Par Rugbyrama
  • Max Evans Ecosse Angleterre 6 Nations 2010
    Max Evans Ecosse Angleterre 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

L'Ecosse a évité la cuiller de bois grâce à son nul contre l'Angleterre mais son Tournoi 2010 n'est pas brillant pour autant.

L'ENJEU

L'Ecosse a sauvé les meubles le week-end dernier à Murrayfield en décrochant le match nul (15-15). Elle devrait pourtant terminer à la dernière place du Tournoi 2010, une quatrième défaite semblant l'issue la plus probable ce samedi. Il est difficile d'imaginer les hommes d'Andy Robinson s'imposer à Croke Park, qui accueillera son dernier match de rugby avant le retour dans un Lansdowne entièrement reconstruit l'an prochain. Ils n'ont d'ailleurs plus gagné à Dublin depuis 1998. Pratiquant un jeu offensif et parfois plaisant, les Ecossais manquent encore cruellement de puissance et peinent à "franchir" les rideaux adverses. On les voit mal prendre le meilleur sur la défense irlandaise ce samedi. Malgré les espoirs nés de la nomination d'Andy Robinson, qui menait là son premier Tournoi à la tête du Chardon, le renouveau écossais attendra encore.

L'EQUIPE

Andy Robinson a choisi exactement le même XV de départ que celui qui a décroché le match nul contre l'Angleterre le week-end dernier à Murrayfield. Les légères blessures du pilier Euan Murray et du troisième ligne Kelly Brown ont été guéries dans la semaine. Sur le banc, le demi de mêlée Mike Blair fait son retour tandis que l'ancien Perpignanais Nathan Hines laisse sa place au jeune Richie Gray en remplacement de la deuxième ligne.

LA STAT

8.- L’Ecosse n’a plus battu l’Irlande dans le Tournoi des 6 Nations depuis 2001 (l’année où des matchs avaient été programmés en octobre pour raisons sanitaires). Le XV du Chardon s’était imposé 32-10. Cela fait donc huit défaites consécutives pour les Ecossais face aux Irlandais dans la compétition.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?