Shaw devant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Martin Johnson a effectué trois changements dans son XV de départ destiné à affronter les Bleus dimanche à Twickenham. Simon Shaw fait son retour en deuxième ligne, Tom Croft est titularisé en troisième ligne et Monye remplace Sackey, blessé, sur l'aile.

Ce sera sa première apparition dans le Tournoi et le début de sa treizième année au haut niveau international. A 36 ans, Simon Shaw fait son retour dans le XV de départ anglais et pousse Nick Kennedy, des London Irish, sur le banc. Le deuxième ligne des Wasps n'était pas apparu sous le maillot de la rose depuis le 21 novembre dernier et la terrible défaite contre les Springboks 6-42. Ce fut d'ailleurs sa seule sélection (la 50e) sous la coupe de Martin Johnson et il n'avait pas débuté la rencontre. Il a été retenu pour apporter de la puissance face à la solide deuxième ligne tricolore.

Au total, trois changements ont été effectués par l'entraîneur anglais, qui n'a pas caché sa colère après la courte défaite en Irlande (13-14) et les problèmes d'indiscipline de son équipe. Le troisième ligne de Leicester Tom Croft, très en forme en ce moment, sera titularisé en lieu et place de James Haskell et offrira une option supplémentaire en touche en l'absence de Kennedy. Haskell sera donc remplaçant.

Gros enjeu pour Johnson

Ugo Monye devra suppléer Paul Sackey, contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure à un mollet, sur l'aile. Titulaire lors des quatre tests de l'automne dernier, le joueur des Harlequins avait manqué le début du Tournoi en raison d'un problème au dos. La charnière demeure inchangée. Ellis et Flood seront reconduits et l'ouvreur briviste Andy Goode restera sur le banc. Le demi de mêlée des Harlequins Danny Care figure dans le groupe malgré le carton jaune reçu à Croke Park (et qui avait beaucoup coûté aux Anglais).

Le grand perdant de cet Angleterre-France est le troisième ligne de Gloucester Luke Narraway, qui sort des 22 alors qu'il était remplaçant à Dublin. Il faisait pourtant partie des treize joueurs libérés par les clubs anglais mardi pour préparer ce match contre le XV de France. Les Anglais, qui ont perdu deux de leurs trois premiers matchs du Tournoi, ont voulu mettre toutes les chances de leurs côtés avant de recevoir les Français. Martin Johnson, qui pourrait perdre sa tête en cas de défaite, sait que l'enjeu est immense.

Le XV de départ anglais.- Armitage ; Cueto, Tindall, Flutey, Monye ; (o) Flood, (m) Ellis ; Worsley, Easter, Croft ; Shaw, Borthwick ; Vickery, Mears, Sheridan.

Remplaçants : Hartley, White, Kennedy, Haskell, Care, Goode, Tait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?