Midi Olympique

La surprise Chouly?

La surprise Chouly?
Par Rugbyrama

Le 21/01/2009 à 06:35Mis à jour

C'est à 11h30 ce mercredi que Marc Lièvremont dévoilera le nom des 30 joueurs pour le stage de trois jours du 26 au 28 janvier. Dans un groupe quasi inchangé par rapport à celui qui a disputé les test-matchs de novembre, le troisième ligne de l'Usap, Dami

Trop tôt en novembre, plus le moment maintenant... Frédéric Michalak ne sera pas dans le groupe des trente retenus par Marc Lièvremont ce mercredi. L'ouvreur ou demi de mêlée toulousain va passer son tour. L'entraîneur tricolore pourrait lui préférer son coéquipier Jean-Baptiste Elissalde, le Parisien Lionel Beauxis, le Castrais Sébastien Tillous-Borde, mais aussi le Berjallien et futur Clermontois Morgan Parra.

La charnière, antienne du XV de France, sera de nouveau l'objet de toutes les questions alors que le staff dévoilera son groupe. Même s'il faudra notamment composer avec l'absence de David Skrela, pas encore remis de sa déchirure musculaire. Les Montpelliérains François Trinh Duc et Julien Tomas ne devraient pas non plus, comme Frédéric Michalak, être du squad appelé à participer au stage de trois jours du début de semaine prochaine.

Avec Clerc et Rougerie?

Blessés en novembre dernier, Vincent Clerc et Aurélien Rougerie pourraient être de la partie. Devant, la première ligne de novembre devrait être reconduite (Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser et Servat). Si des questions restent en suspens au niveau de la deuxième ligne en raison de la blessure de Romain Millo-Chluski, la surprise du chef pourrait intervenir au niveau de la troisième ligne.

Derrière les talentueux Dusautoir, Picamoles ou encore Ouedraogo, un champion du monde des moins de 21 ans qui compte deux sélections avec les Bleus (lors de la tournée de juin 2007) pourrait faire sa première apparition de l'ère Lièvremont : le Perpignanais Damien Chouly. En balance avec le Clermontois Julien Bonnaire qui après un début de saison difficile effectue un gros retour au premier plan, Chouly pourrait être accompagné d'un autre coéquipier usapiste en la personne de Maxime Mermoz.

Le groupe probable des 30.- Médard, Poitrenaud (ou Floch), Heymans, Clerc, Rougerie, Malzieu, Jauzion, Traille, Baby, Fritz (ou Mermoz), Beauxis, Elissalde, Parra, Tillous-Borde, Chouly (ou Bonnaire), Dusautoir, Harinordoquy, Ouedraogo, Picamoles, Chabal, Nallet (cap.), Millo-Chluski, Thion, Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Servat.

0
0