Article
commentaires
6 Nations

Angleterre : Johnson confirmé par sa fédé


Par Eurosport
Par Eurosport - Le 31/03/2010 à 18:07
Angleterre : Johnson confirmé par sa fédéLa fédération anglaise de rugby (RFU) a confirmé que Martin Johnson serait toujours son sélectionneur à la Coupe du monde 2011 et lui a réitéré son "plein soutien" malgré les vives critiques dont il est la cible après un nouveau Tournoi des 6 Nations raté.

"Martin Johnson a la confiance entière du conseil d'administration pour nous mener à la Coupe du monde. Il a le plein soutien du conseil d'administration et des dirigeants. Il sera là en Nouvelle-Zélande en 2011", a martelé le président de la RFU Martyn Thomas. "Nous sommes aussi déçus que les supporters par notre Tournoi", a affirmé le dirigeant. Mais "Martin a imposé une bonne discipline dans l'équipe que par le passé, nous ne pensions pas suffisante, à tort ou à raison", a ajouté Thomas qui a également apporté son soutien au directeur du haut niveau de la RFU, Rob Andrew, pris pour cible par d'anciens joueurs.

"On nous a reproché par le passé d'avoir été durs. Il faut nous donner crédit d'être un peu plus doux", a ajouté le président de la RFU en allusion aux licenciements sans cérémonie des prédécesseurs de Johnson, Andy Robinson et Brian Ashton.

Depuis son entrée en fonction en 2008, Johnson n'a remporté que huit de ses 19 matches de sélectionneur, un bilan comparable à celui de Robinson mais sensiblement inférieur à celui d'Ashton qui avait été remercié après avoir mené le XV de la Rose en finale du Mondial 2007. Avec seulement deux victoires, l'Angleterre a terminé troisième du Tournoi, une compétition qu'elle n'a plus remportée depuis 2003.