Par Rugbyrama
  • Jonathan Sexton Irlande Angleterre 6 Nations 2010
    Jonathan Sexton Irlande Angleterre 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

L’Irlande a encore une chance de remporter le Tournoi. Pour cela, il faut déjà battre les Gallois.

L’ENJEU

En s’imposant en Angleterre lors de la 3e journée, l’Irlande s’est totalement relancé dans ce Tournoi des 6 Nations. En effet, avec quatre points au compteur, les hommes de Declan Kidney sont deuxièmes au classement, à hauteur du XV de la Rose. Ils peuvent donc encore croire en un faux-pas des Français pour aligner un deuxième titre de rang dans la compétition. Pour cela, ils devront certainement attendre l’affrontement entre les Bleus et les Anglais, lors de l’ultime journée, et espérer une victoire des joueurs de Martin Johnson. Mais pour que ce cas de figure soit possible, les Irlandais doivent auparavant s’imposer ce samedi face au pays de Galles. Une rencontre pour laquelle ils partent favoris. S’ils évoluent au même niveau qu’à Twickenham, ils pourront continuer à rêver…

L’EQUIPE

Declan Kidney a conservé sa confiance à l’équipe victorieuse en Angleterre. Malgré le retour de blessure de Robert Kearney, Geordan Murphy garde donc sa place de titulaire à l’arrière. De même, le prodige Jonathan Sexton est maintenu à l’ouverture. Ronan O’Gara débutera ainsi sur le banc.

LA STAT

25.- En 54 confrontations, Irlandais et Gallois sont aujourd’hui à égalité en termes de victoires. En effet, les deux nations ont gagné 25 fois chacune, pour quatre matchs nuls. En évoluant à domicile, l’Irlande a donc l’occasion de prendre l’avantage des oppositions face au pays de Galles.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?