Par Rugbyrama
  • Equipe d'Irlande 6 Nations 2010
    Equipe d'Irlande 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

Les verts n'ont pas dit leur dernier mot car la victoire dans le Tournoi est toujours à leur portée.

L'ENJEU

Le rêve de deux grands chelems consécutifs s'est effondré au Stade de France avec une lourde défaite 33 à 10 qui a remis les Irlandais sur terre. Gagner le tournoi est synonyme de victoire à Twickenham, et les Irlandais en sont capables puisqu'ils sont revenus vainqueurs de ce stade en 2004 et 2006. Le capitaine de la sélection irlandaise, Brian O'Driscoll, n'a pas mâché ses mots cette semaine : "Notre dernier match en France a probablement été la pire prestation de l'histoire de ce groupe. Nous avons été dominés dans tous les secteurs de jeu". Les Irlandais feront tout pour laver cet affront.

LA STAT

Declan Kidney, sélectionneur de l'équipe d'Irlande, a frappé un grand coup après la déroute parisienne. Jonathan Sexton, 20 ans, et ouvreur du Leinster remplace Ronan O'Gara, en grande difficulté lors de son dernier match. Le jeune demi d'ouverture devrait dynamiser la ligne pour exploiter au maximum les qualités de la paire de centres D'arcy-O'Driscoll. Mais l'Irlande a perdu plus qu'un match au Stade de France puisque Rob Kidney s'est blessé et Jerry Flannery est suspendu jusqu'à la fin du tournoi. Ces deux joueurs sont des pièces maîtresses du dispositif Irlandais. Geordan Murphy et Rory Best auront la lourde tâche de les remplacer. O'Callaghan reprend sa place en deuxième ligne et laisse ainsi Leo Cullen sur le banc.

LA STAT

12.- C'est le nombre de touches gagnées sur lancers adverses par l'Irlande depuis le début du tournoi. Une statistique impressionnante avec notamment huit ballons gagnés contre l'équipe de France. Même dans la déroute, les Irlandais conservent une excellente touche, ne perdant que très peu de ballons sur leurs propres lancers. La donne sera t-elle la même avec l'absence de Jerry Flannery ?

M.R

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?