L'Ecosse avec les frères Evans

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur écossais Frank Hadden a communiqué l'équipe d'Ecosse qui débutera face au XV de France, samedi. Ecartés face au pays de Galles, les frères Evans de Glasgow, Thom et Max, sont cette fois titulaires. Trois autres changements avec les entrée

Après la défaite contre le Pays de Galles (13-26), le sélectionneur écossais a décidé de procéder à cinq changements dans son XV de départ. Ainsi, les frères Evans, bourreaux du Stade toulousain il y a quelques semaines en Coupe d"Europe avec Glasgow, sont alignés d'entrée et retrouveront beaucoup de champions de France dans la ligne d'attaque adverse. Max Evans, remplaçant dimanche dernier, remplace Ben Cairns au centre tandis que son frère Thom, écarté du groupe lors de la première journée du Tournoi, s'installe à l'aile en lieu et place de Lamont. "Max a répondu à nos attentes quand il est entré en jeu, a expliqué Graham Steadman, un des adjoints de Hadden. Il a eu un impact important sur le match et a paru très dynamique. Thom a un profil similaire".

Webster et Cross forfaits

Simon Webster, victime d'un KO contre les Gallois et sorti à la 21e minute, a dû déclarer forfait et c'est Simon Danielli qui est titularisé sur l'autre aile. Deux changements sont également à noter chez les avants. Le pilier Geoff Cross, lui aussi sorti sur KO dimanche, est remplacé par Alastair Dickinson et Al Strokosch, le troisième ligne de Gloucester, prend la place de Allister Hogg. On attendait en début de semaine le retour de Nathan Hines en seconde ligne mais, insuffisamment rétabli, le joueur de l'Usap n'est pas intégré au groupe et pourrait même rater la fin du Tournoi.

De son côté, Mike Blair, le capitaine du XV écossais touché face au Pays de Galles, débutera bien contre l'équipe de France. A noter également que Chris Paterson, le recordman des points écossais, sera encore sur le banc des remplaçants. Un banc sur lequel se trouvera Moray Low pour sa première apparition en équipe nationale. "Nous savons que tous nos supporters exigent et méritent mieux que la performance réalisée contre le Pays de galles et les joueurs sont décidés à le faire contre la France", a prévenu Franck Hadden.

Le XV de départ: Southwell; Dainelli, M. Evans, Morrison, T. Evans; Godman (o), Blair (m); Barclay, Taylor, Strokosch; Hamilton, White; Dickinson; Ford, Jacobsen.

Remplaçants: Hall, Low, Brown, Gray, Cusiter, Paterson, De Luca.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?