Le XV de la semaine

Par Rugbyrama
  • Imanol HARINORDOQUY France Angleterre 6 Nations 2010
    Imanol HARINORDOQUY France Angleterre 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

Retrouvez, comme après chaque journée du Tournoi, le quinze de la semaine de Midi Olympique. Pour la dernière journée de la compétition, seuls les Italiens et les Irlandais n’y figurent pas. Les avants français sont, une nouvelle fois, à l’honneur puisque le huit de devant est entièrement tricolore.

15 - Ben Foden (Angleterre) :

Auteur d’un essai au Stade de France dès la 7e minute, excellent au pied et parfait sur ses relances, il a mis son concurrent et habituel titulaire du poste, Delon Armitage, loin derrière.

14 - Marc Andreu (France) :

Le plus en vue des arrières français. Il n’eut que peu de déchets et tenta de relancer dès qu’il fut en possession du ballon. Généreux au combat, il imposa un pressing constant aux Anglais.

13 – James Hook (Galles) :

Formé à l’ouverture, il a démontré samedi qu’il était aussi capable d’être décisif au centre. Auteur de deux essais contre l’Italie, il a permis de définitivement débloquer la situation.

12 – Mike Tindall (Angleterre) :

Au centre, il a réussi ce pourquoi Martin Johnson l’avait rappelé : mettre en cage Mathieu Bastareaud. Toujours aussi puissant et massif, il n’a pas raté son retour sous le maillot anglais.

11 – Chris Ashton (Angleterre) :

Pour sa première titularisation avec le XV de la Rose, il a démontré de belles qualités d’appuis et de vitesse. On devrait souvent le revoir avec l’Angleterre ces prochaines années.

10 – Dan Parks (Ecosse) :

Il est la satisfaction écossaise du Tournoi. Encore parfait dans son jeu au pied durant tout le match en Irlande, c’est lui qui a offert la victoire aux siens d’une pénalité à la 79e minute.

9 – Mike Philipps (Galles) :

Blessé en début de Tournoi, il fêtait sa première titularisation de la compétition. On le pensait à court de forme. Il a prouvé qu’il restait un animateur hors pair et un leader incontestable.

7 – Julien Bonnaire (France) :

Impérial dans le jeu aérien, incisif sur ses plaquages, précis dans ses soutiens offensifs et même précieux dans le jeu au sol, il a également provoqué des fautes chez ses adversaires directs.

8 – ImanolHarinordoquy (France) :

Sa volonté d’aller défier les Anglais s’est révélée impressionnante. Il s’est ainsi souvent proposé en premier attaquant des Bleus et a aussi été très présent dans le combat défensif.

6 – Thierry Dusautoir (France) :

Il a encore été exemplaire. Sa défense fut, comme à son habitude, agressive. Il a également su se placer intelligemment à l’intérieur de son ouvreur pour assurer la fluidité du jeu offensif.

5 – Julien Pierre (France) :

Quelle performance en défense ! Il a constamment gagné ses duels. Il s’est aussi montré précieux au ras des regroupements. Si certains en doutaient encore, il est bien la révélation du Tournoi.

4 – LionelNallet (France) :

Il a encore affiché une grosse activité dans le jeu courant, sans occulter les tâches ingrates. Un match à l’image de son Tournoi, durant lequel il fut l’un des Français les plus réguliers.

3 – Nicolas Mas (France) :

Fidèle à son début de Tournoi, il a œuvré en mêlée fermée avec brio, où il fit souffrir Payne. Il a également beaucoup plaqué autour des rucks. Sans doute son meilleur match de la compétition.

2 – William Servat (France) :

Il a accompli sa tâche défensive avec efficacité, remportant souvent ses duels et repoussant les attaquants anglais. En mêlée fermée, il a, comme toute la première ligne, été impeccable.

1 – Thomas Domingo (France) :

Puissant en mêlée fermée, généreux en défense, notamment autour des rucks, il a encore été précieux pour les Bleus. Une performance qui démontre, une nouvelle fois, qu’il a franchi un cap.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?