Angleterre : Flutey dans le XV de départ

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur anglais Martin Johnson a livré son XV de départ pour le premier match du Tournoi des 6 Nations, contre le pays de Galles à Twickenham samedi. Le centre briviste Ricky Flutey fera son retour aux côtés de Matthew Tait, qui connaitra la deuxième titularisation de sa carrière.

Deux autres "Frenchies" débuteront la rencontre : il s'agit du troisième ligne parisien James Haskell et de l'ouvreur anglais Jonny Wilkinson. Le talonneur briviste Steve Thompson prendra place sur le banc.

L'arrière Delon Armitage et le 3e ligne Nick Easter seront eux aussi de retour. Celui Delon Armitage, qui a repris la compétition le 19 décembre après trois mois d'absence pour une blessure à une épaule, fait glisser Mark Cueto à son habituel poste d'ailier. Le massif ailier Matt Banahan (2,01 m, 115 kg) ne figure pas dans la liste des 23. Le 3e ligne des Harlequins, Nick Easter, retrouve également une place après s'être fracturé la main droite à l'automne. Il profite de l'absence de Tom Croft, blessé à un genou et forfait pour les deux premiers matches du Tournoi. Autre retour, celui de l'ouvreur de Leicester Toby Flood sur le banc après six mois d'absence en raison d'une blessure au tendon d'Achille lors de la demi-finale de la Coupe d'Europe contre les Cardiff Blues le 6 mai dernier.

Le XV de départ anglais.- D. Armaitage ; Cueto, Tait, Flutey, Monye ; (o) Wilkinson, (m) Care ; Moody, Easter, Haskell ; Borthwick, Shaw ; WIlson, Hartley, Paine.

Remplaçants : Thompson, Cole, Deacon, S. Armitage, Hodgson, Flood, Foden.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?