Michael PHILLIPS Pays de Galles 6 Nations 2010 - Icon Sport
 
6 Nations


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 19/03/2010 à 15:56
Particulièrement décevants depuis le début du Tournoi, les Gallois doivent se racheter face à l’Italie.
 

L’ENJEU

Reconquérir le public de Cardiff… Le voilà le véritable objectif des Diables rouges ! Car en deux ans, les hommes de Warren Gatland les ont fait passer d’un extrême à l’autre. Il y a deux ans, les Gallois remportaient le Tournoi, raflaient le Grand Chelem et s’installaient sur le toit de l’Europe. Aujourd’hui, à la veille du dernier match de la compétition, le XV du Poireau figure à l’avant-dernière place du classement, à égalité de points avec l’Italie, devançant uniquement l’Ecosse. Surtout, les Gallois se sont inclinés à trois reprises sur quatre rencontres, dont une domicile contre la France. Et encore, l’unique succès a été enregistré contre l’Ecosse à domicile, grâce à un réveil dans les dernières minutes, et un Shane Williams déchaîné, après une piètre performance. L’ailier gallois est d’ailleurs la seule satisfaction du Tournoi. Alors, face à l’Italie, les troupes de Gatland doivent non seulement vaincre. Mais elles doivent aussi séduire…

L’EQUIPE

Cinq changements ont été effectués dans le XV de départ gallois. Le jeune ailier Tom Prydie (18 ans) est appelé à la place de Leigh Halfpenny tandis que Mike Phillips, Ryan Jones et Gethin Jenkins font leur retour de blessure. Sam Warburton remplace Martyn Williams en troisième ligne. Ce dernier sort du groupe, de même que Leigh Halfpenny et Richie Rees.

LA STAT

107.- Le pays de Galles a encaissé 107 points depuis le début du Tournoi, soit une moyenne de presque 27 points par match, ce qui en fait du XV du Poireau la plus mauvaise défense de la compétition devant l’Italie (104 points). Pour chercher le principal point faible des Gallois ces dernières semaines, pas besoin d’aller chercher plus loin.

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×