Par Rugbyrama
  • Shane Williams Pays de Galles
    Shane Williams Pays de Galles
Publié le
Partager :

Le pays de Galles débute ce Tournoi des 6 Nations avec quelques doutes après une tournée d'automne ratée.

L'ENJEU

Le temps où les Dragons gallois crachaient le feu, remportant le dixième grand chelem de leur histoire en 2008, est bien loin. Après avoir clamé sur tous les toits ces deux dernières saisons qu'ils voulaient rivaliser avec les meilleurs du monde, ils ont dû se rendre à triste évidence qu'ils ne boxaient pas dans la même catégorie que les All Blacks et les Wallabies. Dépassés en vitesse d'exécution et en puissance par les Néo-Zélandais et les Australiens, les hommes de Warren Gatland n'ont jamais pu rivaliser et ont même failli se faire surprendre par de pétillants Samoans. Pour ce premier match, l'objectif du pays de Galles est donc simple : redorer son blason et prouver que c'est encore un sérieux client à la victoire finale.

L'EQUIPE

Le pays de Galles débute la compétition sans son talonneur et son pilier gauche puisque Matthew Rees et Gareth Jenkins ont dû déclarer forfait. Ils sont remplacés respectivement par Gareth Williams et Paul James. A l'aile, Tom James est préféré à Leigh Halfpenny. Blanchi par la commission de discipline de l'ERC dans "'affaire du seizième homme" lors du match Ospreys-Leicester, Lee Byrne est bien titulaire au poste d'arrière.

LA STAT

18.- Le nombre de victoires du pays de Galles face au quinze de la Rose sur le sol anglais. Les Gallois ont aussi réussi 8 matchs nuls mais ils se sont inclinés à 33 reprises.

N.A.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?