Par Rugbyrama
  • James HOOK Pays de Galles 6 Nations 2010
    James HOOK Pays de Galles 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

Après des défaites contre le XV de la Rose (30-17) et la France (20-26), le pays de Galles n'a que son honneur à défendre en Irlande ce samedi.

L'ENJEU

Une victoire pour deux défaites, dont une à domicile. Et encore, le succès face à la modeste équipe d’Ecosse a été acquis plus que laborieusement. Pour l’instant, le bilan gallois n’est pas glorieux. C’est le moins que l’on puisse dire… Seul le génial ailier Shane Williams a réussi à briller depuis l’entame de la compétition. Alors, il est temps de se rassurer dans les rangs du pays de Galles ! Quoi de mieux qu’une victoire en terres irlandaises, chez le tenant du titre, pour y parvenir ? "Notre défi sera de jouer pendant 80 minutes et pas uniquement par séquences", a prévenu l'ouvreur Stephen Jones. L'ancien Clermontois demande à ses partenaires d'être "malins", "efficaces et précis", et d'éviter les erreurs individuelles, comme ces passes interceptées pour deux essais français au Millennium Stadium il y a quinze jours.

L'EQUIPE
Le XV du Chardon devra se passer de son emblématique capitaine, le troisième ligne Ryan Jones, blessé à un mollet. Du coup, c'est Martyn Williams qui récupère un capitanat abandonné après le Mondial 2007. Gareth Delve, le colosse de Gloucester, sera titulaire en numéro 8. A noter que le demi de mêlée Dwayne Peel fait son apparition sur le banc, alors que Mike Phillips est sorti du groupe.

LA STAT

1.- Le pays de Galles n'a joué qu'une seule fois à Croke Park… et il s'y était imposé ! C'était l'année de son grand chelem, en 2008, et il l'avait emporté 16-12.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?