Imago
 
6 Nations

Galles: Sans Peel

Galles: Sans Peel

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 19/01/2009 à 13:19
Les Grands chelemards 2008 viennent de communiquer leur groupe pour le Tournoi à venir. Dwayne Peel n'en fait pas partie.
 

"Nous avions une décision très dure à prendre au poste de demi de mêlée, mais nous avons été très impressionnés par les performances de Mike Phillips l'année dernière pendant le Tournoi des 6 Nations et nous pensons que Gareth Cooper a largement rempli son contrat lors des tests de cet été et de cet automne, a expliqué l'entraîneur gallois Warren Gatland. C'est une décision que nous avons longuement débattu, mais la décision découle certainement du fait que Phillips a plus joué que Peel depuis l'automne. Mais cela ne signifie aucunement que la porte lui est fermée ni à quiconque."

Voilà pour l'explication du staff à la non sélection du demi de mêlée de Sale Dwayne Peel. Pour le reste, la stabilité a été privilégiée : "Nous avons essayé de garder le même squad que que pour le dernier Tournoi des 6 Nations. L'objectif de cette philosophie est de garder la dynamique et de donner l'impression que tout le monde dans le squad a sa chance tout en montrant qu'il faut vraiment le mériter pour intégrer le groupe," reprend Gatland.

Des entraînements encore plus durs

Forcément favori après avoir remporté le grand chelem en 2008, le Pays de Galles a rendez-vous le lundi 26 janvier pour préparer le déplacement en Ecosse du dimanche 8 février. Les Gallois sont prêts en tout cas à relever le défi. Et Gatland entend bien ne pas voir les hommes au poireau revivre la même désillusion qu'en 2006, quand au lendemain du grand chelem 2005, les Gallois avaient terminé avant-derniers.

"J'ai déjà prévenu mes joueurs qu'ils devaient s'attendre à en baver davantage, a ainsi récemment confié le patron gallois au "Western Mail". Les entraînements seront encore plus difficiles à encaisser car nous devons accepter d'être les favoris. Tout ce qui m'importe, c'est que nous soyons plus réguliers dans nos performances. Si nous parvenons à garder cette constance, les résultats suivront. L'effet de surprise ne jouera plus. Désormais, tout le monde veut notre peau. Pour être capables de supporter cette pression, les joueurs devront travailler encore plus dur dans les salles de gym et sur le terrain."

Anglais, Ecossais, Français, Irlandais et Italiens sont prévenus!

Le groupe des 28 Gallois: Gethin Jenkins, John Yapp, Adam Jones, Rhys Thomas, Matthew Rees, Huw Bennett, Ian Gough, Alun Wyn Jones, Luke Charteris, Bradley Davies, Ryan Jones (capt), Jonathan Thomas, Dafydd Jones, Andy Powell, Martyn Williams, Robin Sowden-Taylor, Mike Phillips, Gareth Cooper, Stephen Jones, James Hook, Gavin Henson, Andrew Bishop, Jamie Roberts, Tom Shanklin, Shane Williams, Leigh Halfpenny, Mark Jones, Lee Byrne.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×