Par Rugbyrama
  • Jonny Wilkinson Angleterre
    Jonny Wilkinson Angleterre
Publié le
Partager :

L'Angleterre n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau et une victoire face au pays de Galles rassurerait tout le monde.

L'ENJEU

L'Angleterre est en manque de confiance après une fin d'année 2009 ratée. Les Anglais ont peiné lors des tests matchs du mois de novembre avec une courte victoire face à l'Argentine avant de s'incliner face aux Australiens et aux Néo-Zélandais. Les protégés de Martin Johnson doivent donc se rassurer au plus vite s'ils veulent bien figurer pendant ce Tournoi 2010. C'est aussi une revanche qui est proposée aux coéquipiers de Ian Borthwick puisque les Gallois étaient venus s'imposer à Twickenham en 2008 sur le score de 26 à 19. Un nouvel accroc qui ne serait pas acceptable ce samedi puisque le mythique stade de rugby de Londres fête son centenaire de matchs internationaux.

L'EQUIPE

Le centre de Brive Riki Flutey, qui avait déjà manqué les tests du mois de novembre, a finalement déclarer forfait pour ce premier match du Tournoi des 6 Nations. Il a été remplacé vendredi par Toby Flood qui joue habituellement ouvreur. Le Toulonnais Jonny Wilkinson est titulaire au poste de numéro dix alors que l'autre briviste Steve Thompson débutera la rencontre sur la banc. Enfin, Delon Armitage retrouve le poste d'arrière alors que Nick Easter est aligné en numéro huit.

LA STAT

34.- C'est le plus gros écart de points infligé par les Anglais aux Gallois à Twickenham. C'était le 21 février 1998 et l'équipe emmenée par Lawrence Dallaglio s'était imposée 60 à 26.

N.A.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?