AFP
 
6 Nations

Toujours en course

Toujours en course

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 27/02/2007 à 15:00
Les Irlandais, qui n'ont pas été vaincus sur leurs terres par l'Angleterre depuis 2003, restent en course pour un Grand Chelem.
 

L’enjeu : Le Grand Chelem en ligne de mire.- En cas de victoire, les Irlandais resteront en course pour obtenir le deuxième Grand Chelem de leur histoire (le seul et dernier date de 1948). Tout au moins, ils pourront continuer à rêver d'une première victoire dans la compétition depuis 1985. Mais avant de penser aux déplacements en Ecosse et au pays de Galles, il faudra se défaire des Anglais. Certes, le XV de la Rose n’est pas dans sa période la plus faste, mais il a un peu rassuré il y a quinze jours en proposant une partie de haut niveau contre le pays de Galles au Millennium. Du coup, les hommes de Declan Kidney se méfient beaucoup. Pour le dernier match du Tournoi à Croke Park, ils auront à coeur de fournir une belle prestation à leurs bouillants supporters. Ces derniers n’ont pas oublié la large victoire obtenue contre les Anglais il y a deux ans (43-13). Pourtant, Brian O’Driscoll et ses partenaires sont eux restés focalisés sur leur défaite de l’an dernier à Twickenham (10-33) : "Il y a encore beaucoup de souffrances par rapport à ce match car nous avions reçu une bonne vieille fessés, assure l’arrière Rob Kearney. Il est temps pour nous de mettre les points sur les i."

L'équipe : Kidney ne change rien.- Fidèle à sa réputation d'entraîneur conservateur, Declan Kidney n'a pas souhaité effectuer le moindre changement dans son XV de départ pour ce choc contre les Anglais. C'est la troisième semaine consécutive qu'il utilise cette stratégie. Bien que blessé contre l'Italie (il s'est fait poser des points de suture au-dessus d'un oeil) et peu convaincant depuis le début du Tournoi, Paddy Wallace conserve sa place au centre, aux dépens du flamboyant Gordon d'Arcy. A la mêlée, Tomas O'Leary résiste également à Peter Stringer, malgré son excellente entrée en jeu au Stade Flaminio il y a quinze jours. Le seul changement dans le groupe tient à en fait au remplacement sur le banc du deuxième ligne Malcolm O'Kelly par l'ex-Catalan Mick O'Driscoll.

La stat : 27.- En 61 confrontations avec l'Angleterre, l'Irlande a enregistré 27 victoires. Les Anglais sont pour leur part sortis victorieux à 30 reprises tandis que les deux équipes n'ont pas pu se départager 4 fois.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×