, les Anglais ont décidé de repartir de zéro. Ou presque.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?