6 Nations

Glasgow et Edimbourg en force

Le sélectionneur écossais Frank Hadden a dévoilé une liste de 33 joueurs pour le Tournoi des 6 Nations. Deux tiers, soit 22 hommes, sont issus des clubs de Glasgow et d'Edimbourg. Deux novices apparaissent: le pilier d'Edimbourg Geoff Cross et le demi d'o

 
Les "Ecossais" en force - Rugby - 6 Nations Reuters
 

Gagner à Toulouse, ça ne passe pas inaperçu. Tout comme être en course pour le titre en Ligue Celtique. Glasgow et Edimbourg viennent d'en avoir la preuve. Même si les Ecossais ne sont pas des grands voyageurs, il faut souligner que deux tiers (22 sur 33) des hommes appelés par Frank Hadden pour le Tournoi sont issus de ces deux seuls clubs. Parmi eux d'ailleurs, deux joueurs qui connaîtront peut-être leur première sélection pour la réception du tenant du titre, le pays de Galles: le pilier d'Edimbourg Geoff Cross (26 ans) et l'ouvreur des Warriors Ruaridh Jackson (21 ans en février).

Les \"Ecossais\" en force - Rugby - 6 Nations Frank Hadden, qui a choisi de renouveler sa confiance à Mike Blair pour le capitanat, s'est d'ailleurs félicité de cette belle forme du rugby écossais. "Je suis heureux du nombre de joueurs qui postulent à une sélection internationale. La victoire de Glasgow et d'Edimbourg le week-end dernier, et la manière, sont très encourageantes. Tout comme le sont les ventes de billets pour le match face à l'Irlande (à guichets fermés) et face au pays de Galles en ouverture (plus de 60 000 places vendues déjà)". Les Ecossais veulent voir leurs joueurs briller, c'est indéniable.

Parmi les sélectionnés, pas de surprise si ce n'est peut-être celle du futur Clermontois Jason White, qui vient de se faire opérer de la main. Frank Hadden compte sur son rétablissement comme sur les autres "Français" Simon Taylor, Nathan Hines ou Chris Cusiter. Le sélectionneur du XV du Chardon s'attend à un premier match rugueux face au pays de Galles qui a "prouvé en battant l'Australie que c'était l'une des meilleures équipes du monde. Il nous faudra bien débuter pour que les Ecossais soient derrière nous", ajoute-t-il. Visiblement, c''est déjà le cas.

LE GROUPE:

Arrières: Mike Blair (capitaine, Edimbourg), Ben Cairns (Edimbourg), Chris Cusiter (Perpignan), Simon Danielli (Ulster), Nick De Luca (Edimbourg), Thom Evans, Max Evans (Glasgow), Phil Godman (Edimbourg), Ruaridh Jackson (Glasgow), Sean Lamont (Northampton), Rory Lawson (Gloucester), Graeme Morrison, Dan Parks (Glasgow), Chris Paterson, Hugo Southwell et Simon Webster (Edimbourg).

Avants: John Barclay, Kelly Brown (Glasgow), Geoff Cross (Edimbourg), Alasdair Dickinson (Gloucester), Ross Ford (Edimbourg), Scott Gray (Northampton), Dougie Hall (Glasgow), Craig Hamilton, Jim Hamilton (Edimbourg), Nathan Hines (Perpignan), Allister Hogg, Allan Jacobsen (Edimbourg), Alastair Kellock (Glasgow), Euan Murray (Northampton), Alasdair Strokosch (Gloucester), Simon Taylor (Stade Francais), Jason White (Sale Sharks).

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |