6 Nations

Bleus: Pierre remplace Millo-Chluski

Le deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski doit finalement renoncer au début du Tournoi des 6 Nations avec les Bleus, suite à un bilan médical effectué vendredi à Marcoussis. Il est remplacé dans le groupe des trente par le Clermontois Julien Pierre (28 ans, 2 sélections).

 
Bleus: Pierre appelé - Rugby - 6 Nations Icon Sport
 

Romain Millo-Chluski doit finalement renoncer. Arrivé vendredi à Marcoussis en compagnie des sept autres toulousains, le deuxième ligne tricolore (26 ans, 13 sélections) a passé des examens avec le staff médical du quinze de France avant de déclarer forfait pour le premier match du Tournoi des 6 Nations, programmé le dimanche 7 février à Edimbourg. Il devra patienter avant de disputer son quatrième match du Tournoi des 6 Nations. C'est le premier joueur contraint de déclarer forfait cette saison.

Blessé face aux Harlequins

Romain Millo-Chluski était aux soins depuis la victoire du Stade toulousain face aux Harlequins (33-21) lors de la cinquième journée de Coupe d'Europe qui s'était disputée le samedi 16 janvier. Le deuxième ligne avait dû quitter ses partenaires dès la pause, se plaignant de l'épaule droite. Un traumatisme qui ne lui avait pas permis d'effectuer le déplacement à Sale lors de l'ultime affrontement européen avant d'être ménagé lors de la 19e journée de Top 14 ce jeudi (victoire de Toulouse à Albi sur le score de 24 à 6). Il semblerait que cette épaule ne soit pas complètement rétabli même si le staff médical du quinze de France n'a pas voulu préciser la nature de la blessure.

Pierre appelé, Papé conservé

Le staff de l'équipe de France a décidé de convoquer Julien Pierre dans le groupe des trente. Le deuxième ligne clermontois (28 ans) compte deux sélections chez les Bleus. Il avait été sélectionné par Bernard Laporte pour participer à la Tournée d'été 2007 en Nouvelle-Zélande. Néanmoins, l'ancien berjallien n'est pas certain de découvrir le Tournoi des 6 Nations dès ce déplacement en Ecosse puisque le groupe tricolore sera réduit à vingt-trois éléments mercredi prochain. Le grand bénéficiaire du forfait de Millo-Chluski devrait être le Parisien Pascal Papé. A son avantage lors de sa dernière titularisation face aux Samoa (victoire 43 à 5) en novembre dernier, il avait pourtant été écarté pour affronter la Nouvelle-Zélande lors du dernier test à Marseille. Lionel Nallet, Romain Millo-Chulski et Sébastien Chabal avaient acquis toute la confiance des entraîneurs pour se partager les deux places en deuxième ligne. Pascal Papé pourrait bénéficier en Ecosse d'une nouvelle chance pour démontrer qu'il peut bouleverser cette hiérarchie.

Le groupe France

Arrières (10) : Bastareaud, Clerc, Estebanez, Fall, Jauzion, Palisson, Poitrenaud, Marty, Rougerie, Malzieu.

Demis (4) : Boyet, Elissalde, Parra, Trinh-Duc

Avants (16) : Chabal, Domingo, Dusautoir, Harinordoquy, Lapandry, Bonnaire, Marconnet, Mas, Pierre, Nallet, Ouedraogo, Papé, Picamoles, Ducalcon, Servat, Szarzewski.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |