Trinh-Duc victime d'une agression ?

Par Rugbyrama
  • Francois TRINH DUC - 26.02.2011 - France - Tournoi des 6 Nations
    Francois TRINH DUC - 26.02.2011 - France - Tournoi des 6 Nations
Publié le Mis à jour
Partager :

Touché au genou, et probablement victime d'une torsion, l'ouvreur François Trinh-Duc est sorti à la 67e minute de la défaite en Angleterre. L'affaire pourrait ne pas en rester là puisque le staff des Bleus dénonce une agression, invisible sur les images, de la part du pilier droit anglais, Dan Cole.

Ce dimanche matin, François Trinh-Duc "est encore vraiment mâché" selon le chef de la délégation tricolore Jean Dunyach. L'ouvreur montpelliérain, sorti à la 67e minute du match à Twickenham samedi, souffre d'un genou et le staff des Bleus craint une torsion. Un coup dur pour le XV de France... Un mauvais coup aussi, qui viendrait du pilier droit anglais Dan Cole. C'est ce qu'affirmait le joueur dès samedi soir : "Je reste un peu au sol. C'est le numéro 3 qui appuie dessus, j'ai l'impression que c'est volontaire.Ça m'énerve quand c'est volontaire". Marc Lièvremont aussi était "agacé" ce dimanche alors qu'il dénonçait "une agression" du joueur anglais : "En fait, il s'agit d'un coup de leur droitier. Mais c'est hors-champ vidéo", a-t-il confessé. Le camp français ne s'attend donc pas à ce qu'une citation soit effectuée par le commissaire à la citation désigné sur la rencontre.

Skrela appelé en cas de forfait

Dans l'ensemble, la prestation de l'arbitre irlandais George Clancy a d'ailleurs laissé les Bleus un peu perplexes semble-t-il. Après le match déjà, le sélectionneur expliquait n'avoir "rien compris à son arbitrage de la mêlée et dans le jeu au sol". Ce dimanche, il est revenu sur le sujet, dénonçant "au moins deux fautes qui auraient mérité un carton jaune : à cinq mètres de notre ligne, Easter vient chercher un ballon dans notre regroupement et sur une touche, Nallet se fait balancer par le 6 (Wood, ndlr)."

Dans l'attente d'un diagnostic plus avancé concernant son ouvreur, l'encadrement français a décidé de reporter l'annonce du groupe qui affrontera l'Italie le 12 mars à Rome. Sans la blessure de Trinh-Duc, les 23 joueurs retenus pour les déplacements en Irlande et en Angleterre auraient une nouvelle fois été reconduits, Médard (qui a renoncé par précaution à Twickenham en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, NDLR) étant alors rappelé. "Si François Trinh-Duc devait être forfait, on regarderait l'état de forme d'un David Skrela dont on sait qu'il a repris avec Toulouse et qui peut être pris à sa place. En principe, il est compétitif", a précisé Marc Lièvremont. La liste sera dévoilée mercredi au plus tard. On en saura alors un peu plus sur l'état de santé du demi d'ouverture du MHR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?