Bonnaire: "J'ai fait beaucoup d'efforts"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Julien Bonnaire a été rappelé en équipe de France. Le troisième ligne avoue avoir fait beaucoup d'efforts pour revenir au haut niveau. Il confirme également que les bonnes performances actuelles de son club, Clermont, ne sont pas étrangères à son retour au sein du XV de France.

Quel est votre réaction après l'annonce de votre sélection en équipe de France ?

Julien BONNAIRE: Je suis vraiment très heureux. Je ne m'y attendais pas franchement, surtout à ce stade de la compétition. Je faisais partie des trente joueurs retenus par Marc Lièvremont avant le Tournoi mais finalement je n'ai pas été sélectionné pour les trois premiers matchs. Je m'étais fait à l'idée. Mais je me disais qu'un retour était encore possible et que cela serait une bonne chose pour moi. Je suis content car j'ai fourni beaucoup d'efforts afin de revenir au plus haut niveau.

Pensez-vous que votre polyvalence vous a aidé ?

J.B. : Peut-être bien. C'est vrai que cela peut s'avérer utile pour l'équipe de France. Mais cela n'a pas d'importance de savoir où je vais jouer ! Le plus important, c'est d'être appelé de nouveau dans le groupe que je vais retrouver avec plaisir.

Avez-vous toutefois une préférence ?

J.B. : Je sais que Marc Lièvremont et le staff des Bleus m'ont convoqué afin d'évoluer au poste de troisième ligne aile. Et c'est aussi celui où je joue le plus avec Clermont. Mais il est possible que je sois appelé, à un moment du match, à prendre place en numéro huit. Les deux postes me conviennent et sont très intéressants. Même si j'ai un petit penchant pour la place de flanker.

Votre retour aura lieu face un adversaire de choix: l'Angleterre.

J.B. : Un gros match en effet. Qui plus est dans l'antre de Twickenham. On sait tous que cela va être très difficile de s'imposer là-bas mais nous nous devons de l'emporter pour rester en course pour le gain du Tournoi. Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de gagner ce "crunch". On partira pour chercher la victoire.

Croyez-vous que les bonnes performances actuelles de votre club, Clermont, vous ont été bénéfiques?

J.B. : Oui. C'est sûr même. Tout est bénéfique quand son club va bien. Le groupe a vraiment travaillé en harmonie après une période un peu délicate où nous avons connu quelques revers. Clermont revient vraiment en forme en ce moment. Au bon moment !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?