Johnson: "Je suis en colère"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le manager de l'Angleterre, Martin Johnson, a fustigé l'indiscipline de ses joueurs samedi, les jugeant responsables de la défaite en Irlande samedi (14-13).

Deux cartons jaunes, seize pénalités, cette indiscipline commence à devenir inquiétante...

Martin Johnson: J'ai dit aux joueurs qu'ils nous avaient coté le match. L'exclusion qui a vraiment changé le match est celle de Danny (Care, à la 70e minute). On s'est retrouvé mené 14 à 6 et sans demi de mêlée pendant dix minutes. Je lui ai dit après la rencontre que quand la différence avec l'adversaire dans le nombre de pénalités était autant en sa défaveur, on était particulièrement regardé. Je suis en colère pour eux, pas pour moi.

Certains joueurs vont-ils payer cette situation de leur place contre la France?

M.J: Ce ne sont pas toujours les mêmes qui se mettent à la faute. Je ne prendrai pas de décision hâtive. Mais ils doivent comprendre qu'ils se sont privés eux-mêmes d'une victoire internationale. Quand on regarde ce match, l'évolution du score, le fait que Ronan (O'Gara, l'ouvreur irlandais) ait manqué quelques coups, qu'on ait marqué à la fin, qui sait ce qui aurait pu se passer. Cela rend cette situation d'autant plus agaçante. On n'a pas besoin de donner autant de pénalités. Nous devons prendre confiance en nous et améliorer d'autres choses. Notamment dans le jeu au pied.

La France, votre prochain adversaire, a montré de nets progrès lors de sa victoire face aux Gallois. Craignez-vous ce match à Twickenham?

J'avais dit avant leur match que ce serait une rencontre où les Français donneraient tout, parce que tout se liguait contre eux. Gagner à l'extérieur est une autre affaire. Mais nous devons nous améliorer dans le jeu et, radicalement, dans la discipline.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?